Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous souhaitons effectuer un séjour de 14 nuits fin novembre début décembre 2014 et j'aimerais avoir votre avis aussi bien sur le circuit que le temps accordé pour chaque pose :
San Jose 1 nuit Hotel Aranjuez
Cahuita 2 nuits Hotel Blue conga ou casa moabi (visite au Bri bri)
Tortuguero 2 nuits Tortuga Lodge
Volcan Arenal 1 nuit Campo Verde
Monteverde 1 nuit Hotel Belmar
Tarcoles 1 nuit Hotel cerro lodge
drake Bay 2 nuits : visite de corcovado
Uvita 2 nuits hotel oxygen
San Jose 1 nuit avant le départ le lendemain soir pour la France
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter !! ;-)
Balises :
Bonjour Thiery,
C'est parti !
Nous souhaitons effectuer un séjour de 14 nuits fin novembre début décembre 2014 et j'aimerais avoir votre avis aussi bien sur le circuit que le temps accordé pour chaque pose :
San Jose 1 nuit Hotel Aranjuez
Cahuita 2 nuits Hotel Blue conga tout nouvel affilié -15% Carte Premium ToutCostarica ou casa moabi (visite au Bri bri avec nuit sur place ? ) Court
Tortuguero 2 nuits Tortuga Lodge Assez court. Fin novembre, le parc reste beau, mais les tortues sont ailleurs.
Volcan Arenal 1 nuit Campo Verde Court, d'autant qu'il faut près de 6h de Tortuguero à Arenal.
Monteverde 1 nuit Hotel Belmar Très (très) court, il y a quand même encore 3h30 par la nouvelle piste du sud du lac (El Castillo-Rio Chiquito) pour rejoindre Monteverde (4x4 obligatoire, et en saison sèche, donc à vérifier). Sinon, 4h30 par le nord du lac.
Tarcoles 1 nuit Hotel cerro lodge ok
drake Bay 2 nuits : visite de corcovado Hyper court, le temps d'arriver à Drake et de repartir.
Uvita 2 nuits hotel oxygen fit partie dans le passé du réseau solidaire ToutCostaRica
San Jose 1 nuit avant le départ le lendemain soir pour la France
C'est un parcours de 3 semaines environ, donc loin des 11 jours pleins disponibles sur place. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
En l'état, il faut envisager l'hélicoptère :-) ou prévoir de ne presque jamais descendre du 4x4.
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter !! ;-)
Bonjour Pierre !!
merci pour tout ces conseils précieux !! Je me pose donc des questions sur mon itinéraire et j'ai modifié quelques arrêts (voir peut être enlever Tortuguero si peu intéressant à cette saison..) :
San José : une nuit
Tortuguero 2 nuits
Puerto viejo de Limon 2 nuits
Volcan Arenal 2 nuits
Monteverde 2 nuits
Corcovado 2 nuits
Osa pacifique central 2 nuits
Voila , cela me semble plus raisonnable ? Je me dis que si Tortuguero n est pas très intéressant en cette saison autant rester un jour de plus à Corcovado et un dans la région de Puerto viejo non ?
Encore merci pour tout Pierre !! :-)
A bientôt
Bonjour Thiery,
On recommence.
merci pour tout ces conseils précieux !! Je me pose donc des questions sur mon itinéraire et j'ai modifié quelques arrêts (voire peut être enlever Tortuguero si peu intéressant à cette saison..) :
San José : une nuit
Tortuguero 2 nuits 5h de trajet
Puerto viejo de Limon Talamanca 2 nuits 5h encore
Volcan Arenal 2 nuits 6h30
Monteverde 2 nuits 4h30
Corcovado 2 nuits il faut prévoir 3 ou 4 nuits, surtout au départ de Monteverde (6h30 de route pour atteindre Sierpe impérativement avant le bateau de 15h30... Chaud).
Osa pacifique central 2 nuits ok
Voila , cela me semble plus raisonnable ? Plus raisonnable, oui. C'est un bon parcours pour 16 jours utiles, donc on se rapproche. Je me dis que si Tortuguero n est pas très intéressant en cette saison autant rester un jour de plus à Corcovado et un dans la région de Puerto viejo non ? oui. En tout cas, au Corcovado. Il est presque impossible de cumuler Tortuguero et Corcovado en moins de 2 semaines sans sacrifier presque toutes les autrs destinations. Seulement pour photographes animaliers.
Encore merci pour tout Pierre !! :-)
Bonjour Pierre !!
Votre livre est une mine d information et nous a permis de comprendre qu'il fallait ...prendre le temps !
Donc j'ai exposé le projet à mon compagnon et nous avons décidé de moins nous éparpiller et les kms sont important et nous avons peur de ne pas assez profiter si nous choisissons trop de destinations. Nous avons donc réfléchis et trouvé ce circuit (dites moi si cela est cohérent ) :
san jose 1 nuit
Cahuita et bri bri 3 nuits
Arenal 2 nuits
Monteverde 2 nuits (hôtel Belmar)
Tarcoles ou ses environs 1 nuit
Uvita 1 nuit
et après soit Drake bay 3 jours avec un tour au corcovado
soit 1 nuit au corcovado (Dante hotel) et deux nuits a drake
retour en avion
et une dernière nuit à san Jose (hotel aranjuez )
Merci de votre aide !!
Bonjour Thiery,
Un p'tit complément pour la route...
Votre livre Le Livre de Pierre est une mine d information et nous a permis de comprendre qu'il fallait ...prendre le temps ! Héhé... Exact.
Donc j'ai exposé le projet à mon compagnon et nous avons décidé de moins nous éparpiller et les kms sont important et nous avons peur de ne pas assez profiter si nous choisissons trop de destinations. Nous avons donc réfléchis et trouvé ce circuit (dites moi si cela est cohérent ) :
san jose 1 nuit ok
Cahuita et bri bri 3 nuits ok, minimum
Arenal 2 nuits ok, gros transfert
Monteverde 2 nuits (hôtel Belmar Code réduction "Tout" avec la Carte -15% Premium ToutCostaRica)
Tarcoles ou ses environs 1 nuit ok
Uvita 1 nuit ok
et après soit Drake bay 3 jours avec un tour au corcovado
soit 1 nuit au corcovado (Danta hotel) et deux nuits a drake les 2 sont possibles, même si la 2 est plus compliquée
retour en avion attention à la franchise bagages.
et une dernière nuit à san Jose (hotel aranjuez bon, pourquoi pas. Loin de l'aéroport -35km-).
Pour ce qui est de prendre son temps, cela reste très très rapide. Juste réaliste, pour gros boulimiques voulant en voir un maximum, quitte à rentrer fatigués avec beaucoup d'images à se repasser après le retour. Parcours ne convenant pas à tous. Mais plus besoin d'hélicoptère :-).
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par