Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
A trop lire les précieux forums ( trop riches en intérêts et informations ), les Routards et compagnies, nous n'avons toujours pas finaliser notre parcours, on veut tout faire, rien rater...et on change, on hésite...bref du coup, besoin encore de vous solliciter !!
Pourriez vous me dire combien de temps de trajet et distance, entre :
- Monteverde et Manuel Antonio : est il possible de le faire d'un trait ou intérêt à s'arrêter,et où en dehors de Tarcoles ?
- Sierpe et Alajuela: est il possible de le faire d'un trait ou intérêt à faire une étape,et où ? sachant que nous avons notre vol à 16h30, si trajet direct
Toutes vos idées sont les bienvenues : arrêt, restaurant, détour...sur ces 2 trajets
Enfin, après Poas, Arenal, Rio Celeste, Rincon, Monteverde, Manuel Antonio et le Corcovado en 15 jours, pensez vous qu il soit judicieux de rajouter Sarapiqui, pour ses merveilleuses réserves biologiques et y faire du rafting ? Nous n'aurions qu'une nuit à y consacrer ou pensez vous qu il soit préférable de la lever ou de la maintenir au détriment d'une autre...dur dur dur !!!. Il me semble que vous aviez proposer un détour vers Muelle, est ce sur le trajet d'Arenal ??
Ah oui, j'oubliais !!! Financièrement parlant, vaut il mieux payer 3 jours de location de 4x4 + le parking à Sierpe ou prendre l'avion de Drake Bay tout en connaissance de cause ( franchise bagage 12kgs !!!)
Merci beaucoup pour votre précieuse aide
Alexandra
Balises :
Bonjour Alexandra,
Alorsalors...
A trop lire les précieux forums ( trop riches en intérêts et informations ), les Routards et compagnies, nous n'avons toujours pas finaliser notre parcours, on veut tout faire, rien rater...et on change, on hésite...bref du coup, besoin encore de vous solliciter !! Comme disait ma grand-mère dorénavant fameuse : "qui trop embrasse mal étreint". Faire des choix simplifie.
Pourriez vous me dire combien de temps de trajet et distance, entre :
- Monteverde et Manuel Antonio 5h : est il possible de le faire d'un trait oui, en partant à la mi-journée ou intérêt à s'arrêter,et où en dehors de Tarcoles ? Là, ça dépend. Entre un restaurant de poissons local, un palace avec 270° de vue, une plage minuscule de sable noir cachée derrière Agujas, un Macaw lodge à l'empreinte presque neutre dans l'intérieur, une belle halte confortable sur la plage de Parrita, une découverte de la mangrove irréelle en kayak à proximité... Vive les hébergements sympas, la liste des activités et le briefing ! Sinon, en direct, c'est possible.
- Sierpe et Alajuela: est il possible de le faire d'un trait ou intérêt à faire une étape,et où ? sachant que nous avons notre vol à 16h30, si trajet direct Vous ressortez avant 9h de Drake, si c'est bien l'idée de ressortir avec le premier bateau du matin. Mais il faut plus de 5h de remonter et rendre le véhicule, à 14h au plus tard... Autrement dit, plus que stressant, voire pire au moindre ralentissement sur la route.
Toutes vos idées sont les bienvenues : arrêt, restaurant, détour...sur ces 2 trajets En briefing ?
Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose... Surtout en famille.
Enfin, après Poas, Arenal, Rio Celeste, Rincon, Monteverde, Manuel Antonio et le Corcovado en 15 jours, pensez vous qu il soit judicieux de rajouter Sarapiqui, pour ses merveilleuses réserves biologiques et y faire du rafting ? Nous n'aurions qu'une nuit à y consacrer ou pensez vous qu il soit préférable de la lever ou de la maintenir au détriment d'une autre...dur dur dur !!! Les voyageurs qui savent faire des choix sont plus heureux... Il me semble que vous aviez proposer un détour vers Muelle, est ce sur le trajet d'Arenal ?? De Poas à Arenal, oui, sans problème.
Ah oui, j'oubliais !!! Financièrement parlant, vaut il mieux payer 3 jours de location de 4x4 + le parking à Sierpe ou prendre l'avion de Drake Bay En famille, l'avion n'est jamais rentable. tout en connaissance de cause ( franchise bagage 12kgs !!! c'est effectivement un gros problème)
Merci beaucoup pour votre précieuse aide Désolé d'être trop riche :-).
Pour la pièce jointe, c'est une rédaction typique d'agence, rigolo !
Sinon, dans cette pièce jointe, il est indiqué une remontée tranquille de Sierpe à l'avion en 2-3 jours, pas une remontée flash et tendue (voire risquée) directe. Etrange.
Bonjour Pierre,
Encore merci pour toutes ces précisions.
On remontera de Sierpe en faisant un arrêt sur San Gerardo, sans passer par Dominical par contre, comme je l'avais envisagé dans le programme.
On va le prendre plus cool et maintenir une nuit étape aussi entre Monteverde et MA.
Mais quel flair vous avez !!!j'ai été effectivement responsable d'une agence de voyage pendant 17ans, j'en ai gardé certaines habitudes!!!
Y a encore des risques à ce que je vous embête à nouveau !!! mdr
Merci encore
A bientôt
Alexandra
Bonjour Alexandre,
Ahahah !
On m'appelle Sherlock :-).
A disposition, pour de nouvelles questions. Je reste fidèle au poste... avec les doigts actifs qui me restent.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par