Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je viens au costa rica le 4 février par le vol iberia et retourne le 24

J'ai organisé mon voyage avec pas mal d'hotels de la liste Tout costa rica  qui semblent trés corrects en emplacement qualité prix.

C'est une trés bonne alternative aux agences locales ...

Neanmoins, le fait que les emplacements précis  ne soient pas sur une carte interactive ...n'est pas trés pratique ....

Par contre je n'ai pas trouvé les adresses précises ou (coordonnées GPS map) des hotels chez pierre

Pouvez vous nous les donner en particulier chez pierre ville... qui me semble attrayant car je veux venir chercher les 3 cartes Tout CR pour mon circuit

Je dois voir quelqu'un à  Escazù et hésite avec  l'hotel "out of bounds"

Cordialement.

Jean-Yves

Vues : 120

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Yves,

Voyonsvoyonsvoyons...

Je viens au costa rica le 4 février par le vol iberia et retourne le 24 ok

J'ai organisé mon voyage avec pas mal d'hotels de la liste Tout costa rica  qui semblent trés corrects en emplacement qualité prix. RoOOo ! C'est facile : c'est grâce à vos retours (et à 120.000km par an pour valider ces retours) que le réseau s'affine tous les jours.

C'est une trés bonne alternative aux agences locales ...

Neanmoins, le fait que les emplacements précis  ne soient pas sur une carte interactive ...n'est pas trés pratique ....

C'est le cas pour ToutPérou et ToutEquateur, déjà. Et un jour aussi au Costa Rica, quand il y aura un peu moins de monde à accueillir et des journées plus courtes... :-).

Sur la Carte des 200 hébergements Costa Rica figure l'ensemble des villages où se trouvent les hébergements. Et la page du partenaire donne un accès direct au site du partenaire, qui lui donne généralement l'emplacement.

Par contre je n'ai pas trouvé les adresses précises ou (coordonnées GPS map) des hotels chez pierre Les voyageurs prennent normalement la navette aéroport et dorment Chez Pierre pour bénéficier du briefing de 7h30.

Si je donne les points exacts des bases Chez Pierre, je me retrouve avec des dizaines de voyageurs qui arrivent de nulle part et à n'importe quelle heure pour un briefing imrpomptu. Et il m'est déjà arrivé de découvrir des personnes assez "exigeantes", comprenant mal qu'il y ait aussi d'autres choses à faire qu'un briefing en pleine journée. Répondre au forum, à l'assistance, aux mails (par exemple)...

C'est pour cela que je ne jette pas en pâture les coordonnées exactes. J'aurais peut-être plus de voyageurs encore si je le faisais. Je préfère mieux servir ceux qui font confiance au réseau solidaire et en comprennent vraiment l'esprit. (Même sans les donner, je me retrouve avec de plus en plus de personnes de passage à l'improviste dans les 5 différentes bases d'accueil).

J'espère que vous me comprenez.

Pouvez vous nous les donner en particulier chez pierre ville... qui me semble attrayant car je veux venir chercher les 3 cartes Tout CR pour mon circuit Il est possible de demander la Carte Premium ToutCostaRica à domicile ou à l'aéroport de San José. Il suffit de commander le pack sur le site suffisamment à l'avance et de continuer directement sur Paypal pour un prépaiement.

Je dois voir quelqu'un à  Escazù et hésite avec  l'hotel "out of bounds" Je comprends. Attention qu'à certaines heures, accéder à Escazu de l'aéroport peut être un poil difficile.

N'oubliez pas de réserver directement les hébergements de la liste sur leur site, sans passer par des monstres de type Booking, qui mangent les 15% de commission que je vous restituent. Juste pour un outil de transaction...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation