Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'essaie de construire un itinéraire pour mars/avril sur environ 2 semaines et demie. J'azai peur de ne pas pouvoir tout faire et je voudrais savoir ce qui est vraiment incontournable:

  • Est-ce que cela vaut le coup d’aller à Cahuita qui fait perdre beaucoup de temps ?
  • Le crochet vers Cabo Blanco/Mal Pais vaut-il vraiment le coup ?
  • Si on veut faire un peu de plage et du snorkelling, faut-il privilégier Samara, Bahia, Puerto ou Bahia Drake ou un autre lieu ?
  • Le Parc Manuel Antonio vaut-il le coup car ça a l’air plein de touristes et je crains qu’on ne voie pas grand-chose avec la foule ?
  • Quelle est la probabilité de voir les baleines à bosses à cette époque ? C’est ce qui motive notre passage à Bahia sachant que nous avons déjà vu des dauphins.
  • La péninsule d’Osa vaut-elle le détour ou est-ce possible de faire le Corcovado depuis un autre point de départ avec une agence locale ? Idem pour le parc de la Isla Cano.
  • Quelles sont les excursions incontournables?

Merci pour vos partage car j'ai du mal à savoir le nombre de jours mini qu'il faut prévoir et ce qu'il ne faut absolument pas rater. Nous aimons les volcans, la nature, mais ayant déjà beaucoup voyagé en Amérique centrale, nous avons déjà vu des dauphins, des jardins d'orchidées, plantations de café..

Vues : 88

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thierry,

Alors...

J'essaie de construire un itinéraire pour mars/avril sur environ 2 semaines et demie. J'ai peur de ne pas pouvoir tout faire et je voudrais savoir ce qui est vraiment incontournable: Mmm, tout dépend surtout de ce qu'on aime et veut voir. La réponse diffère selon chacun.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica...

  • Est-ce que cela vaut le coup d’aller à Cahuita qui fait perdre beaucoup de temps ? Sur ces dates, aucune objection, si on y prévoit assez de temps. Le Pura vida absolu, à déguster en prenant le temps, paresseux gris et eaux bleues, mojitos et aras verts, cacao et chocolat bruns. Sans compter randonnées, kayak, cheval etc...
  • Le crochet vers Cabo Blanco/Mal Pais vaut-il vraiment le coup ? Cabo Blanco même, fermé le lundi et le mardi, est une marche avec de bonnes jambes, 4h de marche. Et une plage perdue type Robinson Crusoé, de la faune au passage... Mal Pais est pour des vues de folie, des plages de surf etc...
  • Si on veut faire un peu de plage et du snorkelling, faut-il privilégier Samara, Bahia Uvita, sauf dans le Routard :-), Puerto Puerto Viejo ? ou Bahia Drake ou un autre lieu ? Utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités. Pour de la plage et snorkeling soi-même, Punta Uva au sud de Puerto Viejo de Talamanca.
    Avec des organisations, Isla del Cano pour le snorkeling au départ de Drake (voir la liste des 300 activités à ne pas rater)
    Et pour plage et snorkeling, facile à Isla Chora à Samara.
  • Le Parc Manuel Antonio vaut-il le coup car ça a l’air plein de touristes et je crains qu’on ne voie pas grand-chose avec la foule ? Il faut savoir visiter (semaine hors mardi, en entrant à 7h et en suivant les conseils de briefing). Et alors on en profite presque sans voir personne. Et a contrario, la distance de sécurité de la faune est inversement proportionnelle à la fréquentation d'un parc : plus ils ont l'habitude de voir du monde (sans se faire agresser) plus ils se laissent approcher. Par ailleurs, les paresseux sont nombreux et détalent rarement comme des lapins... :-)
  • Quelle est la probabilité de voir les baleines à bosses à cette époque ? Cela peut encore arriver, normalement, fin mars voire tout début avril. C’est ce qui motive notre passage à Bahia sachant que nous avons déjà vu des dauphins. Mais quand on sort en mer d'Uvita, c'est aussi pour les raies (dont celles qui sautent), les tortues qui viennent respirer voire remontent à deux... pour les fous (qui volent, pas les politiques... enfin, on se comprend :-) ) aux pieds de couleur, pour les poissons volants, pour la vue sur la côte qui tombe brutalement sur la mer d'un vert plus intense qu'un goût de haribo...
  • La péninsule d’Osa vaut-elle le détour ou est-ce possible de faire le Corcovado depuis un autre point de départ avec une agence locale ? Idem pour le parc de la Isla Cano. De Drake, pour les départs en bateau.
  • On peut entrer avec guide à pied, du sud, mais ce sont des randonnées de 3 jours (2 minimum quand on est hyper-entraînés), avec un solide budget.
  • Quelles sont les excursions incontournables? Les cimetières sont plein de gens indispensables... Le mieux est de faire parler son instinct... et comme 1/3 des voyageurs, prévoir de revenir.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci pour vos partage car j'ai du mal à savoir le nombre de jours mini qu'il faut prévoir et ce qu'il ne faut absolument pas rater. Nous aimons les volcans, la nature, mais ayant déjà beaucoup voyagé en Amérique centrale, nous avons déjà vu des dauphins, des jardins d'orchidées, plantations de café.. Il reste le Costa Rica :-).

La diversité (de tout) est extrême. Et il faut au final plus de 4 semaines pour un tour complet rapide.
Choisir et revenir est la solution.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.


A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation