Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

qui pourrais me conseiller un concessionnaire fiable pour acheter une voiture et quel modèle me conseillez vous sachant que j'ai besoin d'un 4X4 en boite auto

Vues : 958

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claude Alain,

Pour une installation, donc.

Avez-vous déjà une société pour loger le véhicule (prudent) ? Un compte sur place ? Un permis de résidence ? Un permis de conduire local (nécessaire au bout de 3 mois) ?

A la vue des questions, je ne suis pas sûr que vous soyez bien prêt.

Pour revenir sur le choix du modèle, il faut en savoir plus pour pouvoir vous aider.

Comptez vous circuler dans les montagnes en toute saison ? Faire du surf dans le Guanacaste ? Seul ou en famille de 5 enfants ?

Mais l'important serait de discuter avec l'équipe ToutCostaRica à votre arrivée ou avec le Consul pour que vous soyez mieux préparé. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, ou sur la base d'un séjour de quelques jours en décembre/janvier.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pour la réponse

non je n'ai pas encore créer de société

j'ai mandaté une avocate à san josé pour tous les papiers d'immigration et autres

je vais vivre avec une femme qui à deux enfants de 4 et 7 ans dans la région de santa cruz et je pense effectivement qu'un 4X4 est nécessaire pour la période des pluies

je suis habitué à conduire un 4X4  volvo en boite auto et voudrais effectivement continuer en boite auto

par contre je ne sais pas comment l'assurer et combien de temps cela va me prendr sur place

ma future épouse a également le permis de conduire et la nationalité costaricaine et vit à santa cruz

serait il au moins provisoirement de l'acheter en som nom ??

elle est résidente et a un permis local

merci

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation