Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Chantal, bonjour Serge,
Vous êtes très sollicité à ce que je vois. Je ne serai sûrement pas très originale dans ma question mais comme la plupart d'entre-nous, malgré avoir lu sur le forum je reste encore embêté sur le temps que j'ai pour en voir le plus possible. Notre vol est sur Liberia (11jours) 20 nov au 1 déc. Nous avons loué notre 4/4 avec vous mais n'aurons pas la chance d'un briefing vue notre arrivée sur liberia. Ben oui. Pour livrer un 4x4 ToutCostaRica dans tout le pays, pas de souci. Mais pour vous recevoir, c'est plus dur.
Ce voyage est un premier survol nous y reviendrons sûrement mais pour des gens qui aime conduire, en voir le plus possible et qui aime découvrir un nouvel endroit tous les jours, nous aimerions faire une boucle qui couvre le minimum à voir. Je ne comprends pas. Vous voulez vous-même en voir le plus possible ? En étant contemplatifs ?
merci de nous éclairer (question très ouverte je sais mais...) si vous aviez ce temps d'alloué que feriez vous pour une première découverte au CR? Pfiou !
Nous sommes plus du genre contemplatif que sportif....Un mixte de détente (eaux sufureuses) une plage, un volcan et un parc
Effectivement, c'est ouvert...
Même pour 11 jours seulement, si l'objectif est de se faire une idée du pays, il y a des centaines de combinaisons possibles. D'autant que pour vos dates, aucune contre-indication de destination.
Le mieux est de commencer par lire les carnets de voyage Costa Rica des visiteurs vous ayant précédés. Ils vous donneront une idée réaliste de ce qui est envisageable, au départ de Liberia (vous n'êtes pas seule à arriver à Liberia).
Un exemple (à prendre avec des pincettes, je n'aime pas donner ces conseils sans vous connaître vraiment), mais 3 jours vers Samara/Nosara, 5 jours autour de Rincon/Miravalles/Tenorio, Arenal puis le parc de Palo Verde, 3 jours dans la zone un peu développée de Tamarindo ou Playa del Coco, c'est réaliste et plutôt varié.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par