Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

nous allons au Costa Rica 14 jours  fin juin et tu m'as déjà donné plusieurs conseils, mais j'ai maintenant une autre question puisque je iens de lire dans tes commentaires à une autre personne que Monterverde est un incontournable pour les tyroliennes mais que Arenal est mieux pour les  ponts suspendus...

Nous serons 3 nuits à Arenal et 2 nuits à Monteverde.

Alors quelles activités me conseilles-tu?  J'allais faire Selvatura pour les tyroliennes et les ponts suspendus, mais est-ce que c'est mieux de laisser faire les ponts suspendus à Selvatura et plutôt les faire à Arenal? si oui, avec qui à Arenal?  Est-ce que c'est Mistico?  et à Selvatura, est-ce que je devrais quand même faire les 2 (tyroliennes et ponts suspendu)? ou plutôt juste tyroliennes et aller me balader dans l'un des parc (nous arriverons en fin d'après-midi un dimanche et nous repartons tôt le mardi matin de Monterverde)?

J'ai un peu de difficultés à planifier mes activités, comme tu vois :) 

Vues : 338

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

Alorsalors…

nous allons au Costa Rica 14 jours  fin juin ok et tu m'as déjà donné plusieurs conseils ok :-), mais j'ai maintenant une autre question puisque je viens de lire dans tes commentaires à une autre personne que Monterverde est un incontournable pour les tyroliennes De l'avis des voyageurs du réseau, c'est le must, oui ! mais que Arenal est mieux pour les  ponts suspendus... Idem :-)

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Nous serons 3 nuits à Arenal et 2 nuits à Monteverde.

Alors quelles activités me conseilles-tu?  J'allais faire Selvatura pour les tyroliennes oui et les ponts suspendus, mais est-ce que c'est mieux de laisser faire les ponts suspendus à Selvatura et plutôt les faire à Arenal? si oui, avec qui à Arenal?  Est-ce que c'est Mistico? C'est bien ça… !  et à Selvatura, est-ce que je devrais quand même faire les 2 (tyroliennes et ponts suspendu Oui, c'est possible !)? ou plutôt juste tyroliennes Ben… et aller me balader dans l'un des parc (nous arriverons en fin d'après-midi un dimanche et nous repartons tôt le mardi matin de Monterverde) ? Mistico à Arénal, l'idéal c'est de le faire le matin tôt (si possible maintenant en réservant pour les périodes tendues, mais là, ça va) et avec guide (contact avec guide francophone si besoin et sur demande).

J'ai un peu de difficultés à planifier mes activités, comme tu vois :)

Il y a des tyroliennes et des ponts suspendus à Arenal. Mais ce que les retours des voyageurs recommandent le plus, ce sont les ponts de Mistico. 

Pour les tyroliennes, Selvatura, à Monteverde, est celui qui a les meilleurs retours (et la meilleure sécurité). Quand on va sur les deux destinations.... Tout ça dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Mais vous pouvez aussi ajouter des tyroliennes sur Arenal et des ponts sur Monteverde...

Pura vida.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation