Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Tout Costa Rica ! Je suis nouvelle sur le forum ! J’ai entendu parler de votre site par des amis qui sont passés par vous pour leur voyage du coup je me suis dit que j’allais faire de même

Nous partons en famille avec ma mère et mon frère, ça fait quelques années que ma mère rêve de ce voyage 😊

Nous arrivons à l’aéroport de San José le 15 février 2025 et nous restons jusqu’au 26 février soit 10 jours sur place.

Nous n’avons pas encore loué de voiture et n’avons pas réservé notre première nuit, je pense que nous allons passer par votre site si bien sûr nous pouvons réserver.

Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé :

J1 : arrivée à l’aéroport le 15/02/2025 à 17h50 : logement chez Pierre ? + Location voiture ? (Demande de devis faite pour le logement et la voiture le 03/09/2024)

J2 : Tortuguero ou autre (Sarapiqui ?)

J3/J4/J5 : Arenal et La Fortuna (chocolate tour / SUP Safari…)

J6/J7 : Monteverde et Santa Elena (randonnée dans la Cloud Forest Biological Reserve ...)

J8/J9 : Parque nacional Manuel Antonio

J10 : San José et retour France

Questions :

• Est-ce que l’itinéraire est faisable ?
  • Nous aimerions faire Tortuguero mais il me semble qu’en ayant lu quelques infos sur le forum, vous disiez que février n’est pas le meilleur moment car les tortues ne sont pas présentes et que la météo est très changeante
  • Est-ce qu’il peut être intéressant d’aller vers Tamarindo ? ou Samara ? à la place de Tortuguero ?
  • Nous serions aussi intéressés pour prendre la carte PREMIUM Tout Costa Rica

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Olivia GOUELLO

Vues : 125

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Olivia,

Alors...

Je suis nouvelle sur le forum ! J’ai entendu parler de votre site par des amis qui sont passés par vous pour leur voyage du coup je me suis dit que j’allais faire de même Pura vida, bienvenue !

Nous partons en famille avec ma mère et mon frère, ça fait quelques années que ma mère rêve de ce voyage 😊 Royal !

Nous arrivons à l’aéroport de San José L'aéroport est en réalité à Alajuela, San José bien plus loin sur l'est. le 15 février 2025 et nous restons jusqu’au 26 février soit 10 jours sur place. ok, il faudra rester raisonnable, donc.

Nous n’avons pas encore loué de voiture et n’avons pas réservé notre première nuit, je pense que nous allons passer par votre site si bien sûr nous pouvons réserver. Pour février, c'est effectivement le bon moment pour s'en préoccuper.

Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé :

J1 : arrivée à l’aéroport le 15/02/2025 à 17h50 : logement chez Pierre ? il suffit de demander + Location voiture ? (Demande de devis faite pour le logement et la voiture le 03/09/2024) ok

J2 : Briefing ? Tortuguero ou autre (Sarapiqui ?) Mmm. Février est le mois le plus arrosé statistiquement côté Caraïbes. Et pas de tortues à Tortuguero. Donc attention, d'autant qu'une seule nuit aussi loin, c'est fatigant et parfois juste... raté : si la sortie du matin est reportée...
Le mieux est déjà de terminer par là si on y va, il y a plus de chance de profiter du site.
Sarapiqui subit les mêmes influences, mais c'est nettement moins loin, déjà, sur un parcours court.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

J3/J4/J5 : Arenal et La Fortuna (chocolate tour possible / SUP Safari c'est plus loin, côté lac, mais c'est une bonne période…) 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Le secteur est très actif, les excursions s'enchaînent plutôt bien : certaines se prévoient le matin, d'autres quand on veut en journée, et d'autres enfin se prévoient en fin d'après-midi et soir...

J6/J7 : Monteverde et Santa Elena (randonnée dans la Cloud Forest Biological Reserve ...) Bien choisir sa réserve, les  plus connues sont des réserves privées qui posent beaucoup de problèmes...

J8/J9 : Parque nacional Manuel Antonio ok, se réserve au moins 2 semaines à l'avance. Fermé le mardi.
Et comme toujours, au Costa Rica, dès que possible, on circule plutôt en après-midi : il faut libérer un maximum de matinées...

J10 : San José Aéroport à Alajuela (San José, au charme d'une serpillière mouillée) et retour France

Questions :

• Est-ce que l’itinéraire est faisable ? Sur 8 jours utiles, compliqué de tenter les deux côtes
  • Nous aimerions faire Tortuguero mais il me semble qu’en ayant lu quelques infos sur le forum, vous disiez que février n’est pas le meilleur moment car les tortues ne sont pas présentes et que la météo est très changeante c'est cela. Et 5h aller, 5h30 retour direction Arenal, c'est beaucoup...
  • Est-ce qu’il peut être intéressant d’aller vers Tamarindo ? ou Samara ? à la place de Tortuguero ? Beaucoup prévoient de rester sur la même côte, oui. Tamarindo est très développé, américanisé. Mais de belles pépites un peu partout. Samara est résolument balnéaire (option tortues possible en petit secret)... mais il faut plus de temps sur place que Tortuguero pour que cela vaille le coup.
    Arenal, Monteverde, secteur Manuel Antonio, déjà 6 jours normalement, sur 8 utiles sur place. C'est donc compliqué d'ajouter une destination loin.
    Curu/Isla Tortuga etc au sud de la péninsule peut se glisser pour 2 nuits sans trop se disperser, pour la faune, les sorties en mer et le snorkeling... et la plage.
  • Nous serions aussi intéressés pour prendre la carte PREMIUM Tout Costa Rica Tout est ici !

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour, 

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Nous avons revu un peu l'itinéraire...et du coup nous n'irons pas vers Tortuguero (ce sera une occasion de revenir) mais nous hésitons entre 2 itinéraires et nous aimerions avoir encore vos avis :

ITINERAIRE 1 :

J1: Arrivée aéroport et nuit chez Pierre B&B (voir pour navette aéroport logement)

J2: Briefing 7h30 et récup véhicule 9h (Loué via ToutCostaRica)

Direction La Paz Waterfall garden pour journée et Nuit dans le secteur Arenal

J3/J4 : 2 jours dans le secteur Arenal 

Activités : SUP Safari (paddle) / Mistico Arenal Hanging bridge avec guide / Parque Nacional Arenal

Nuit J3 sur secteur Arenal et Nuit J4 à Monteverde (voir si possible de faire une excursion nocturne)

J5/J6 : 2 jours à Monteverde

Activités à choisir : Parc Curi-Cancha reserve/Jardin de Mariposas Monteverde/Selvatura/Cloud Forest reserve (à voir...) puis nuit à Monteverde

J7/J8/J9/J10 : Direction Samara : Plage, Tortues en petit secret ;), Quad ?

J10 : Nuit à Paquera

J11 : Paquera

Activité Bahia Rica : Excursion bioluminescence en kayak, tour à l'isla Tortuga, observation des dauphins & baleines, pêche sportive. Au départ de la péninsule de Paquera

J12 : Départ Paquera et direction aéroport Alajuela pour retour en France

ITINERAIRE 2 :

Idem que pour itinéraire 1 voir rajouter un jour de plus dans le secteur Arenal

J8 : Départ de Monteverde direction Quepos

Activité matin à voir ?

J9 : Visite du Parc Manuel Antonio (si on respecte l'itinéraire ce sera un dimanche)

J10/J11 : Uvita - Parque Nacional Marino Ballena

J12 : direction aéroport Alajuela pour retour en France

Nous n'arrivons pas à choisir et à voir quel itinéraire serait le plus intéressant.

Merci d'avance pour vos retours. 

Olivia

Bonjour Olivia,

Alors...

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Nous avons revu un peu l'itinéraire...et du coup nous n'irons pas vers Tortuguero (ce sera une occasion de revenir ouiii ! Et pour le plus de temps possible) mais nous hésitons entre 2 itinéraires et nous aimerions avoir encore vos avis :

ITINERAIRE 1 :

J1: Arrivée aéroport et nuit chez Pierre B&B (voir pour navette aéroport logement) ok

J2: Briefing 7h30 et récup véhicule 9h (Loué via ToutCostaRica) ok

Direction La Paz Waterfall garden pour journée et Nuit dans le secteur Arenal ok

J3/J4 : 2 jours dans le secteur Arenal ok

Activités : SUP Safari (paddle) / Mistico Arenal Hanging bridge avec guide / Parque Nacional Arenal

Nuit J3 sur secteur Arenal et Nuit J4 à Monteverde (voir si possible de faire une excursion nocturne même sur Arenal ! Comme les sources chaudes)

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J5/J6 : 2 jours à Monteverde

Activités à choisir : Parc Curi-Cancha reserve avec guide/Jardin de Mariposas Monteverde/Selvatura/Cloud Forest reserve (à voir...) puis nuit à Monteverde 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

J7/J8/J9/J10 : Direction Samara 4h : Plage, Tortues en petit secret ;) ok, Quad ? oui, tout est possible

J10 : Nuit à Paquera

J11 : Paquera ok

Activité Bahia Rica : Excursion bioluminescence en kayak, tour à l'isla Tortuga, observation des dauphins & baleines, pêche sportive. Au départ de la péninsule de Paquera Un jour, c'est trop court pour tout ça !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

J12 : Départ Paquera alors impérativement réserver le ferry dès que ce sera possible, si c'est pour enchaîner sur l'avion. Et prévoir quand même le temps de précaution minimal et direction aéroport Alajuela pour retour en France

ITINERAIRE 2 :

Idem que pour itinéraire 1 voir rajouter un jour de plus dans le secteur Arenal Normalement, 2 nuits et 2 matins suffisent pour le secteur Arenal, quand on s'organise bien et qu'on manque de temps.

J8 : Départ de Monteverde direction Quepos

Activité matin à voir ?

J9 : Visite du Parc Manuel Antonio (si on respecte l'itinéraire ce sera un dimanche) C'est en général possible de prévoir la visite un autre jour, quand on prévoit Uvita au programme (1h10 entre les deux, même visiter le lundi est possible, et c'est généralement préférable, même... Anticipation des entrées).

J10/J11 : Uvita - Parque Nacional Marino Ballena

J12 : direction aéroport Alajuela pour retour en France

Nous n'arrivons pas à choisir et à voir quel itinéraire serait le plus intéressant.

Merci d'avance pour vos retours. 

Le 1 est plus authentique, plus faune.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

Je pense que nous allons partir sur l'itinéraire 1, même si j'aurais aimé pouvoir caler la visite du parc Manuel Antonio...

Je vous contacterai pour avoir le petit secret pour aller voir les tortues à Samara.

A très bientôt

Olivia

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation