Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et autres voyageurs
Avec mon épouse nous nous rendons au Costa Rica du 27/1/2018 AU 19/2/2018 . Avons déjà réservé chez Pierre chambres et location de 4x4 . Voilà notre programme envisagé :Nuits 27 et28 chez Pierre avec visite de San José en bus . Départ le 29 au matin après briefing pour 4 nuits à Uvita chez des Ex voisins qui se sont installés pour des locations de lodge , visite de la région . Ensuite on remontera vers le nord 3 nuits au parc Manuel Antonio , 3 nuits à Montverde /santa Elena , 4 nuits à Del coco / Hermosa pour se relaxer , 3 nuits vers le Volcan Rincon de la Vieja , 3 Nuits Volcan Arenal et une dernière nuit chez Pierre avant de reprendre l'avion le lendemain soir . J'ai étudié les distances et le temps pour chaque trajet çà me semble jouable , si vos conseils peuvent m'être utiles ce sera avec plaisir pour éventuellement modifier certaines choses . Encore merci à Pierre pour son dévouement
Balises :
Bonjour Serge,
Bel esprit !
Bonjour Pierre et autres voyageurs oui
Avec mon épouse nous nous rendons au Costa Rica du 27/1/2018 AU 19/2/2018 . Avons déjà réservé chez Pierre chambres et location de 4x4 ok . Voilà notre programme envisagé :Nuits 27 et28 chez Pierre avec visite de San José en bus bon... Peu de voyageurs prévoient du temps sur San José, ou alors un bout de journée en fin de parcours pour un séjour long comme le vôtre. Départ le 29 au matin après briefing ok, demander par mail si pas encore fait qu'il soit prévu le 29 plutôt que le 28... mais classiquement, avec le décalage horaire, les voyageurs préfèrent le premier jour car ils font rarement la grasse matinée... pour 4 nuits à Uvita chez des Ex voisins qui se sont installés pour des locations de lodge amusant ! Envoyez-les vers le réseau solidaire, si cela vous a plu !, visite de la région . Ensuite on remontera vers le nord 3 nuits au parc Manuel Antonio , 3 nuits à Monteverde /santa Elena , 4 nuits à Del coco / Hermosa pour se relaxer , 3 nuits vers le Volcan Rincon de la Vieja , 3 Nuits Volcan Arenal et une dernière nuit chez Pierre debriefing avant de reprendre l'avion le lendemain soir . J'ai étudié les distances et le temps pour chaque trajet çà me semble jouable C'est un rythme assez tranquille, parfaitement tenable. Surtout que vous évitez de passer sur les 2 côtes , si vos conseils peuvent m'être utiles ce sera avec plaisir pour éventuellement modifier certaines choses . Sortir parfois des sentiers battus ? Surtout sur un séjour long. Pour choisir ces destinations, tout dépend aussi de ce que vous cherchez (bilingue espagnol ? ornithologue ? gastronome ? naturaliste ? randonneur ?...). San Vito, San Gerardo de Dota, Socorro, Tierra Madre, Mariquita, Cano negro ou Boca Tapada etc... Jetez un oeil aux hébergements et aux 100 activités, notamment. Encore merci à Pierre pour son dévouement RooOoo ! Des vitamines ! C'est bon pour les yeux, qu'on dit.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par