Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je continue de préparer activement notre voyage et j au de nouveau quelques questions
Jusqu'à quelle heure est ce raisonnable de faire de la voiture pour arriver d une destination a une autre car j imagine que la nuit tombe vite ...? Est ce indispensable d avoir un GPS au Costa Rica ou est ce que les cartes routières suffisent ?
Nous avons découvert ce site un peu tard et du coup nous avons déjà réservé une voiture a puerto limon avec une agence de location. Ou avons déjà été débité donc j imagine qu il est déjà trop tard pour annuler et faire appel à tes services de locations de 4*4 qui me paraissaient pourtant super intéressant .... Dommage ... J espère surtout qu on ne s est pas fait avoir et que nous n aurons pas de mauvaise surprise ..

D autres questions concernant notre séjour à arenal . Nous pensions dormir a l arenal observatory lodge mais pour les activités à faire je suis un peu perdu car je vois beaucoup de choses et je ne sais pas lesquelles sont les plus intéressantes ... J avais pense au parc national évidemment,aux ponts suspendus, aux sources chaudes (tabacon ou baldi qu en penses tu pour un couple en voyage de noce ), peut être le çerro chato et les randonnées à l intérieur de l arenal observatory lodge .. Qu en penses tu ? Y a t il d autres immanquables a ne pas rater ? Nous avons prévu de rester trois nuits la bas ... Est ce trop ? Comment organiserais tu le séjour en fonction des activités qui sont préférables de faire des la première heure ? Merci de m éclairer car la je suis un peu perdue après toutes mes recherches concernant l arenal
Merci d avance

Vues : 421

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Morgane,

C'est parti pour des questions très denses !

Je continue de préparer activement notre voyage et j au de nouveau quelques questions
Jusqu'à quelle heure est ce raisonnable de faire de la voiture pour arriver d une destination a une autre car j imagine que la nuit tombe vite ...? Viser effectivement d'être à destination avant la nuit, vers 18h-18h30 (il fait jour très tôt. Vers 5h, ce qui explique qu'on vive décalé). Normalement, les temps que je donne ont une petite marge. Si c'est 4h, partir à 14h, par exemple. Est ce indispensable d avoir un GPS au Costa Rica ou est ce que les cartes routières suffisent ? Il n'y a pas de panneau ou presque. Alors une carte routière sans panneau... Les témoignages sur le blog rappellent par dizaines la recommandation claire de disposer d'un GPS. Et c'est pour cela que je vous propose toujours les 4x4 avec le GPS avec le réseau solidaire ToutCostaRica... je tiens à ma réputation. Et je me bats contre ceux qui font semblant que ce ne soit pas nécessaire pour apparaître moins chers, et qui vous attendent à l'arrivée ou vous laissent en galère.

Ceux qui louent dans le Guanacaste ou qui viennent pour le 4è fois peuvent évidemment s'en dispenser.
Nous avons découvert ce site un peu tard et du coup nous avons déjà réservé une voiture a puerto limon avec une agence de location à Limon ?. Ou avons déjà été débité donc j imagine qu il est déjà trop tard pour annuler et faire appel à tes services de locations de 4*4 qui me paraissaient pourtant super intéressant .... Dommage ... Faut voir les conditions d'annulation. Mais si c'est compliqué, ne changez rien.  J espère surtout qu on ne s est pas fait avoir et que nous n aurons pas de mauvaise surprise .. Sinon, vous m'appelez.

D autres questions concernant notre séjour à arenal . Nous pensions dormir a l arenal observatory lodge mais pour les activités à faire je suis un peu perdu car je vois beaucoup de choses et je ne sais pas lesquelles sont les plus intéressantes ... J avais pense au parc national évidemment,aux ponts suspendus pour voir la nature d'un autre angle de vue. A part des oiseaux et parfois quelques singes, c'est surtout nature. Le matin, après, pas mal de pedibus jambus, aux sources chaudes (tabacon ou baldi qu en penses tu pour un couple en voyage de noce Alors Tabacon peut se justifier. Hors de prix et non affilié, mais romantique, à l'évidence), peut être le çerro chato et les randonnées à l intérieur de l arenal observatory lodge .. Qu en penses tu ? Y a t il d autres immanquables a ne pas rater ? Consultez les activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (téléchargez la liste). Cheval, sortie grenouille nocturne, quad, canyoning, mongolfière etc... Arenal est une zone active. Nous avons prévu de rester trois nuits la bas ... Est ce trop ? Comment organiserais tu le séjour en fonction des activités qui sont préférables de faire des la première heure ? Pas sûr de comprendre la question. Merci de m éclairer car la je suis un peu perdue après toutes mes recherches concernant l arenal Le mieux est de lire les comptes-rendus de voyage des membres vous ayant précédés sur le Blog ! L'essentiel des visiteurs passe par là, 

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour ta réponse Pierre En parlant de Costa Rica peux tu me dire si tu as la possibilité de nous mettre à disposition un GPS (comme je te le disais nous avons deja loué la voiture par le biais d'une autre agence de location )et si oui à quel tarif ?

Merci d'avance pour ta réponse

Bonjour Morgane,

Important : les GPS sont toujours inclus avec les 4x4 du réseau solidaire ToutCostaRica. Nous voulons pour vous la meilleure expérience, pas la galère.

Dans votre situation, il faut demander à votre loueur, pas le choix. De 10 à 12$/jour, généralement.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation