Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre
Voilà ce que j'ai prévu, dis moi ce que tu en penses et si je me plante sur les temps de trajet ;-)
Jour 1 :
arrivée à l'aéroport à 18h20 , apres direction villa pacande (car plus de place chez pierre ville) , d'ailleurs as tu réservé pour nous auprès d'eux?
jour 2 :
7h30 briefing chez pierre ville
9h00 départ en direction Irazu- trajet 1h30
(j'ai prévu max 1h30 de visite penses tu que cela est suffisant? car j'ai lu qu'on arrive presqu'au cratère en voiture, mon mari n'ayant pas une grosse autonomie de marche à cause de ses problemes de santé, il ne peut pas grimper longtemps
12h départ pour cahuita - trajet 4h
16h arrivé à l'hotel
Jour 3:
balade en mer et balade dans la jungle , je pensais prendre Kenry ash tour, je n'ai trouvé que son facebook et il ne me répond pas.. as tu son email?
jour 4
depart en direction de la fortuna pour y dormir - trajet 4h
jour 5
7h30 je pensais faire du quad avec la pradera - c'est à combien de temps de la fortuna?
11h30 sky tram (faut il réserver?) c'est à combien de temps de la fortuna?
jour 6
10h visite chocolaterie (faut il réserver?) c'est à combien de temps de la fortuna?
18h arenal park ecological (faut il réserver?) c'est à combien de temps de la fortuna?
jour 7
excursion seul à la cascade de la fortuna
jour 8
départ vers play conchal vers l'hotel - trajet 3h40
jour 9
visite des mangroves à playa grande pour voir croco etc
je pensais prendre jonathan , auriez vous un mail carj'ai lu qu'il fallait appeler un hotel mais je parle mal l'anglais
retour à l'hotel à conchal
jour 10
7h depart de conchal pour aller à flamingo pour snorkeling à l'isla catalina avec snuba costa rica
j'ai compté 30 min pour faire conchal/flamingo
10h on va aller à playa del coco - trajet 1h05
jour 11
départ pour notre hotel à samara - trajet 2h10
puis apres midi farniete à playa carrillo
jour 12:
départ pour faire la cote en 4x4 de samara à Maplais -trajet 4h
puis de malpais à notre hotel montezumal trajet 1h30
jour 13
journée à isla tortuga
jour 14
depart pour rejoindre notre hotel pierre San josé
matezumal - paquera- san josé ( trajet 1h30 - 1h20 de ferry - 1h30 )
jour 15;
visite la paz waterfall de l'hotel pierre san josé - trajet 1h30
visite du marché de san josé
13h30 retour à l'hotel
18h15 départ pour l'aeroport - trajet 45 min
j'espere ne rien avoir oublier!
Merci d'avance
sophie
Balises :
Bonjour Sophie
Alors,
Voilà ce que j'ai prévu, dis moi ce que tu en penses et si je me plante sur les temps de trajet ;-) voyonsvoyons
Jour 1 :
arrivée à l'aéroport à 18h20 , apres direction villa pacande (car plus de place chez pierre ville) , d'ailleurs as tu réservé pour nous auprès d'eux? C'est fait ;-)
jour 2 :
7h30 briefing oui chez pierre ville Villa Pacande ok, transport gratuit pour rejoindre le briefing
9h00 départ en direction Irazu- trajet 1h30 euh...
(j'ai prévu max 1h30 de visite penses tu que cela est suffisant? Alors... compter 2h30 pour aller jusqu'au cratère de l'Irazu dont plus d'une heure juste pour la montée. Sur place, oui, la visite des 2 points (caldera et belvédère) et petit secret, c'est en général 30mn. Puis 1h pour redescendre et reprendre la route vers Cahuita... car j'ai lu qu'on arrive presqu'au cratère en voiture, mon mari n'ayant pas une grosse autonomie de marche à cause de ses problemes de santé, il ne peut pas grimper longtemps ok, la difficulté, c'est en voiture. On se gare dans la caldera principale ! Envrionnement minéral et un peu végétal, belle vue par beau temps. Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
12h départ pour cahuita - trajet 4h 4h30
16h arrivé à l'hotel Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Jour 3:
balade en mer et balade dans la jungle , je pensais prendre Kenry ash tour, je n'ai trouvé que son facebook et il ne me répond pas.. as tu son email? Comme indiqué sur sa page du site, c'est un "troglodyte" technique, juste pas de site, pas de mail. Mais les n°s de téléphone sont sur sa page... Et c'est bien suffisant. Sinon, envoyez-moi les informations par mail, pour un petit coup de main d'ici...
1 jour 1/2 seulement sur place ? Beuh... Il en manque 1 voire 2 jours !
jour 4
depart en direction de la fortuna pour y dormir - trajet 4h ok 6h
jour 5
7h30 je pensais faire du quad avec la pradera - c'est à combien de temps de la fortuna? 10mn- :-).
11h30 sky tram (faut il réserver? Sur place directement. Mais consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Ce sont les voyageurs qui remontent leurs préférences. Et Sky, ben, ça y est pas. Et il y a de bonnes raisons.
c'est à combien de temps de la fortuna?
20mn+
jour 6
10h visite chocolaterie (faut il réserver? directement, c'est possible) c'est à combien de temps de la fortuna? Juste à côté (5mn)
18h arenal park ecological (faut il réserver? pour ces dates et sortie de nuit, oui, sans doute) c'est à combien de temps de la fortuna? 30mn
Vive la Carte Premium ;-)
jour 7
excursion seul à la cascade de la fortuna ok Cataratas dans la liste des activités aussi
jour 8
départ vers play conchal vers l'hotel - trajet 3h40+ ok
jour 9
visite des mangroves à playa grande pour voir croco etc
je pensais prendre jonathan , auriez vous un mail carj'ai lu qu'il fallait appeler un hotel mais je parle mal l'anglais. Euh, pas de mail connu. Mais sinon, votre hébergement peut toujours vous aider, normalement.
jour 10
7h depart de conchal pour aller à flamingo pour snorkeling à l'isla catalina avec snuba costa rica ok !
j'ai compté 30 min pour faire conchal/flamingo sans problème
10h on va aller à playa del coco - trajet 1h05
retour à l'hotel à conchal ok
jour 11
départ pour notre hotel à samara - trajet 2h10 3h30 oar Tamarindo et la côte, 2h30 par Nicoya.
puis apres midi farniete à playa carrillo ok
jour 12:
départ déjà ??? pour faire la cote en 4x4 de samara à Maplais -trajet 4h 3h+ de piste
puis de malpais à notre hotel montezumal trajet 1h30 40mn
jour 13
journée à isla tortuga ok. De Curu, dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) ?
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
jour 14
depart pour rejoindre notre hotel pierre San josé
matezumal Montezuma - paquera- san josé ( trajet 1h30 - temps de précaution 1h ? Dépend du jour et de l'heurechoisie 1h20 1h30 de ferry - 1h30 2h- )
jour 15;
visite la paz waterfall -20% avec la Carte Prémiuim ;-) de l'hotel pierre san josé - trajet 1h30 Euh, dodo à San José pour aller à Waterfall La Paz, c'est compliqué : il faut sortir du plat de nouilles puis grimper le Barva et basculer de l'autre côté. Compter 2 bonnes heures par trajet...
visite du marché de san josé Mouais. Un joli gag du Routard... En ville, sous des immeubles, sans aération...
13h30 retour à l'hotel bon
18h15 départ pour l'aeroport - trajet 45 min Euh, il faudra plus, à cette heure-là ! L'aéroport est loin. Et c'est le sens des sorties de la ville.
j'espere ne rien avoir oublier! Un départ très rapide. Lent sur Arenal et le Guanacaste, puis la course reprend. Car il y a beaucoup d'étapes pour 13 jours pleins sur site (en réalité, au moins 9...).
Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés...
Il faut maintenant faire assez vite, pour les hébergements.
Merci d'avance con gusto !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci beaucoup pierre,encore quelques petites questions:
balade en mer et balade dans la jungle , je pensais prendre Kenry ash tour, je n'ai trouvé que son facebook et il ne me répond pas.. as tu son email? Comme indiqué sur sa page du site, c'est un "troglodyte" technique, juste pas de site, pas de mail. Mais les n°s de téléphone sont sur sa page... Et c'est bien suffisant. Sinon, envoyez-moi les informations par mail, pour un petit coup de main d'ici...
-> je t'envoie un mail, je veux bien merci
concernant sky tram, c'etait pour éviter un peu de marche à mon mari.. donc c'est pas terrible
est ce que Mistico Arenal Hanging Bridges, est assez facile à faire? le tramest juste cher ou c'est pas terrible?
excursion seul à la cascade de la fortuna ok Cataratas dans la liste des activités aussi
-> on ne peut pas le faire seul? il faut passer une sortie organisée?
je pensais prendre jonathan , auriez vous un mail carj'ai lu qu'il fallait appeler un hotel mais je parle mal l'anglais. Euh, pas de mail connu. Mais sinon, votre hébergement peut toujours vous aider, normalement.
-> donc j'envoie un mail à mon hotel et je demande s'il le connaisse?
journée à isla tortuga ok. De Curu, dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) ?
-> on ne peut pas partir de montezuma pour eviter trop de route?
visite du marché de san josé Mouais. Un joli gag du Routard... En ville, sous des immeubles, sans aération...
-> donc aucun interet? zut c'etait pour voir un marché avec les produits locaux, peut etre que j'en verrai un dans une petite ville sur nos trajets ;)
dans ce cas on a le temps de faire la paz waterfall le matin ;)
18h15 départ pour l'aeroport - trajet 45 min Euh, il faudra plus, à cette heure-là ! L'aéroport est loin. Et c'est le sens des sorties de la ville.
-> ok donc je compte 1h de plus? schant que du coup je n'ai pas besoin d'arriver 3h avant mais 2h
il n'y aura pas de soucis pour rester jusqu'à 18h dans ton hotel , tu as un espace pour stocker les valises en attendant l'heure? car je suppose qu'on doit rendre la chambre le midi
Bonjour Sophie,
Alors...
Merci beaucoup pierre,encore quelques petites questions:
-> je t'envoie un mail, je veux bien merci ok !
concernant sky tram, c'etait pour éviter un peu de marche à mon mari.. donc c'est pas terrible
est ce que Mistico Arenal Hanging Bridges, est assez facile à faire? le tramest juste cher ou c'est pas terrible? Les deux sont à peut près de la même longueur... Compter environ 3km de marche ponts inclus, plutôt plate.
-> on ne peut pas le faire seul? il faut passer une sortie organisée? On peut la faire seuls. Mais là, pour info, 125 marches en descente puis en remontée, c'est plus compliqué.
-> donc j'envoie un mail à mon hotel et je demande s'il le connaisse? Absolument.
-> on ne peut pas partir de montezuma pour eviter trop de route? Ben disons que dans ce cas, vous ferez le même trajet mais en bateau (Isla Tortuga est au large de Curu, en fait). Et surtout, ce sont des bateaux plus touristiques (plus de monde) et départ tardif, plage assez animée. Tout dépend de ce que vous cherchez, mais si l'idée est de découvrir la nature et de profiter au maximum du site, l'option 4x4 puis bateau de Curu se justifie. Maintenant, si 40mn de 4x4 sont difficiles à gérer, ok départ de Montezuma.
-> donc aucun interet? zut c'etait pour voir un marché avec les produits locaux, peut etre que j'en verrai un dans une petite ville sur nos trajets ;) Il y a de beaux marchés dans beaucoup d'endroits. Le vendredi après-midi et samedi matin, notamment, il y en a un à Alajuela (la feria des producteurs), et un autre le samedi soir et dimanche matin. Et c'est plus près de Waterfall La Paz.
dans ce cas on a le temps de faire la paz waterfall le matin ;) Compatible, en tout cas.
-> ok donc je compte 1h de plus? schant que du coup je n'ai pas besoin d'arriver 3h avant mais 2h
il n'y aura pas de soucis pour rester jusqu'à 18h dans ton hotel , tu as un espace pour stocker les valises en attendant l'heure? car je suppose qu'on doit rendre la chambre le midi Aucun souci pour garder des affaires, c'est classique à peu près partout au Costa Rica... Pura vida.
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
re re bonjour;-)
peux tu m'indiquer le temps de trajet entre la fortuna et l'excursion mistico arenal hanging bridges?
merci ;)
Bonjour Sophie,
Alors...
peux tu m'indiquer le temps de trajet entre la fortuna et l'excursion mistico arenal hanging bridges?
Compter 20mn+, dépasser le barrage en direction de l'ouest; et piste juste après à droite.
Le GPS vous y emmène tout seul, c'est facile.
A très bientôt
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par