Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Avis itinéraire 12 jours Costa Rica fin Novembre/début decembre

Bonjour,

Je suis en pleine préparation de notre itinéraire de 12 jours pour fin novembre/début décembre. Nous partons à 2 avec enfants de 5,5 ans et 18 mois.

Voici mon idee de base:
-Vendredi 24/11: Arrivée de Montreal à 16h, récupération de la voiture de location et nuit à Alajuela.
-Samedi 25/11: route en direction d'Uvita avec un arrêt au Parc Manuel Antonio. Nuit à Uvita.
-Dimanche: Parc Marino Ballena et playa. Nuit à Uvita.
-Lundi: depart pour Tarcoles et visite du pont des crocodiles.Nuit à Tarcoles.
-Mardi: depart pour La Fortuna. Nuit à la Fortuna.
-mercredi:volcan Arenal et sources thermales en après midi. Nuit à la Fortuna.
-Jeudi: depart matinal en direction de Cahuita. Nuit à Cahuita.
-vend, samedi et dimanche: Cahuita: farniente, parc de Cahuita
-Lundi: retour vers Alajuela. Nuit à Alajuela.
-Mardi: depart fin de Matinée pour Montreal.

J'hesite avec cet itinéraire:
-Vendredi: arrivée et nuit à Alajuela
-Samedi: Tarcoles et pont des Crocodiles. Nuit à Tarcoles.
-Dimanche: parc Manuel San Antonio. Nuit à Tarcoles.
-Lundi: depart pour Arenal.Nuit à la Fortuna.
-Mardi: Volcan Arenal et sources et nuit à la Fortuna.
-Mercedi: route vers côté Caraïbes et une nuit à Puerto Viejo de Saraquipi OU: route jusqu'à Cariari et ensuite direction Tortuguero avec une nuit sur place.
-Jeudi: depart pour Cahuita et fin de séjour la bas...

Qu'en pensez vous?

En fait on aurait dans l'idée de se déplacer pas mal au début mais finir par du farniente à la fin...on a pensé faire cela côte Caraïbes, ceci dit peut être qu'il serait plus facile de rester Côté Pacifique et j'imagine qu'il y a de belles plages également pas trop dangereuses pour des enfants. Non?!

Merci de votre avis

Elo

Vues : 668

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie,

Bonbonbon...

Je suis en pleine préparation de notre itinéraire de 12 jours pour fin novembre/début décembre. Nous partons à 2 avec enfants de 5,5 ans et 18 mois. Bien

Voici mon idee de base:
-Vendredi 24/11: Arrivée de Montreal à 16h ok, récupération de la voiture de location et nuit à Alajuela.
-Samedi 25/11: briefing ? route en direction d'Uvita ok avec un arrêt au Parc Manuel Antonio euh... Il y a déjà 3h pour Manuel Antonio, et il est bien préférable de rentrer près de l'ouverture, soit avant 7h30. Quand on ajoute que la visite prend en général 6-7h pique-nique et baignade incluse, c'est ambitieux ! :-(. surtout s'il faut continuer la route vers uvita. Nuit à Uvita.
-Dimanche: Parc Marino Ballena et playa. Nuit à Uvita. ok, attention au soleil, c'est le principal danger pour les pitchouns en dehors de courants encore possible : Uvita est plus orientésorties en mer (le parc est un parc matrin) que plage (elle descend trèèèès lentement dans la mer).
-Lundi: depart rapide pour Tarcoles et visite du pont des crocodiles ok .Nuit à Tarcoles.
-Mardi: depart pour La Fortuna. Nuit à la Fortuna. ok
-mercredi:volcan Arenal ok et sources thermales ok en après midi. Nuit à la Fortuna.
-Jeudi: depart matinal 6h30 de route en direction de Cahuita. Nuit à Cahuita. ok
-vend, samedi et dimanche: Cahuita: farniente, parc de Cahuita ok
-Lundi: etour vers Alajuela. Nuit à Alajuela.
-Mardi: depart fin de Matinée pour Montreal.
C'est un parcours très très vaste avec des pitchouns, avec une bonne partie du temps dans les transports les 4 premiers jours et pour la bascule.

Image may contain: text and outdoor
J'hesite avec cet itinéraire:
-Vendredi: arrivée et nuit à Alajuela
-Samedi: brefing Tarcoles et pont des Crocodiles. Nuit à Tarcoles. près de Manuel Antonio si possible
-Dimanche: parc Manuel San Antonio. Nuit à Tarcoles. ok
-Lundi: depart pour Arenal.Nuit à la Fortuna. ok
-Mardi: Volcan Arenal et sources et nuit à la Fortuna. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

-Mercedi: route vers côté Caraïbes et une nuit à Puerto Viejo de Saraquipi OU: route jusqu'à Cariari et ensuite direction Tortuguero avec une nuit sur place.

-Jeudi: depart pour Cahuita et fin de séjour la bas...
Qu'en pensez vous? Un poil moins vaste, mais assez comparable.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
En fait on aurait dans l'idée de se déplacer pas mal au début oui ! vraiment beaucoup mais finir par du farniente à la fin...on a pensé faire cela côte Caraïbes, ceci dit peut être qu'il serait plus facile de rester Côté Pacifique et j'imagine qu'il y a de belles plages également pas trop dangereuses pour des enfants. Non?! sur vos dates, c'est aussi possible  de rester côté Pacifique, commencer par le nord et finir par le sud, alors. Et oui, il y a toujours des plages possibles pour les pitchouns, mais il faut se renseigner. Car la plupart sont plus difficiles que côté Caraïbes. Le Pacifique, c'est 10.000km de large qui pousse ! Les surfeurs adorent... Donc prudence, certains sites sont clairement déconseillés à la baignade des jeunes et même des moins jeunes. Quant à Tarcoles, c'est difficile de se baigner dans le secteur même, tout le monde en conviendra. Sauf à nager très vite :-).

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci beaucoup pour votre réponse Pierre!

Et est ce que c'est faisable dans mon second itinéraire de faire La Fortuna et aller ensuite à Tortuguero pour une nuit et ensuite Cahuita??

Merci

Elo

Bonjoour Elodie,

Alorsalors...

Et est ce que c'est faisable dans mon second itinéraire de faire La Fortuna et aller ensuite à Tortuguero pour une nuit et ensuite Cahuita?? C'est plus facile...

Bon, il faut quand même bien s'organiser pour bien profiter de l'unique visite du matin possible, de 6h à 9h avant de repartir par le bateau de 10h45+ ou 12h45+ au maximum (c'est le dernier)... vers les Caraïbes sud (Cahuita est à 3h30).

Image may contain: mountain, cloud, sky, outdoor and nature

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
Bonjour Pierre,

Je viens de voir votre réponse et je vous en remercie, en suivant vos commentaires voici le final concernant notre itinéraire:

-Vendredi 24/11: Arrivée de Montreal à 16h, récupération de la voiture de location et nuit à Alajuela.
-Samedi 25/11: briefing matin et route en direction de Tarcoles, Pont des crocodiles et nuit à Tarcoles.
-Dimanche: Parc Manuel Antonio.Nuit à Tarcoles
-Lundi: depart pour Arenal.Nuit à la Fortuna.
-Mardi: Volcan Arenal et sources et nuit à la Fortuna.
-Mercedi: route jusqu'à Cariari et ensuite direction Tortuguero avec une nuit sur place.
-Jeudi: visite tres matinale des canaux et ensuite depart pour Cahuita.
-Vend, Samedi, dimanche: Cahuita, parc national et repos/baignade.
-Lundi : retour à Alajuela et nuit sur place.
-Mardi: envol pour retour au Quebec!

Qu'en pensez-vous?

J'ai surpprimé Uvita et j'aimerais avoir deux renseignements:
-quel est le meilleur moment pour Faire la balade des ponts suspendus proche d'Arenal?
(Je compte Bien acheter votre carte speciale Avec rabais!)
-quel est le temps de trajet entre la Fortuna et Cariari et à quel moment sont les bateaux pour Tortuguero?

Merci de votre avis

Elo

Bonjour Elodie,

Bonbonbon...

Je viens de voir votre réponse et je vous en remercie, en suivant vos commentaires voici le final concernant notre itinéraire: ok

-Vendredi 24/11: Arrivée de Montreal à 16h, récupération de la voiture de location et nuit à Alajuela.
-Samedi 25/11: briefing matin oui et route en direction de Tarcoles, Pont des crocodiles et nuit à Tarcoles. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
-Dimanche: Parc Manuel Antonio.Nuit à Tarcoles euh, compliqué : il faut visiter tôt Manuel Antonio, Tarcoles est trop loin. Surtout pour un dimanche !
-Lundi: depart pour Arenal. 3h30+ Nuit à la Fortuna. ok
-Mardi: Volcan Arenal et sources et nuit à la Fortuna. ok
-Mercedi: route jusqu'à Cariari Embarcadère de La Pavona (vive le GPS), à 4h30 et ensuite direction Tortuguero 1h30 avec une nuit sur place. court, mais possible
-Jeudi: visite tres matinale des canaux et ensuite depart pour Cahuita. ok, 1h30+3h30
-Vend, Samedi, dimanche: Cahuita, parc national et repos/baignade. ok
-Lundi : retour à Alajuela 5h30 et nuit sur place. ok
-Mardi: envol pour retour au Quebec! ok
Qu'en pensez-vous? 6 destinations à priori en 10 jours utiles sur site. Cela pousse à essayer de tricher un poil. Et accepter de grosses bascules.

J'ai surpprimé Uvita et j'aimerais avoir deux renseignements:
-quel est le meilleur moment pour Faire la balade des ponts suspendus proche d'Arenal?
(Je compte Bien acheter votre carte speciale Avec rabais!)
-quel est le temps de trajet entre la Fortuna et Cariari et à quel moment sont les bateaux pour Tortuguero? L'embarcadère est à La Pavona, à 4h30. Et les bateaux possibles sont alors 13h et 16h30...
Merci de votre avis

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Image may contain: ocean, sky, cloud, tree, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation