Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour  Pierre et  autres  voyageurs 

Avec  mon  épouse  nous  nous  rendons  au  Costa Rica  du 27/1/2018  AU  19/2/2018 . Avons  déjà  réservé  chez  Pierre chambres  et  location  de  4x4 . Voilà  notre  programme  envisagé :Nuits  27 et28 chez  Pierre avec  visite de  San José en bus . Départ  le  29 au matin  après  briefing pour  4  nuits à  Uvita chez  des  Ex voisins  qui  se  sont  installés  pour  des  locations  de  lodge , visite  de  la  région . Ensuite on remontera  vers  le  nord 3 nuits au  parc Manuel  Antonio , 3 nuits à Montverde /santa  Elena , 4 nuits  à  Del coco / Hermosa pour  se  relaxer , 3 nuits  vers le  Volcan Rincon  de  la  Vieja , 3 Nuits Volcan  Arenal et  une  dernière  nuit chez Pierre avant  de  reprendre  l'avion le  lendemain  soir . J'ai  étudié  les  distances  et  le  temps  pour  chaque trajet  çà  me  semble  jouable , si  vos  conseils peuvent  m'être  utiles  ce  sera  avec  plaisir pour  éventuellement modifier  certaines  choses . Encore  merci  à  Pierre pour  son  dévouement 

Vues : 144

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Serge,

Bel esprit !

Bonjour  Pierre et  autres  voyageurs oui

Avec  mon  épouse  nous  nous  rendons  au  Costa Rica  du 27/1/2018  AU  19/2/2018 . Avons  déjà  réservé  chez  Pierre chambres  et  location  de  4x4 ok . Voilà  notre  programme  envisagé :Nuits  27 et28 chez  Pierre avec  visite de  San José en bus bon... Peu de voyageurs prévoient du temps sur San José, ou alors un bout de journée en fin de parcours pour un séjour long comme le vôtre. Départ  le  29 au matin  après  briefing ok, demander par mail si pas encore fait qu'il soit prévu le 29 plutôt que le 28... mais classiquement, avec le décalage horaire, les voyageurs préfèrent le premier jour car ils font rarement la grasse matinée...  pour  4  nuits à  Uvita chez  des  Ex voisins  qui  se  sont  installés  pour  des  locations  de  lodge amusant ! Envoyez-les vers le réseau solidaire, si cela vous a plu !, visite  de  la  région . Ensuite on remontera  vers  le  nord 3 nuits au  parc Manuel  Antonio , 3 nuits à Monteverde /santa  Elena , 4 nuits  à  Del coco / Hermosa pour  se  relaxer , 3 nuits  vers le  Volcan Rincon  de  la  Vieja , 3 Nuits Volcan  Arenal et  une  dernière  nuit chez Pierre debriefing avant  de  reprendre  l'avion le  lendemain  soir . J'ai  étudié  les  distances  et  le  temps  pour  chaque trajet  çà  me  semble  jouable C'est un rythme assez tranquille, parfaitement tenable. Surtout que vous évitez de passer sur les 2 côtes , si  vos  conseils peuvent  m'être  utiles  ce  sera  avec  plaisir pour  éventuellement modifier  certaines  choses . Sortir parfois des sentiers battus ? Surtout sur un séjour long. Pour choisir ces destinations, tout dépend aussi de ce que vous cherchez (bilingue espagnol ? ornithologue ? gastronome ? naturaliste ? randonneur ?...). San Vito, San Gerardo de Dota, Socorro, Tierra Madre, Mariquita, Cano negro ou Boca Tapada etc... Jetez un oeil aux hébergements et aux 100 activités, notamment. Encore  merci  à  Pierre pour  son  dévouement RooOoo ! Des vitamines ! C'est bon pour les yeux, qu'on dit.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation