Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour !
Tout d'abord un grand merci pour ce blog et le forum, une très belle mine d'informations quand on se lance dans l'organisation !
Nous avons à peu près bouclé notre itinéraire pour un séjour en février. Nous partons en couple et sommes plutôt rando/ zones pas très touristiques (mais oui, bien sûr, nous allons au Costa Rica en touristes)!
Dans notre itinéraire nous avons 2 jours dans la région de Arénal, La fortuna... et nous ne savons pas trop quoi y faire...? Le parc du volcan, bof a priori. J'avais dans l'idée:
- une journée rafting (des suggestions d'organisme ? ; faut-il réserver dès maintenant ?)
- une journée pour la randonnée Cerro Chato
En faisant cela et en voulant éviter les lieux très touristiques, manque-t-on quelque chose de crucial ?
Autre chose, Arenal étant très fréquenté, y aurait-il un autre endroit sympa où loger tout près ?
Très bonne journée à vous, et merci encore !
Léocadie
Balises :
Bonjour Léocardie,
Bonbonbon...
Tout d'abord un grand merci pour ce blog et le forum, une très belle mine d'informations quand on se lance dans l'organisation ! RoOOo ! Merci à tous de les faire vivre, surtout...
Nous avons à peu près bouclé notre itinéraire pour un séjour en février. Nous partons en couple et sommes plutôt rando/ zones pas très touristiques (mais oui, bien sûr, nous allons au Costa Rica en touristes)! ok.
Dans notre itinéraire nous avons 2 jours dans la région de Arénal, La fortuna... et nous ne savons pas trop quoi y faire...? Cela devrait être facile... Le parc du volcan, bof a priori. J'avais dans l'idée:
- une journée rafting (des suggestions d'organisme, vous pouvez activer le filtre au-dessus de la carte, pour le critère rafting, et la lumière fut :-) ? c'est en général assez loin, les opérateurs vous emmènent en mini-bus hors... de la plaine d'Arenal... ; faut-il réserver dès maintenant ? non.)
En briefing ?
- une journée pour la randonnée Cerro Chato oui, par exemple, il y a deux accès.
En faisant cela et en voulant éviter les lieux très touristiques, manque-t-on quelque chose de crucial ? Ben le mieux serait peut-être de choisir aussi des zones plus authentiques encore, plutôt que de se rapprocher de Arenal... et chercher à en fuir les (relatifs) inconvénients, non ? Miravalles, Rio Celeste, randonnées à partir de l'extrême-nord, de Tierra Madre, San Vito, Piedras Blancas... il faudrait voir le reste du parcours.
Voire plus simple à El Castillo, des randonnées à partir d'Essence Arenal ou au sud du lac.
Autre chose, Arenal étant très fréquenté, y aurait-il un autre endroit sympa où loger tout près ? Arenal est le volcan. La Fortuna est le bourg touristique. Mais les logements sont aussi disséminés sur les 30km de la zone, tout autour du pied du volcan. Apprécié des touristes, oui (un volcan privé serait un concept). Mais se sentir oppressé par le tourisme dans le secteur, même pas.
Très bonne journée à vous, et merci encore ! Un briefing ?
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par