Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
J'ai souvent lu qu'il y avait des endroits proches du Monteverde où la faune est encore plus facile à observer
J'ai lu que l'information etait donnée en prive.
Où faut il loger pour être proche de ces reserves ?
Vous en parlez dans le "briefing" mais lors du briefing, il est un peu difficile de changer les lieux d'hebergement ....
Merci d'eclairer ma lanterne (voyage en aout)
Balises :
Bonjour Hélène,
En août, vous avez encore le temps, et la réservation de tout/partout est rarement nécessaire.
Oui, il y a deux grands parcs dans le secteurs, présents dans tous les guides. Monteverde et Santa Elena. Ce sont des parcs privés et non des parcs nationaux. En août, le problème de fréquentation se pose peu, en revanche, ils sont chers et comme vous en parlez, assez peu fauniques. Ils intéresseront les adeptes de très longues randonnées avec de bonnes chaussures imperméables (très humide en l'air, c'est une forêt de nuage d'altitude, mais aussi au sol, donc).
D'autres parcs sont répartis partout dans le secteur. Ils sont plus de 30, en réalité. Et comme vous en parlez aussi, ils sont moins chers, plus praticables... et la faune est plus importante. Ces parcs sont sont répartis partout autour de Monteverde/Santa Elena.
Où se loger ? Assez peu d'importance, vous serez au maximum à 20mn maximum (de mauvaise piste) du parc que vous visez. C'est une zone d'habitat réparti, le petit bourg de Santa Elena ayant un minuscule centre (un triangle de 5mn à pied).
Bon, pour vous aider, je vous envoie par messagerie privée un parc apprécié des visiteurs. Il y a des logements tout près, mais encore une fois, dans le secteur, rien n'est réellement loin.
Merci beaucoup pour l'info Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par