Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je décolle très prochainement de Madrid pour atterir à San José.
J'ai une escale à Miami, dois je demander obligatoirement une demande d'autorisation de voyage EU via le site ESTA ? je ne compte pas mettre le nez en dehors de l'aéroport
Merci pour votre réponse, je crains de mettre pris en retard sur cette démarche
Balises :
Bonjour,
Oui, l'ESTA est indispensable, même pour une escale en transit.
Vous êtes bien sur le territoire du pays même en transit sous douane.
Il FAUT donc faire la demande d'ESTA, en provenance d'Europe.
Et être précis sur les caractères et chiffres...
Je n'ai pas vu de texte précis, mais ce que j'ai observé jusqu'à présent, c'est qu'il semble possible d'embarquer même si la demande a été faite peu avant le décollage. A priori, la compagnie aérienne est autorisée à vous embarquer dès lors que le n° de demande est associé au transport (notez le).
Evidemment, il arrive que l'ESTA (qui permet l'exemption de visa) soit refusé, mais si vous n'avez pas d'antécédant aux USA, normalement, pas de souci pour qu'il soit accepté.
Autre point important, car nous avons eu plusieurs erreurs cette année : vérifiez bien que la destination finale est SJO, le code de l'aéroport international Juan Santamaria de San José, Costa Rica. Il est à Alajuela, à près de 25km de San José.
Plusieurs visiteurs ont pris des billets pour l'aéroport SJC : San José en Californie !!!
A très bientôt,
Pierre
Merci pour cette réponse claire, du coup je me suis aussitot connectée au site Esta ; j'ai obtenu les autorisations pour 14 dollars/personne.
Nous atterrirons bien à l'aéroport de Juan Santamaria de San José... J'ai hâte !!!
Bonjour,
C'est bien 14$ le prix normal de l'Admministration US.
C'est pour cela que je précise toujours le lien, car il y a sur internet de nombreux sites qui vous proposent la démarche... pour 50 voire 70$ !
14$/personne c'est normal.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Marine, bonjour Lionel,
Il n'y a pas besoin d'imprimer quoi que ce soit. Si votre n° de passeport a été bien saisi lors de la demande, vous recevez à l'écran en fin de transaction une confirmation d'envoi, et si vous ne recevez rien d'autre, c'est que tout est bon.
La demande d'ESTA est alors automatiquement liée au passeport, et les personnes en charge de l'enregistrement à l'aéroport le voient. Pas besoin d'imprimer le papier.
Même conserver le n° interminable de demande n'a pas grand'intérêt : si le lien avec le passeport n'a pas été fait, il ne sert malheureusement pas à grand'chose.
Il faut juste bien faire la demande et acquitter les 14$...
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par