Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour!!
tout d'abord je vous remercie pour ce blog trés bien tenu et qui est d'une grande aide pour plannifier un magnifique voyage.
Nous sommes deux couples, nous arriverons au costa rica le 8 aout pour une vingtaine de jours. nous avons demandé un devis chez pierre pour la location d'un 4*4 (classe 3) pour la durée du séjour. nous comptions nous rendre au corcovado en début de séjours puis remonter la cote pacifique et finir par la vallée centrale. itinéraire pertinent ou pas? (temps et climat)
Cependant compte tenu de la dificulté de se rendre au corcovado par la route à cette période (saison verte) on se demandait si il ne valait pas mieux prendre l'avion pour se rendre labas. nous avons l'intention de passer 2 jours sur place.
vous avez une idée du prix que coute le vol san josé corcovado allé/retour?
par la route il faut compter combien de temps pour se rendre sur place sans trop se presser?
y a t'il des attraits particuliers sur la route qui va au corcovado, qui nous convaincrait de prendre la voiture?
merci d'avance.
Balises :
Bonjour,
Merci.
Pour l'avion, compter 120$ par sens et par personne environ. Pour arriver sur Palmar ou Drake.
Atterrir à La Sirena, c'est un avion sur Puerto Jimenez et un autre (à 800$...).
Attention, la franchise bagage est ridicule et vous impose de jongler avec les bagages, surtout pour ceux qui veulent se faire livrer une voiture sur place...
On n'arrive pas au Corcovado en voiture, sauf par Carate (par le sud). Magnifique, mais très long et la saison n'est pas toujours optimale pour une randonnée vers la Sirena.
95% des visiteurs posent la voiture à Sierpe dans le parking prévu et la reprennent au retour.
Sierpe Alajuela : moins de 6h par la côte.
Et surtout, vous avez deux routes différentes (TRES différentes) : la cordillère (route de crête à plus de 3000m par endroits) et celle de la côte, tropicale, à moins de 10m d'altitude...).
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par