Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
J'ai pris la carte et j'en suis déjà trés contente j'ai pu avoir une bonne remise sur le Corcovado + ile de cano.
Pour les hôtels beaucoup était déjà complet, j'en ai trouvé un sur Arenal.
Je ne trouve pas sur la liste des partenaires un organiseur pour le rio celeste, j'aimerais avoir votre avis sur la sortie qui est de se rendre en randonnée pour voir le rio celeste et terminer en tubing ?
Merci
Balises :
Bonjour Aurélia,
Alors...
J'ai pris la carte et j'en suis déjà trés contente j'ai pu avoir une bonne remise sur le Corcovado + ile de cano. Royal !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Pour les hôtels beaucoup était déjà complet, j'en ai trouvé un sur Arenal. Le réseau qui compte déjà 600 partenaires environ est en train d'être étendu à 750 ! Le succès du programme avance trop vite.
Je ne trouve pas sur la liste des partenaires un organiseur pour le rio celeste, j'aimerais avoir votre avis sur la sortie qui est de se rendre en randonnée pour voir le rio celeste et terminer en tubing ? Pas pour terminer, c'est une autre excursion.
Penser à prendre les entrées pour Tenorio/Rio Celeste (surtout si on veut entrer tôt, il faut au passage respecter l'heure de réservation).
Pour le tubing, Onca Tours est en train de rentrer dans le réseau, même s'il n'est pas encore intégré, on peut déjà essayer :-). Avec un grand sourire.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
J'ai adressé un mail à Onca Tours : odirrg5@hotmail.com
Il me réponds : nous ne travaillons pas avec cette carte .
Avez vous d'autres plans réductions pour l'activité Tubing ?
J'ai réservé Tenorio à 8h, sur All trails : il est noté que la rando dure 55 min pour 2.90 km.
Je réfléchis sur mon programme pour faire la visite d'une finca, tubing et rio celeste en 24hrs ! dur dur !
Pour la finca j'en ai relevé 3 autour du rio celeste :
Finca chocolat la amistad ou Finca Sibaeli ou Finca CATA Chocolate, sont elles similaires ?
Pour Volcan Poas : j'ai réservé 11h , j'ai pu lire que l'heure pouvait ne pas être respecté ? j'ai peur de ne pas être à l'heure.
Une autre question sur le ferry Paquera-Puntarenas ? Faut il que je prévois de le réserver dès à présent pour le 15/02 ? J'hésite entre le 1er à 6h30 qui du coup cela fait un levé trés tôt ou celui de 9h plus commode en terme d'horaires, nous rejoindrons Manuel Antonio et voudrais arriver pas plus tard à 17h avec des haltes en chemin (halte duree max 2h)
Du coup, le briefing je pourrais le faire en France avant de partir ? il se programme ? j'ai la carte premium .
Merci BEAUCOUP j'attends votre retour !!!
Bonjour Aurélia,
Alors...
J'ai adressé un mail à Onca Tours : odirrg5@hotmail.com
Il me réponds : nous ne travaillons pas avec cette carte . Comme indiqué dans le message, ils sont en train d'entrer...
Le propriétaire d'Onca a déjà signé, il manque encore des informations de description pour le mettre sur le site ToutCostaRica, l'équipe des lutins est dessus.
Et les équipes d'Onca... ne le savent pas encore...
Un poil de patience ! :-)
Avez vous d'autres plans réductions pour l'activité Tubing ? Sauf si c'est pour dans moins d'une semaine, il est juste urgent... d'attendre. Ou réserver sans payer et venir avec la Premium à montrer. Mais c'est déjà ok, juste en cours de mise en place.
J'ai réservé Tenorio à 8h bien, sur All trails : il est noté que la rando dure 55 min pour 2.90 km. Mmm ? Le site de réservation de Tenorio parc national est la Sinac, le site des parcs nationaux. Cela prend plus de 2h (normalement entre 2h30 et 3h au total selon la vitesse de marche et la durée des arrêts) quand on se rend à la jonction des deux rivières où le phénomène se crée...
Est-ce bien une visite dans le parc national ?
Je réfléchis sur mon programme pour faire la visite d'une finca, tubing et rio celeste en 24hrs ! dur dur ! Tenorio le matin, tubing en après-midi, autre finca le lendemain matin... difficile de faire les 3 dans la même journée.
Pour la finca j'en ai relevé 3 autour du rio celeste :
Finca chocolat la amistad ou Finca Sibaeli ou Finca CATA Chocolate, sont elles similaires ? La première est réputée et a de bons retours... Et les discussions avec le propriétaire pour une entrée dans Premium... sont en cours, mais ce n'est pas encore signé, il y a une visite prévue dans nos locaux dans 3 semaines...
Pour Volcan Poas : j'ai réservé 11h , j'ai pu lire que l'heure pouvait ne pas être respecté ? j'ai peur de ne pas être à l'heure. Jusqu'à maintenant et que peut-être un jour ça change, c'est sans importance à l'entrée : du moment qu'on a une entrée, vous entrez quand vous voulez, on file pour quelques minutes de cinéma, puis zou, la marche vers le cratère. Sans attendre.
Une autre question sur le ferry Paquera-Puntarenas ? Faut il que je prévois de le réserver dès à présent pour le 15/02 ? C'est difficile de réserver déjà : il faut attendre que le programme de février soit arrêté (ils n'ouvrent les réservations que quand les fréquences sont calées, pour éviter de proposer des réservations de bateaux qui ne fonctionnent pas. Pour l'instant, sauf erreur, c'est jusqu'au 31/01/2025, il faudra surveiller pour février). J'hésite entre le 1er à 6h30 qui du coup cela fait un levé trés tôt ou celui de 9h plus commode en terme d'horaires, nous rejoindrons Manuel Antonio et voudrais arriver pas plus tard à 17h avec des haltes en chemin (halte duree max 2h) Avec le 9h, on repart de Puntarenas vers 10h30+, il faut moins de 3h, donc arrivée possible 13h30... un peu plus en mangeant en route. Donc aucun souci !
Du coup, le briefing je pourrais le faire en France avant de partir ? il se programme ? j'ai la carte premium . Il se programme , mais normalement, on attend l'arrivée (sinon, ce qui se passe pour 80% des visiteurs, c'est qu'ils oublient et en demandent un autre...). La bonne idée est donc de placer 1h30-2h en journée un peu après l'arrivée (souvent le lendemain, après les premières balades.
Merci BEAUCOUP j'attends votre retour !!!
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour ce retour rapide !
Je vais patienter pour les activités pour obtenir les réductions !
Vous estimez à combien de temps à l'avance pour réserver les activités tel que Tubing, visite café donka, finca chocolat, exploration nocture mistico ou trillo danta à bahia drake, sortie baleine uvita, ballade a cheval uvita, excursion kayac curu, biolumiscience ?
Certains restaurants bars populaires comme celui de Uvita ou il y a une belle vue ?
Les randonnées dans les parcs privé, réserve curu et Cabo Blanco directement sur place ?
Pour le bâteau je vais donc surveiller pour réserver celui de 9h.
Merci beaucoup !!!
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par