Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, bonjour à tous !

Avec ma compagne nous avons fait quelques recherches et pris des informations sur le forum mais nous souhaitons avoir votre avis concernant notre itinéraire :)

Voici les étapes que nous souhaitons réaliser lors de notre séjour du 19 janvier au 3 février 2018 :

- Après notre première nuit "Chez Pierre" départ le 20 avec notre super 4x4 en direction de Tortuguero pour y séjourner 3 nuits.

- du 23 au 25 rejoindre la région de Sarapiqui pour 1 à 2 nuits.

- du 25 au 27  rejoindre la region du volcan Arenal (volcan, lagune, parc Monteverde) et y passer 1 à 3 nuits.

- du 27 au 31 prendre la direction de Tamarindo y passer 1 à 2 nuits puis longer la côte de la péninsule jusqu'à Montezuma en passant par Samara et Mal Pais. A Montezuma faire l'excursion pour Isla Tortuga.

Quitter la Péninsule Nicoya le 31 en prenant  le ferry à Playa Naranjo.

- du 31 au 2 février Depuis Puntarenas rejoindre Manuel Antonio pour 2 nuits et retour à San José le 3 février.

(rendre le 4x4 et décollage à 17h30).

Si cela vous parait compliqué à réaliser en 13 nuits, quelle est l'étape à supprimer selon vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une belle journée.

Vues : 276

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexandre,

Alors,

Avec ma compagne nous avons fait quelques recherches et pris des informations sur le forum mais nous souhaitons avoir votre avis concernant notre itinéraire :) ok

Voici les étapes que nous souhaitons réaliser lors de notre séjour du 19 janvier au 3 février 2018 : Voyons ça,

- Après notre première nuit "Chez Pierre" ok, briefing puis départ le 20 avec notre super 4x4 ok en direction de Tortuguero pour y séjourner 3 nuits. ok

- du 23 au 25 rejoindre la région de Sarapiqui pour 1 à 2 nuits. ok Il faut repasser par Guapiles puis direction Puerto Viejo de Sarapiqui.

- du 25 au 27  rejoindre la region du volcan Arenal 1h30 par la nouvelle route (volcan, lagune, puis direction parc Monteverde (4h30)) et y passer 1 court à 3 nuits. ok

- du 27 au 31 prendre la direction de Tamarindo y passer 1 à 2 nuits puis longer la côte de la péninsule de Nicoya jusqu'à Montezuma en passant par Samara juste passer ? et Mal Pais. A Montezuma faire l'excursion pour Isla Tortuga. ok le mieux est d'accéder par Curu, on part avant ceux qui arrivent justement de Montezuma et on dispose de plages désertes plutôt que parfois trop animées.

Quitter la Péninsule Nicoya le 31 rapide ! en prenant  le ferry à Playa Naranjo. ok

- du 31 au 2 février Depuis Puntarenas rejoindre Manuel Antonio pour 2 nuits et retour à San José le 3 février. ok

(rendre le 4x4 à 15h et décollage à 17h30). Snif ;-(

Si cela vous parait compliqué à réaliser en 13 nuits, quelle est l'étape à supprimer selon vous ? Bon. Il est déjà difficile de placer Tortuguero et la Péninsule d'Osa (2 angles du pays) en 13 jours sur place. Les temps de trajet sont longs, et avec beaucoup d'autres destinations qui s'enchaînent, c'est un itinéraire très chargé qui vous laissera peu de place pour profiter des activités qui sont longues aussi. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse, mal étreint. ;-( Il va falloir effectivement alléger le circuit. Et il faudra réserver les hébergements au plus vite à cette période.

Au Costa Rica, on se déplace surtout dans l'après-midi, en arrivant avant la nuit (18h).

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! RoOoo con mucho gusto comme on dit ici ;-)

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une belle journée. Pareillement !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et merci pour votre regard sur notre itinéraire !

Nous sommes conscients qu'en à peine 13 jours il sera difficile de faire tout ce que nous avions prévu :(

Obliger de prévoir un second voyage alors !!! :)

Nous avons pensé éliminer 2 étapes sur notre projet initial afin de gagner 4 à 5 nuits:

1. A notre retour de Tortuguero rejoindre La Fortuna sans faire d'étape en région de Sarapiqui. J’ai trouvé dans le forum qu’il fallait compter 4h30 de trajet au minimum.

Grosse journée voiture en perspective...

1. Ensuite, supprimer l’étape Manuel Antonio en fin de séjour pour privilégier la péninsule de Nicoya en tenant compte de votre conseil pour l’Isla Tortugua (escale à Curu).

Du coup nous commencerons  notre séjour par 3 nuits à Tortuguero, 3 à 4 nuits à la Fortuna et la région Arenal, 2 nuits à Tamarindo et il nous reste 4 à 5 nuits pour parcourir la péninsule de Nicoya avant de rentrer sur San José.

Ça devrait le faire ;) Hein rassurez-moi !? :))

Je compte acheter une carte sim pour l’utilisation d’internet sur place, j’imagine que je trouverais facilement une agence à l’aéroport, avez-vous un conseil à ce sujet ?

Je viens de réserver le pack premium à récupérer Chez Pierre, Hôtel Aranjuez ;)

Merci !

Bonne journée/soirée à vous !

Alex.

Bonjour Alexandre,

On y va !

merci pour votre regard sur notre itinéraire ! De nada, c'est de bon coeur ;-)

Nous sommes conscients qu'en à peine 13 jours il sera difficile de faire tout ce que nous avions prévu :(. La gourmandise est un vilain défaut, répétait mon grand-père ;-)

Obliger de prévoir un second voyage alors !!! :). Plus de 33% des voyageurs du réseau reviennent ! ;-)

Nous avons pensé éliminer 2 étapes sur notre projet initial afin de gagner 4 à 5 nuits:

Voyons ça…

1. A notre retour de Tortuguero rejoindre La Fortuna sans faire d'étape en région de Sarapiqui. J’ai trouvé dans le forum qu’il fallait compter 4h30 de trajet au minimum. Il faut 1h30 de bateau environ pour rejoindre La Pavona, et de là, avec le 4x4 au parking, 4h maintenant pour rejoindre La Fortuna, un peu moins qu'avant depuis l'ouverture de la nouvelle route La Virgen - El Tanque.

Grosse journée voiture en perspective... A part le début de piste, c'est de la route ensuite. Et même assez facile.

1. Ensuite, supprimer l’étape Manuel Antonio en fin de séjour pour privilégier la péninsule de Nicoya ok en tenant compte de votre conseil pour l’Isla Tortugua (escale à Curu). Dans la liste des activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium.

Du coup nous commencerons  notre séjour par 3 nuits à Tortuguero, ok 3 à 4 nuits à la Fortuna (le bourg) et la région Arenal (le volcan) ok, assez long dans le secteur, 2 nuits à Tamarindo court et il nous reste 4 à 5 nuits pour parcourir la péninsule de Nicoya avant de rentrer sur San José. ok. Mais c'est en fait assez rapide, si l'idée est de longer toute la côte (piste essentiellement). De Tamarindo à Montezuma, on compte 6h de trajet, par exemple...

Ça devrait le faire ;) Hein rassurez-moi !? :)) Ca dépend de ce que vous appelez parcourir la péninsule. Avec 2 étapes, et en réalité 4 jours disponibles, ça paraîtra sans doute encore rapide. Ben vérifier que Tamarindo fait partie des destinations qui vous intéressent...

Je compte acheter une carte sim pour l’utilisation d’internet sur place, j’imagine que je trouverais facilement une agence à l’aéroport, avez-vous un conseil à ce sujet ? Il y a du wifi dans presque tous les hébergements et même les restaurants, gratuits. Donc la plupart des voyageurs prennent juste une sim prépayée et rechargeable pour les appels locaux. Sauf les maniaques de la connectivité pour surveiller les cours de bourse... et qui seront surpris de découvrir que le réseau au Costa Rica est plus proche d'une dentelle de calais que d'une toile de jute...

Vous pouvez bénéficier de puces pour appeler localement, en briefing Chez Pierre et re-déposez la puce en repartant même si vous n'y dormez pas le dernier jour, pour récupérer la caution. Pas besoin de réserver. Voir le guide d'accueil.

Si vous voulez un abonnement avec data, c'est différent, il faut passer en agence.

Je viens de réserver le pack premium bien à récupérer Chez Pierre oui, Hôtel Aranjuez ;) ok. Vive les réductions, de -15% jusqu'à -40% ;-)

Merci ! Con gusto !

Bonne journée/soirée à vous ! Merci et bonnes fêtes de fin d'année de toute l'équipe ToutCostaRica ! ;-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation