Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Nous sommes un couple de 25 ans et nous partons pour le Costa Rica du 13 au 30 avril 2012. Nous sommes à planifier notre itinéraire, mais je vous avoue que nous sommes un peu perdus! Il y a tellement de choses à voir et à faire! Nous avons déjà réservé la 1ère et dernière nuit avec vous! Et nous allons louer un 4x4 incessamment. Nous sommes en dilemme entre faire la côte Pacifique ou Caraïbes ou bien les deux!

En fait, nous recherchons à faire un voyage afin de profiter le plus possible des merveilles de ce pays tout en prenant le temps de faire les choses. Seriez-vous capable de nous aider à trouver des endroits magnifiques, sécuritaires et uniques (sans trop de touristes) en fonction des activités que nous aimerions faire?

Peut-être serait-il plus facile pour vous en sachant nos intérêts, mais nous sommes ouverts à découvrir d'autres endroits!

1- Visite d'un volcan (Il y en a quelques-uns, mais lequel choisir?)

2- Surf (Sur la côte Pacifique, j'ai vu qu'il y a plusieurs plages..sachant que nous sommes débutants, laquelle choisir?)

3- Les plus belles plages pour relaxer un peu.

4- De bonnes adresses pour louer un motocross ou VTT sur la plage.

5- Randonnée dans la jungle durant une journée ou même y dormir si vous avez de bonnes adresses.

6- Snorkeling (j'ai lu que la Côte Caraïbes est très bonne, mais Cano island aussi..?)

7- Y a-t-il un ou des Parc nationaux à ne pas manquer pour profiter des animaux, de la faune et flore?

8- Nous aimerions voir les tortues, mais sommes-nous trop tard dans l'année?

Il y a sûrement des incontournables que l'on devrait faire, mais en lisant les différentes discussions sur le forum, je constate que chacun à des intérêts différents.

Si vous avez des suggestions, nous en serions vraiment reconnaissants!!!!

Nous attendons votre réponse avec impatience! Merci à l'avance!

Vues : 255

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Kelly,

Nous sommes un couple de 25 ans et nous partons pour le Costa Rica du 13 au 30 avril 2012. Nous sommes à planifier notre itinéraire, mais je vous avoue que nous sommes un peu perdus! Il y a tellement de choses à voir et à faire! Ben... oui. Il faut faire des choix. Nous avons déjà réservé la 1ère et dernière nuit avec vous! Et nous allons louer un 4x4 incessamment. Nous sommes en dilemme entre faire la côte Pacifique ou Caraïbes ou bien les deux! En 17 jours, il ne faut pas surtout pas viser tous les coins (N-E Tortuguero, N-W Guanacaste, S-E Caraïbes Sud, S-W du Costa Rica Corcovado), mais il est possible de basculer d'une côte à l'autre. Elles sont différentes.

En fait, nous recherchons à faire un voyage afin de profiter le plus possible des merveilles de ce pays tout en prenant le temps de faire les choses. Seriez-vous capable de nous aider à trouver des endroits magnifiques, sécuritaires et uniques (sans trop de touristes à part Manuel Antonio, certains spots du Guanacaste, vous aurez toujours l'impression d'un grand désert. Pas d'inquiétude) en fonction des activités que nous aimerions faire? Le plus simple est de mettre en priorité les sites obligatoires en fonction de vos points d'intérêt et construire votre itinéraire en lisant les compte-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. 

Peut-être serait-il plus facile pour vous en sachant nos intérêts, mais nous sommes ouverts à découvrir d'autres endroits!

1- Visite d'un volcan (Il y en a quelques-uns, mais lequel choisir?)

En ce moment : le haut de Turrialba et Rincon ne sont pas accessibles (activité trop forte). Restent Arenal (quelques fumerolles et site somptueux), Irazu (vue et lac acide) et surtout Poas (le plus grand cratère,, très accessible, avec une activité de dégazage forte en ce moment du bord du lac acide).

2- Surf (Sur la côte Pacifique, j'ai vu qu'il y a plusieurs plages..sachant que nous sommes débutants, laquelle choisir?) Calme : Samara ou Tamarindo. Pour monter rapidement de niveau : Santa Teresa.

3- Les plus belles plages pour relaxer un peu. 3000 au choix. Les moins connues sont souvent les plus belles. Manuel Antonio tôt le matin et hors samedi/dimanche et lundi, ce sont des plages magnifiques et des animaux qui se laissent facilement observer. Sud de Puerto Viejo : carte postale. Facade Ouest de la péninsule de Nicoya : tranquille, etc, etc, etc...

4- De bonnes adresses pour louer un motocross ou VTT sur la plage. Par mail privé.

5- Randonnée dans la jungle durant une journée ou même y dormir si vous avez de bonnes adresses. Parc du Corcovado ? Mais attention, c'est loin et très consommateur en temps.

6- Snorkeling (j'ai lu que la Côte Caraïbes est très bonne, mais Cano island aussi..?) Isla Tortuga, isla del Cano, récife de Cahuita sont les plus connus.

Là encore, plein d'autres petits secrets à partager en briefing Chez Pierre.

7- Y a-t-il un ou des Parc nationaux à ne pas manquer pour profiter des animaux, de la faune et flore? vous avez tout dans les compte-rendus de voyage ! Cela dépend de votre parcours.

8- Nous aimerions voir les tortues, mais sommes-nous trop tard dans l'année? Un peu tôt, plutôt, pour Tortuguero. Quelques tortues luth peuvent y être observées à vos dates. Il y a aussi un autre spot peu connu à Gandoca Manzanillo si vous allez aux Caraïbes sud.

Il y a sûrement des incontournables que l'on devrait faire, mais en lisant les différentes discussions sur le forum, je constate que chacun à des intérêts différents. C'est ça qui est intéressant. Ce qui est incontournable pour les uns n'est pas vrai pour les autres. Exemple : les rafting et canopy géants peuvent être les meilleurs souvenirs de certains. D'autres s'en passent.

Si vous avez des suggestions, nous en serions vraiment reconnaissants!!!! J'espère que tout cela vous aide. Mais pour un voyage qui vous plaira à vous, il faut passer un peu de temps à lire. Partager des expériences vécues, c'est plus efficace que d'éplucher les guides.


A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 


Merci pour votre aide! Nous allons analyser tout ça!

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation