Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Albert, bonjour à tous,

Je reposte une demande d'avis sur mon itinéraire de mars 2024, car j'ai fait quelques modifs

J1 - arrivée à 10h / récupération voiture / direction Tortugero
J2 - Tortugero
J3 - Départ de Tortugéro vers 12h, direction La Fortuna (avec pause Hormegas Town pour le fiston)
J4 - La Fortuna / Trail 1968 / sortie nocturne
J5 - parc Mistico Arenal
J6 - journée et nuit à la Finca La Amistad Cacao Lodge
J7 - Rio Céleste / puis direction Santa Elana
J8 - Réserve Montéverte
J9 - Samara
J10 -Samara / samara---montezuma
J11 - Montezuma
J12 - Journée transition vers Uvita, avec Pause Tarcolès (Hotel à Matapalo)
J13 - Uvita - Sierpe - Bahia Drake
J14 - PN Corcovado
J15 - PN Corcovado
J16 - Remontée Bahia Drake - San José ( nuit chez Albert si dispo)
J17 - départ

J'ai renoncé au parc Manuel Antonio car c'etait prévu un mardi et mardi fermé et renoncé à retour en avion de Drake car la remontée voiture ne me semble pas si longue (moins chère aussi).

Dès que j'ai ton retour, j'aimerais booker la résa voiture avec toi si possible (du coup, du jeudi 21 mars au vendredi 5 avril fin de journée).

Merci d'avance pour les bons conseils que tu vas sûrement me donner

A tès vite

Alexandre

Vues : 99

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexandre,

Alors...

Je reposte une demande d'avis sur mon itinéraire de mars 2024, car j'ai fait quelques modifs on y va.

J1 - arrivée à 10h / récupération voiture / direction Tortugero Souvent, on place Tortuguero en fin de séjour, quand on arrrive sur ces dates. Mais vue la Semana Santa qui commence le 23, c'est peut-être une bonne ide.

Voir réponse sur l'autre message.
J2 - Tortugero Tortuguero. Hors période des tortues.
J3 - Départ de Tortugéro vers 12h, direction La Fortuna (avec pause Hormegas Town pour le fiston) 1h30+ 4h de La Pavona au secteur Arenal. Arriver avant 18h à destination.
J4 - La Fortuna Tout sauf une destination en soi. Et beaucoup d'hébergements sympas sont plutôt alentour... 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. / Trail 1968 matin / sortie nocturne soir
J5 - parc Mistico Arenal avec guide
J6 - journée et nuit à la Finca La Amistad Cacao Lodge ok
J7 - Rio Céleste / puis direction Santa Elana Elena, ok
J8 - Réserve Montéverte Monteverde, mais en réalité, surtout sur ce type de dates, prévoir une belle réserve de forêt de nuages, moins haute, moins gadoue, guides moins gourmands, plus de faune... Et 
J9 - Samara 4h... Prévoir les trajets en après-midi autant que possible.
Semana Santa, destination balnéaire, donc attention. Et si on va sur Samara et Montezuma, il faut prévoir 7-8 nuits... 3-4 chacune. Pour un jour disponible chaque... non.

J10 -Samara / samara---montezuma
J11 - Montezuma
J12 - Journée transition vers Uvita 6h30+ ferry inclus, avec Pause Tarcolès (Hotel à Matapalo) 
J13 - Uvita - Sierpe - Bahia Drake
J14 - PN Corcovado
J15 - PN Corcovado
J16 - Remontée Bahia Drake - San José ( nuit chez Albert si dispo)
J17 - départ

J'ai renoncé au parc Manuel Antonio car c'etait prévu un mardi et mardi fermé et renoncé à retour en avion de Drake car la remontée voiture ne me semble pas si longue (moins chère aussi). Le vrai sujet, c'est qu'il faut déjà plus de 2 semaines pour placer Tortuguero et Corcovado. Avec 2 destinations de la péninsule de Nicoya, il faudrait largement plus de 3 semaines sur place, il manque 4 jours au moins...

Beaucoup éviteraient d'aller jusqu'à Tortuguero. Une option hors de la période des tortues serait de rester le premier soir sur Sarapiqui, descente en bateau à fond plat le lendemain matin (Aventuras, dans la liste des 300 activités à ne pas rater...). Cela fait gagner des km et deux jours, c'est joignable en arrivant à 10h le premier soir.
Mais cela ne règle pas le souci de la péninsule de Nicoya. Il faudra sans doute faire un choix de destination, plutôt que les deux... Et profiter de l'accélération du début.
En prévoyant une étape de remontée de Drake, plus de souci. Manuel Antonio redevient possible, même... En réservant bien à l'avance.

Dès que j'ai ton retour, j'aimerais booker la résa voiture avec toi si possible (du coup, du jeudi 21 mars au vendredi 5 avril fin de journée). A disposition.

Merci d'avance pour les bons conseils que tu vas sûrement me donner

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Un très grand merci pour ces conseils vraiment précieux...

je revois donc ma copie et zappe Tortugero (in habite en martinique, on a des tortues ici).

Pour Nicoya, je zappe aussi une des 2 étapes.

tu me dirais Samara ou Montezuma (J'ai l'impression qu'il y'a plus de choses à faire à Montezuma)?

Merci Albert

A bientôt

... et pour Monteverde, aurais tu une belle réserve de forêt de nuages, moins haute, moins gadoue, guides moins gourmands, plus de faune a me conseiller?

:-)))

Bonjour Alexandre,

Alors...

Un très grand merci pour ces conseils vraiment précieux...

je revois donc ma copie et zappe Tortugero (in habite en martinique, on a des tortues ici). ok !

Pour Nicoya, je zappe aussi une des 2 étapes. ok

tu me dirais Samara ou Montezuma (J'ai l'impression qu'il y'a plus de choses à faire à Montezuma)? Montezuma est plus surf, ambiance, randonnées et sorties en mer.
Samara est plus plages secrètes, cavalcade sous les singes, aras et autres petits secrets... mais quand on habite en Martinique :-).

... et pour Monteverde, aurais tu une belle réserve de forêt de nuages, moins haute, moins gadoue, guides moins gourmands, plus de faune a me conseiller? Consulter la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. 2 options retenues par eux : Curi Cancha et Sanctuario Ecologico... Avec guide de préférence, comme toujours avec la forêt de nuages d'altitude.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation