Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Michaël,
Cette "news" sera publiée dans les minutes qui viennent sur le site.
Et votre analyse est parfaitement exacte.
Augmentation importante de prix des excursions avec nuit au Corcovado à la Station de La Sirena
Le Corcovado redeviendrait-il un Eldorado ?
Ce monument du Costa Rica, siège d’une diversité époustouflante, d’une grande faune étonnante est une destination incontournable pour une partie des voyageurs, adeptes de safari à pied.
Il est toujours difficile de concilier pression touristique et préservation des merveilles. Des changements viennent d’intervenir, à l’initiative des autorités du Costa Rica, qui ont un impact important sur le coût de certaines randonnées.
La plupart des voyageurs se rendent à la Station de La Sirena en bateau, en journée, de Drake ou de Sierpe. Pour ceux-là, pas de changement.
La Station de La Sirena est au cœur du parc, elle a un ccahier des charges très exigeant (pas de ponton, campement sur piloti, gestion complète des fournitures et des déchets…
La gestion de la Station est concédée depuis à un gérant. Un nouveau gérant nommé par les autorités vient de prendre les commandes.
A partir du 15/01/2017, pour ceux qui dorment à La Sirena, que ce soit à pied en provenance de Puerto Jimenez ou en bateau de Drake, les tarifs augmenteront de manière considérable :
- de 8.00 USD à 30.00 USD la nuit par personne (soit +88$ à 2 et 2 nuits sur place),
- il est aussi envisagé qu’ils rendent l’achat de nourriture sur place obligatoire, ce qui pourrait encore faire grimper le tarif. Nous n’arrivons pas à avoir une confirmation formelle, mais cela semble déjà la nouvelle pratique.
Cette décision a un impact non négligeable sur le prix des forfaits proposés par les partenaires de réseau solidaire ToutCostaRica (notamment Surcostours pour les excursions à pied de Puerto Jimenez et Corcovado Info Center pour les excursions en bateau de Drake avec nuit à La Sirena) qui n’ont d’autre choix que d’accepter bon gré mal gré cette inflation soudaine sans préavis et qui s’applique même aux commandes antérieures à cette annonce…
Comme dirait ma grand-mère, « l’union fait la force ». Nous ferons ce qui est possible pour remonter les remarques légitimes des voyageurs surpris de ces hausses brutales. Comme complétait en réalité malicieusement ma grand-mère, « l’union fait la force et l’oignon fait la soupe ». J. Et la soupe semble bonne…
A moins que le cahier des charges le justifie, ou que des voyageurs aient (comme souvent) abusé, comme par exemple en profitant de la non-obligation de prendre les repas à la Station de La Sirena… pour ne pas rapporter leurs déchets…
L’enquête se poursuit.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par