Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Après avoir épluché de long en large le Lonely Planet, ce site (merci pour tout!) et tous les blogs parlant de voyage au Costa Rica, il est temps pour nous de préparer notre voyage dans ce magnifique pays.
Nous attendons donc toutes les suggestions/avis sur l'itinéraire que j'ai mis du temps à préparer :)
J1 : Arrivée de l'aéroport et nuit chez Pierre
J2 : Briefing + récupération du 4x4 puis direction la côte Caraïbes Sud, autant faire la partie de notre voyage où il y a le plus de route dès le départ.
J'ai compté 6h de route d'Alajuela à Cahuita, peut-être suis-je trop large ?
J3-J4 : Découverte de Cahuita, Playa Negra, Manzanillo, Jaguar Rescue Center ( Vaut-il vraiment le coup ?)
J5 : Route vers Bajos del Toro, il y aurait une très belle route serpentée dans les environs mais où exactement ?
J6 : Volcan Poas le matin ( si ouvert ) puis direction Monteverde
J7-J8 : Cloud Forest, ponts suspendus sur un jour complet + une matinée puis direction Tenorio
J9 : Rio Celeste + Parc National
J10 : Parc National Volcan Rincon de la Vieja
Je me suis aussi demandé où étaients les bains thermaux les plus sympas ? J'ai vu les Termales Rio Negro justement.
J11 : Direction le Parc National Volcan Arenal
J12 : Parc National Volcan Arenal
J13 : Passage à El Castillo et là vient ma question existentielle :
J14-J16 : Nous souhaitons d'abord aller à Bahia Drake, nous avons vu une randonnée sur le sentier côtier à faire en solo d'Agujitas vers San Pedrillo et dormir dans un des lodges perdus de la côte puis aller au Parc Corcovado, mais quelle est la solution la plus adaptée ?
- Gardez le 4x4 et faire toute la route jusqu'en bas
- Ou aller jusqu'à Alajuela pour y laisser le 4x4 et prendre l'avion direction Drake Bay vu que c'est la dernière étape du voyage
J17 : Retour en France
Du coup la grande question est : Est-ce réalisable ou me suis-je trop emballée ?
J'ai dû me séparer du Parc National Manuel Antonio à cause de toute la route malheureusement !
Merci à tous pour vos réponses et idées, je suis preneuse de tout ! :)
Cécile
Balises :
Bonjour Cécile,
C'est parti.
Après avoir épluché de long en large le Lonely Planet ah, zut :-), ce site (merci pour tout! RoOOoo ) et tous les blogs parlant de voyage au Costa Rica les presque 1000 du ToutCostaRicaBlog ?, il est temps pour nous de préparer notre voyage dans ce magnifique pays Ben on dirait que c'est même commencé.
Nous attendons donc toutes les suggestions/avis sur l'itinéraire que j'ai mis du temps à préparer :) Je vois !
J1 : Arrivée de l'aéroport et nuit chez Pierre ok
J2 : Briefing oui + récupération du 4x4 ok puis direction la côte Caraïbes Sud, autant faire la partie de notre voyage où il y a le plus de route dès le départ.
J'ai compté 6h de route d'Alajuela à Cahuita, peut-être suis-je trop large ? Un peu, mais c'est une route à surprise. Parfois, ça passe tout seul. Souvent, ben non.
J3-J4 : Découverte de Cahuita, Playa Negra, Manzanillo, Jaguar Rescue Center ( Vaut-il vraiment le coup ? oui. Mais tout ça en 2 jours... sans compter le reste)
J5 : Route vers Bajos del Toro, il y aurait une très belle route serpentée dans les environs mais où exactement ? De Cahuita, compter 5h30+... par Sarapiqui. La route escarpée est vers le sud, en direction de Grecia. Mais il est compliqué d'arriver par cette route au départ de Cahuita, il faudrait traverser San José, repasser par Alajuela et viser Grecia, au total 7h par cet accès.
J6 : Volcan Poas le matin ( si ouvert ) puis direction Monteverde ok, beaucoup de routes et pistes de montagne
J7-J8 : Cloud Forest briefing, ponts suspendus sur un jour complet + une matinée puis direction Tenorio ok
J9 : Rio Celeste + Parc National ok
J10 : Parc National Volcan Rincon de la Vieja ok, s'approcher la veille.
Je me suis aussi demandé où étaients les bains thermaux les plus sympas ? J'ai vu les Termales Rio Negro justement.
Alors. L'intérêt de Rio Negro est qu'on peut se badigeonner de boue volcanique raffinée. De belles photos, certains y trouvent des vertus (les tapirs et les éléphants sont du même avis, mais bon, ils ont une peau différente, de l'homme et des problèmes de température et de paraites). Mais pour les sources chaudes de Rio Negro, c'est surtout pour eux qui passe à côté d'Arenal. Alors qu'il est sur votre programme.
J11 : Direction le Parc National Volcan Arenal 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
J12 : Parc National Volcan Arenal ok
J13 : Passage à El Castillo et là vient ma question existentielle : ah.
J14-J16 : Nous souhaitons d'abord aller à Bahia Drake, nous avons vu une randonnée sur le sentier côtier à faire en solo d'Agujitas vers San Pedrillo on peut, mais cet accès intéresse surtout les fans de forêt primaire. Ceux qui aiment la faune visent La Sirena en accès bateau au départ de Drake. Le sentier côtier est intéressant (il peut se faire aussi), mais aller à Drake juste pour ce sentier, c'est comme un croissant à la margarine. Un jus de fruits à base de concentré... et dormir dans un des lodges perdus de la côte puis aller au Parc Corcovado Les départs vers le Corcovado La Sirena se font de Drake, mais quelle est la solution la plus adaptée ?
- Gardez le 4x4 et faire toute la route jusqu'en bas Et il faut plus d'1 jour pour descendre départ El Castillo... Et donc vous remontez au mieux en
- Ou aller jusqu'à Alajuela pour y laisser le 4x4 et prendre l'avion direction Drake Bay vu que c'est la dernière étape du voyage mais un problème de coût et de franchise bagages...souvent problématique (parfois 7kg seulement pour ces avions sans soute avec les tarifs raisonnables). Surtout quand on enquille directement avec le vol retour.
Du coup la grande question est : Est-ce réalisable ou me suis-je trop emballée ? Sur 15 jours ? Un peu. Il faudrait près de 3 semaines...
J'ai dû me séparer du Parc National Manuel Antonio à cause de toute la route malheureusement ! 3 angles du pays en 15 jours utiles... Compliqué. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.
Merci à tous pour vos réponses et idées, je suis preneuse de tout ! :)
Merci vraiment pour toutes ces réponses !!
Bon.. Il est compliqué pour nous de retirer le Corcovado mais si nous sommes raisonnables ( c'est à voir ;) ), on le retire !
J1 : Arrivée de l'aéroport et nuit chez Pierre
J2 : Briefing + récupération du 4x4 puis direction la côte Caraïbes Sud, autant faire la partie de notre voyage où il y a le plus de route dès le départ.
J3-J4-J5 : Découverte de Cahuita, Playa Negra, Manzanillo, Jaguar Rescue Center
J6 : Route vers Sarapiqui du coup
J7 : Vallée de Sarapiqui
J8 : Volcan Poas le matin ( si ouvert ) puis direction Monteverde
J9-J10 : Cloud Forest, ponts suspendus sur un jour complet + une matinée puis direction Tenorio
J11 : Rio Celeste + Parc National
J12-J13 : Parc National Volcan Rincon de la Vieja
J14 : Direction le Parc National Volcan Arenal
J15-j16 : Parc National Volcan Arenal
Celui-ci me semble plus raisonnable mais c'est peut-être une illusion ?! ;)
Bonjour Cécile, bonjour Matthias,
Alorsalors...
Merci vraiment pour toutes ces réponses !!
Bon.. Il est compliqué pour nous de retirer le Corcovado mais si nous sommes raisonnables ( c'est à voir ;) ), on le retire ! Certains en février privilégient plutôt la côte Pacifique, mais de toute manière, il faut faire des choix. Même s'il fait régulièrement beau tous les mois côté Caraïbes et toute la plaine dite de Limon jusqu'à Arenal inclus, c'est aussi le moment de l'année où des pluies longues peuvent intervenir...
J1 : Arrivée de l'aéroport et nuit chez Pierre ok
J2 : Briefing oui + récupération du 4x4 puis direction la côte Caraïbes Sud, autant faire la partie de notre voyage où il y a le plus de route dès le départ. ok, 5h30 selon les conditions
J3-J4-J5 : Découverte de Cahuita, Playa Negra, Manzanillo, Jaguar Rescue Center ok ! La période du surf.
J6 : Route vers Sarapiqui du coup ok, 4h30
J7 : Vallée de Sarapiqui Plaine !
J8 : Volcan Poas le matin ( si ouvert ) puis direction Monteverde Compliqué, ce serait plus simple de viser Arenal, Rio Celeste, Rincon et Monteverde à la fin avant de rentrer.
J9-J10 : Cloud Forest, ponts suspendus sur un jour complet ok + une matinée puis direction Tenorio ok
J11 : Rio Celeste + Parc National ok
J12-J13 : Parc National Volcan Rincon de la Vieja ok, accès principal fermé le lundi
J14 : Direction le Parc National Volcan Arenal ok
J15-j16 : Parc National Volcan Arenal ok
J17 : Retour en France :-(...
Celui-ci me semble plus raisonnable mais c'est peut-être une illusion ?! ;) Là, ça passe très bien.
C'est un choix très orienté sur l'est du pays. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par