Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, nous serons (3) au Costa Rica du 29 janvier au 9 février. 

Nous avons fait le choix de ne pas réserver nos hôtels à l'avance en espérant trouver quand même notre compte....

Nous comtions débuter par le volcan Poas afin d'éviter de faire de la route la première journée? Est ce une belle randonnée malgré le fort achalandage?

ensuite Arenal, cerro Chato, Monteverde, Manuel Antonio et ensuite peut être Chirripo....?

Est ce possible d'aller faire de la randonnée au Chirripo d'une journée sans devoir coucher dans le parc compte tenu que nous n'avons pas réservé ? Et cela en vaudrait il quand même la peine?

Notre but serait de se garder 4 à 5 jours pour aller ensuite vers Corcovado. Encore là nous n'avons pas réservé. Croyez vous que des journées de randonnées seront possible sans coucher dans le parc? 

Ensuite... Est ce possible de faire du kayak dans le golfo Dulce? Il semble aussi avoir une belle plage dans le coin (cacao)

Et pour terminer auriez vous un beau site de plongée à nous conseiller. Nous avons déjà nos cartes, la troisième personne aimerait quant à elle y pratiquer la plongée en apnée. Nous ne comptions pas aller du cotée caraïbe vu notre temps limité. 

Merci beaucoup pour vos precieux conseils et bon début d'année 2018! 

Vues : 276

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Elaine,

Meilleurs vœux !

Nous serons (3) au Costa Rica du 29 janvier au 9 février. En haute saison donc !

Nous avons fait le choix de ne pas réserver nos hôtels à l'avance en espérant trouver quand même notre compte.... Sur la période de l'année la plus chargée ? :-(. Dangereux...

Nous comptions débuter par le volcan Poas (Le cratère est toujours fermé, mais tout ce qu'il y a autour c'est bon !). afin d'éviter de faire de la route la première journée? Est ce une belle randonnée malgré le fort achalandage? Ben si c'est réouvert d'ici-là

ensuite Arenal, cerro Chato officiellement fermé depuis plusieurs mois (voir les messages précédents sur le sujet), Monteverde, Manuel Antonio et ensuite peut être Chirripo...? Arrivée la veille obligatoire, avant 16h... et se réserve 3 mois à l'avance. Est ce possible d'aller faire de la randonnée au Chirripo d'une journée sans devoir coucher dans le parc compte tenu que nous n'avons pas réservé ? Ben pour aller au sommet, difficile. Et cela en vaudrait il quand même la peine? Pour les randonnées perdues dans les contreforts du Chirripo, il y a d'autres adresses. En briefing ?

Notre but serait de se garder 4 à 5 jours pour aller ensuite vers Corcovado. ok.Encore là nous n'avons pas réservé. Normal. Quand on aime le risque... 1 mois à l'avance ;-(. Croyez vous que des journées de randonnées seront possible sans coucher dans le parc? Aller à La Sirena à pied et revenir dans la journée, même en étant kenyan et marathonien professionnel, non. Donc de Drake, mais en bateau vers la Sirena et 5h de randonnée sur place. La Picolina pour l'excursion en journée.

Ensuite... Est ce possible de faire du kayak dans le golfo Dulce? Dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

;-). Mais c'est un autre site, et 4-5 jours, c'est trop court pour Drake et Puerto Jimenez. Il semble aussi avoir une belle plage dans le coin (cacao). 

Et pour terminer auriez vous un beau site de plongée à nous conseiller. Nous avons déjà nos cartes, la troisième personne aimerait quant à elle y pratiquer la plongée en apnée. Jeter un œil dans les 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium (utiliser le filtre au-dessus de la carte). Isla del Cano de Drake, mais pas dans le même bateau Nous ne comptions pas aller du cotée caraïbe vu notre temps limité. Une autre fois-;-)

Merci beaucoup pour vos precieux conseils et bon début d'année 2018! Pareillement ;-)

10 jours pleins dont 4-5 réservés pour le Corcovado dans deux destinations. Cela fait peu de jours pour les 7 autres étapes. Il va falloir faire de choix violents. Compliqués par une trop grande confiance...

La non-réservation des hébergements c'est presque une bonne nouvelle.

Un peu de boulot en perspective.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup Pierre, donc si je suis vos conseils pour Corcovado en ayant pas réserver mais souhaitant faire une randonnée d'une journée et en souhaitant également rajouter à mon voyage la possibilité d'une plongée et bien sure du temps limité ( 4 jours). 

Je pensais partir de Manuel Antonio en direction de Bahia Drake pour l'excursion dont vous m'avez parler ( la picolona à la sirena) et une plongée. 

Donc  j'aurai un 4x4 loue chez vous, est ce réalisable. Je m'arrête à quelle ville avec mon vehicule et la ville ou je réserve mon hôtel pour Bahia Drake est ce Agujitas?

j'ai lu qu'une route reliait Rincon à Agujitas? Le déconseillé vous? 

Merci beaucoup! 

Bonjour Marie-Elaine,

Alors...

donc si je suis vos conseils pour Corcovado en ayant pas réserver mais souhaitant faire une randonnée d'une journée et en souhaitant également rajouter à mon voyage la possibilité d'une plongée et bien sure du temps limité ( 4 jours). ok, de Drake, un jour d'excursion chacune, c'est tout bon.

Je pensais partir de Manuel Antonio en direction de Bahia Drake pour l'excursion dont vous m'avez parler ( la picolina à la sirena) et une plongée ok, réservez quand même..

Donc  j'aurai un 4x4 loue chez vous, est ce réalisable. Je m'arrête à quelle ville avec mon vehicule et la ville ou je réserve mon hôtel pour Bahia Drake est ce Agujitas? 2 questions.

Il y a 2 accès : soit on laisse le 4x4 à Sierpe et on prend un bateau vers Drake (11h30 avec réduction Premium ToutCostaRica) ou 15h30, plus classique; soit on prend la piste Rincon à Drake. Cette dernière option est moins chère, mais plus longue et soumise aux caprices de la météo (on traverse des rivières), même si février est un mois normalement sans souci. 

j'ai lu qu'une route reliait Rincon à Agujitas? Le déconseillé vous? C'est une piste saisonnière. Des ponts sont en construction (s'ils tiennent la prochaine saison), mais il reste encore des passages de rivières sur la fin, avant Agujitas.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation