Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Après mes deux nuits Chez Pierre Poas (17 et 18 juillet - c'est réservé), je pense me diriger vers Arenal.

Je souhaite un hôtel duquel nous pourrons observer les coulées de lave le soir. Quel endroit est le mieux: La Fortuna ou El Castillo?

J'hésite entre Essence Arenal et l'hôtel Linda Vista. Je sais que le premier fait partie de votre réseau Premium.

Aussi, à partir de votre hôtel, je crois que je dois compter un bon 2 heures pour la route. Comme je serai en compagnie de mes enfants (5½ ans et 3 ans), y a-t-il un endroit où nous pourrions nous arrêter, une activité intéressante à faire en route?

Merci.

Vues : 242

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michèle,

Ah, bonne question...

Cela fait 2 ans qu'il n'y a plus de manifestation éruptive au sommet de l'Arenal. Seulement des fumerolles (il reste actif, bien sur). Mais plus de bombes incandescentes qui dévalent le sommet.

Donc pour être clair, la nuit, tous les chats de l'Arenal sont gris.

Et donc maintenant, sentez-vous libre pour le lieu de dodo, El Castillo ou le nord d'Arenal, c'est comme vous le sentez.

Essence Arenal est apprécié des aventuriers pas compliqués : simple, un poil communautaire, bien choisir son type de chambre, avec au matin une vue superbe (lac, cerro chato et Arenal)... Il faut grimper au sommet de la piste...

D'Alajuela,

- Fortuna est à 3h max via San Ramon.

Si vous le voulez, un canopy très sympa peut même se faire avec vos enfants (les prévenir, le dernier enfant sera en double avec un instructeur).

- vous pouvez monter au volcan Poas (1h30 avec visite) puis filer par le nord vers San Miguel et rejoindre La Fortuna (2h30). Vous pouvez même vous arrêter à Muelle (route de Los Chiles) voire l'arbre à iguane sur la route...

Nous vous donnerons tout ça en birefing Chez Pierre. Cascades etc en prime.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation