Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
J'ai une nouvelle question qui me tracasse.
Je suis en train de regarder les hôtels suivant notre parcours et j'aurai voulu avoir votre avis au sujet de l'air conditionné dans les chambres, indispensable ou pas suivant les régions car il y a beaucoup plus de "choix" d'hôtelss qui ne possèdent pas la clim et je n'arrive pas à me décider !
A savoir que nous avons un petit garçon qui fêtera son 4eme anniversaire au Costa Rica (youpi!!)
Nous partons le 16/12 et passons notre première nuit chez vous à la villa Margarita.
Du 17 au 21/12 nous souhaiterions être du coté de Cahuita ou Puerto Viejo
Du 21 au 23/12 Tortuguero
Du 23 au 25/12 Arenal, Monteverde
Du 25 au 29/12 Entre Manuel Antonio et Marino Ballena
Je vous remercie par avance. A bientôt.
Charlotte
Balises :
Bonjour Charlotte,
Respirons par le nez.
J'ai une nouvelle question qui me tracasse.
Je suis en train de regarder les hôtels suivant notre parcours et j'aurai voulu avoir votre avis au sujet de l'air conditionné dans les chambres, indispensable ou pas suivant les régions car il y a beaucoup plus de "choix" d'hôtelss qui ne possèdent pas la clim et je n'arrive pas à me décider ! S'ils ont un ventilateur (ce sera toujours le cas lorsque nécessaire)... Déjà, la température dépend de l'altitude, au Costa Rica. Si c'est haut, besoin de clim nul sauf habitude à l'américaine. Et sur la façade pacifique, beaucoup d'hébergement côtiers se mettent à 100m de haut ou plus, face aux alizés, la température étant alors déjà diminuée de 10°.
Pour le reste, les costariciens petits et grands vivent sans climatisation, pura vida. Si vous êtes très sensibles, ça se discute. Sinon, faites comme eux.
A savoir que nous avons un petit garçon qui fêtera son 4eme anniversaire au Costa Rica (youpi!!) Les pitchouns sont rarement intéressés par la climatisation, qui au contraire est le meilleur moyen de leur faire attraper froid. Le sujet, c'est pour les grands.
Nous partons le 16/12 et passons notre première nuit chez vous à la villa Margarita. 1000m, sans intérêt.
Du 17 au 21/12 nous souhaiterions être du coté de Cahuita ou Puerto Viejo Peut être intéressant
Du 21 au 23/12 Tortuguero Presque aucun hébergement ne dispose de la climatisation (sauf Manatus), c'est tellement isolé qu'il s'agit d'un tour de force. Et donc réservé au très haut de gamme.
Du 23 au 25/12 Arenal, Monteverde 600m et 1500m d'altitde, on s'en fiche.
Du 25 au 29/12 Entre Manuel Antonio généralement disponible et Marino Ballena dépend de l'emplacement de l'hôtel. Cf plus haut.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Je vous remercie par avance. A bientôt.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par