Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Merci pour l'acceptation dans votre forum.
Je vous contact car je souhaiterais avoir votre aide et passer par vous pour l'organisation de mes différentes activités lors de mon séjour au Costa Rica. Je vais voyager durant 15 jours avec mon fils de 10 ans. L'objectif de mon voyages et de voir les richesse en faune et flore du costa rica et faire découvrir à mon fils ce que le monde a à offrir.
Le voyage se décompose de la manière suivante:
Arrivé le 25/12 à San josé
26/12 départ pour Tortuguero jusqu'au 28/12. Le voyage se fait en bus organisé et les différentes visite sont également organisées. Le 26/12 transfert+ visite du village de Tortuguero dans l'après-midi.
Le 27/12 visite en bateau sur les canaux et un tour à pied à partir du lodge. Est ce que il y à votre avis d'autres activités à faire et est ce que le timing le permettra.
Le 28/12, je rejoint Guapiles pour récupérer la voiture de location et je continue ma route vers Arenal. Je récupère ma voiture après le déjeuner. Je me demande si lors de la route vers La Fortuna, j'ai le temps d'aller visite la cascade Del Toro? Pensez-vous que c'est jouable?
Le 29 et 30/12 je reste sur Arenal. Mon fils n'est pas très marcheur et donc je ne l'aurai pas sur des marches longues. Je pensais faire 2 activités par jour mais je ne sais pas si c'est trop ou trop peu.
Je souhaiterais faire la visite d'une ferme de cacao (je ne sais pas si cela existe avec un guide en français pour que mon fils puisse bien comprendre d'où vient le chocolat),
Faire une randonné pour découvrir la faune et la flore de la région si possible en vélo?
Visiter la cascade D'Arenal ou autres. Est-il possible de s'y baigner?
Faire les pont suspendu. Plus tard dans le voyage, je vais à Montverde et donc je ne sais pas si c'est mieux de le faire à Arenal ou pas.
Si vous avez d'autres activités que vous pensez vraiment sympa à faire je suis preneur.
Le 31/12 je vais à Bijagua entre le volcan Tenorio et Miravalles. Je reste 1 jour. Je pensais faire la visite du parc du volcan Tenorio et faire du tube sliding, kayak, rafting ou autre sur le rio celeste. Possible de faire les 2 sur une journée? Peut-être mettre une activité sur la route entre Arenal et Tenorio? Des festivité connues dans le coin pour fêter la nouvelle année?
Le 02/01 route vers Montverde
Le 03/01 journée libre à Montverde. Je pensais faire de la tyroliènne. Je ne sais pas ce qu'il y a comme autre activité dans la région?
Le 04/01 je fais la route vers Dominical
le 05/01 je pensais faire le parc manuel Antonio. Est-ce une bonne idée car je lis pas toujours des avis positif. Est ce qu'il y mieux dans la région?
Le 06/01 je pensais faire une balade en bateau dans l'espoir de voir des baleine. Pouvez-vous me confirmer que le timing est propice pour cette activité. Ensuite détente plage.
Le 07/01 retour pour San josé.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les différentes activités et si il y a vraiment des choses que rate ou pas. Me dire aussi si il y a des visites a faire absolument avec un guide ou pas.
Je vous remercie d'avance pour votre retour et j'ai déjà hâte de vous lire.
Xavier
Balises :
Bonjour Xavier,
Alors...
Merci pour l'acceptation dans votre forum. De nada ! :-)
Je vous contacte car je souhaiterais avoir votre aide et passer par vous pour l'organisation de mes différentes activités lors de mon séjour au Costa Rica. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Peu se réservent... mais il y en a, surtout sur ces dates.
Je vais voyager durant 15 jours avec mon fils de 10 ans ok. L'objectif de mon voyages et de voir les richesse en faune et flore du costa rica et faire découvrir à mon fils ce que le monde a à offrir. Une bonne destination pour cela, oui...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Le voyage se décompose de la manière suivante:
Arrivé le 25/12 à San josé ok, l'aéroport est à Alajuela
26/12 départ pour Tortuguero jusqu'au 28/12 Hors saison des tortues. Le voyage se fait en bus organisé et les différentes visite sont également organisées. Choisir un hébergement pour la première nuit où le lodge peut vous récupérer directement, et si possible près du nord-est de San José, près de la route 32 : quand on dort plus loin, le bus enchaîne les hébergements pour ramasser les voyageurs, on peut déjà trainer 2h30 dans le bus avant de sortir de San José si on est dans les premiers récupérés... Autant dormir ! Le 26/12 transfert+ visite du village de Tortuguero dans l'après-midi. Mouais. Rapide. Les lodges ne sont pas sur Tortuguero même, classiquement.
Le 27/12 visite en bateau sur les canaux et un tour à pied à partir du lodge donc en groupe et bateau à moteur. Normalement à 9h avec les lodges (en individuel, on commence normalement plus tôt). Est ce que il y à votre avis d'autres activités à faire et est ce que le timing le permettra. Les lodges proposent d'autres sorties, normalement
Le 28/12, je rejoint Guapiles pour récupérer la voiture de location et je continue ma route vers Arenal ok. Je récupère ma voiture après le déjeuner Chaque lodge a un restaurant étape à Guapiles. Je me demande si lors de la route vers La Fortuna, j'ai le temps d'aller visite la cascade Del Toro? Pensez-vous que c'est jouable? Il reste 4h de trajet pour Arenal, même en prenant le véhicule à 13h, on arrive vers 17h, la tombée de la nuit fin décembre. Donc non, malheureusement.
Le 29 et 30/12 je reste sur Arenal. Mon fils n'est pas très marcheur et donc je ne l'aurai pas sur des marches longues. Je pensais faire 2 activités par jour mais je ne sais pas si c'est trop ou trop peu. C'est largement possible, c'est un secteur où certains arrivent à cumuler jusqu'à 3 excursions pendant la journée...
Comme randonnée dans le parc, une idée est alors Arenal 1968 par le chemin le plus court qui atteint les laves... de 1968. Tout de même avec de l'eau et une bonne casquette (et de bonnes chaussures).
Je souhaiterais faire la visite d'une ferme de cacao (je ne sais pas si cela existe avec un guide en français pour que mon fils puisse bien comprendre d'où vient le chocolat), Don Olivo, on fait du chocolat à partir de fèves de cabosses de cacao... Entre autres découvertes. Prévenir, il y a un des deux guides de la famille qui parle correctement français.
Faire une randonné pour découvrir la faune et la flore de la région si possible en vélo? En VTT (et assez sportif en contrebas du volcan), oui.
Visiter la cascade D'Arenal 500+500 marches à remonter ou autres. Est-il possible de s'y baigner? Oui, mais beaucoup de monde sur ces dates...
Faire les pont suspendu. Plus tard dans le voyage, je vais à Montverde et donc je ne sais pas si c'est mieux de le faire à Arenal ou pas. Les ponts peuvent se faire sur Arenal, avec guide.
Si vous avez d'autres activités que vous pensez vraiment sympa à faire je suis preneur. Sources chaudes en choisissant impérativement un grand site sur ces dates (Baldi par exemple).
Le 31/12 je vais à Bijagua entre le volcan Tenorio et Miravalles . Je reste 1 jour. Je pensais faire la visite du parc du volcan Tenorio et faire du tube sliding tubing possible dans le secteur, kayak non, rafting ou autre sur le rio celeste Pas dans le parc, en tout cas. Possible de faire les 2 sur une journée? Avec 2 nuits, oui. Peut-être mettre une activité sur la route entre Arenal et Tenorio? Mouais Des festivité connues dans le coin pour fêter la nouvelle année? Classiquement des feux d'artifice... Mais le plaisir est plutôt de choisir un bon petit restaurant (par exemple à Katira), voire le Rio Celeste Hideway pour se sentir au bout du monde...
Le 02/01 route vers Montverde Monteverde
Au Costa Rica, on se déplace quand on le peut en après-midi... Pour libérer les matinées au maximum. On peut aussi prévoir par exemple d'aller sur Cano Negro pas loin avant de partir grimper sur Monteverde.
Le 03/01 journée libre à Monteverde. Je pensais faire de la tyroliènne. Je ne sais pas ce qu'il y a comme autre activité dans la région? 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Juste une bonne quinzaine de sites différents pour des expériences différentes... On prévoit même toujours au moins 2 matins sur place !
Le 04/01 je fais la route vers Dominical 4h30... en après-midi ?
le 05/01 je pensais faire le parc manuel Antonio. Est-ce une bonne idée car je lis pas toujours des avis positif. Il faut surtout savoir visiter. Lire ici. Ceux qui n'anticipent pas les places en ligne, se présentent à 10h les mains dans les poches en fin de semaine ont une autre expérience. Ceux qui arrivent à 7h et passent l'essentiel de la journée en ayant préparé l'ordre en font une des plus belles réserves de faune... avec en plus parmi les plus belles plages... Est ce qu'il y mieux dans la région? Il y a des parcs comme Hacienda Baru, mais sans baignade. Ou des plages, mais sans la faune d'un parc national au-dessus de la tête...
Le 06/01 je pensais faire une balade en bateau dans l'espoir de voir des baleine. Pouvez-vous me confirmer que le timing est propice pour cette activité. Un peu tôt. Parfois, quand les baleines sont en avance. Dauphins, oui. Raies, tortues marines, poissons volants, fous etc... Ensuite détente plage. Dominical est surtout une destination de surf, facile en janvier. Et Uvita pour le snorkeling, plus que pour la baignade (la plage descend tellement lentement sous la mer...). Un bon briefing...
Le 07/01 retour pour San josé. Alajuela, pour l'aéroport.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les différentes activités et si il y a vraiment des choses que rate ou pas. Me dire aussi si il y a des visites a faire absolument avec un guide ou pas. Tortuguero (prévu par les lodges), Ponts suspendus d'Arenal, forêt de nuages de Monteverde...
Le plus important est d'anticiper la réservation de véhicule, pour ces dates.
Je vous remercie d'avance pour votre retour et j'ai déjà hâte de vous lire.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Et briefing même à distance possible, dans ce cas, pour les petits secrets dans le pays.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par