Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!!

Une amie et moi (23 ans) prévoyons un voyage rapide au Costa Rica début mars et j'ai quelques questions concernant différentes activités (dans le désordre):

 

SOURCES THERMALES

Quel est le meilleur endroit pour passer quelques heures dans les sources? J'ai de la difficultés à trouver les prix des différents restors qui offrent des passes à la journée (Tobacon, Baldi, The Spring).

 

BUNGEE

Y a-t-il un endroit qui est incroyable pour le bungee ou ce n'est pas vraiment une activité qui vaut la peine étant donné que nous ne disposons que de 10 jours? Nous aimons les sensations fortes alors c'est une activité qui a attirer notre attetion en regardant votre liste d'activités suggérées.

 

ARENAL/MONTEVERDE

Nous prévoyons passer environ 4-5 jours dans ces environs et faire les ziplines avec Extremo mais nous voulons aussi faire de bonnes randonnées avec guide pour apprendre sur la faune et la flore du Costa Rica, y a-t-il des endroits intéressants à ne pas manquer? J'ai vu des sites avec des ponts suspendus, est-ce vraiment intéressant (si oui lequel est un must?) ou un attrape touristes?

 

POAS

Nous débutons notre voyage à Alajuela et prévoyons monter dans la région d'Arenal/Monteverde, descendre voir Manuel Antonio et terminer à San José la veille de notre départ, la visite du Poas semble être un tour organisé qui dure une bonne journée pour aller voir le fameux lac vert fluo... étant donné notre horaire assez serré, devrait-on prendre le temps de visiter le Poas ou le jeu n'en vaut pas la chandelle si nous prévoyons aussi aller voir Arenal?

 

AUTRE

Sur la route entre Monteverde et Manuel Antonio y a-t-il un village qui serait intéressant pour peut-être passer une journée sans activité à seulement profiter de la pura vida sur la côte pacifique et regarder des surfeurs durant une scéance de bronzage?

 

Un gros merci de répondre à ces petites interrogations!

Justine

Vues : 303

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Justine,

Voyons ces questions...

Une amie et moi (23 ans) prévoyons un voyage rapide au Costa Rica début mars et j'ai quelques questions concernant différentes activités (dans le désordre):

 

SOURCES THERMALES

Quel est le meilleur endroit pour passer quelques heures dans les sources? J'ai de la difficultés à trouver les prix des différents restors resorts ? qui offrent des passes à la journée (Tobacon, Baldi, The Spring). Tabacon : 60$+/personne, Baldi ~30$, The Springs ~45$. Les deux derniers proposent-15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Cela paraît cher, mais ça les vaut ! Et n'oubliez pas que vous pouvez parfaitement profiter de ces sites en milieu-fin d'après-midi : vous n'aurez jamais froid. Super-relaxant.

 

BUNGEE

Y a-t-il un endroit qui est incroyable pour le bungee ou ce n'est pas vraiment une activité qui vaut la peine étant donné que nous ne disposons que de 10 jours? Nous aimons les sensations fortes alors c'est une activité qui a attirer notre attetion en regardant votre liste d'activités suggérées. Foncez à eXtremo, à Santa Elena/Monteverde. Le plus haut bungee d'Amérique Centrale (vidéo du test de l'équipe) et Sud (143m), et le plus fou des Tarzan (120m). Vous videz votre adrénaline en quelques heures...

 

ARENAL/MONTEVERDE

Nous prévoyons passer environ 4-5 jours dans ces environs et faire les ziplines avec Extremo mais nous voulons aussi faire de bonnes randonnées avec guide pour apprendre sur la faune et la flore du Costa Rica, y a-t-il des endroits intéressants à ne pas manquer? J'ai vu des sites avec des ponts suspendus, est-ce vraiment intéressant (si oui lequel est un must?) ou un attrape touristes? C'est surtout bien différent de ce que beaucoup croient. Il y a de belles vues, mais c'est une activité instructive, ni d'émotion, ni d'observation d'animaux : l'idée est de comrendre la vie végétale au sommet des arbres. Une lutte silencieuse mais permanente pour la vie. Arriver tôt, après, il y a du monde. Et prendre un guide...

 

POAS

Nous débutons notre voyage à Alajuela et prévoyons monter dans la région d'Arenal/Monteverde, descendre voir Manuel Antonio et terminer à San José la veille de notre départ, la visite du Poas semble être un tour organisé qui dure une bonne journée pour aller voir le fameux lac vert fluo... étant donné notre horaire assez serré, devrait-on prendre le temps de visiter le Poas ou le jeu n'en vaut pas la chandelle si nous prévoyons aussi aller voir Arenal? Le volcan Poas se visite facilement et rapidement. A 35mn d'Alajuela, vous arrivez presque au cratère. Petite marche à pieds pour finir. Tout compris, avec la visite d'un lac secondaire, 1h30 maximum sur site.

Mais il ne faut pas y aller en tour organisé, mais en individuel.

Beaucoup commencent par là et continuent vers Arenal directement par la route du nord, bien sympathique. Du cratère Poas, compter 2h30 pour rejoindre La Fortuna.

AUTRE

Sur la route entre Monteverde et Manuel Antonio y a-t-il un village qui serait intéressant pour peut-être passer une journée sans activité à seulement profiter de la pura vida sur la côte pacifique et regarder des surfeurs durant une scéance de bronzage? Playa Hermosa. Il y a des hébergements recommandés dans la liste. (Pacifique Centre)

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation