Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,
(et d'autres parents ayant l'expérience du Costa rica avec un enfant en bas âge)

Nous sommes en plein préparatifs pour notre périple de 14 jours en janvier. Et j'aurais souhaité votre avis sur notre itinéraire sachant que nous voyageons en voiture avec notre fille de 19 mois ce qui signifie que nous allons la porter dans le dos la majorité du temps (notamment dans les parcs) et que nous ne voulons pas être au pas de course tout le temps.

Dimanche 15. Nuit San José 
Lundi 16 San José - Arenal => nuit Arenal 
Mardi 17 Parc Arenal => nuit Arenal
Mercredi 18 Arenal - Guapiles => nuit à Guapiles
Jeudi 19 => départ pour tortuguero => nuit tortuguero 
Vendredi 20 => journée tortuguero => nuit tortuguero 
Samedi 21 => retour tortuguero - cahuita nuit cahuita
Dimanche 22 cahuita
Lundi 23 cahuita
Mardi 24 cahuita-Orosi => nuit Orosi 
Mercredi 25 Orosi -uvita => nuit uvita
Jeudi 26 uvita + manuel Antonio=> nuit quepos
Vendredi 27 manuel Antonio + retour san jose
Samedi 28 départ 

=> est-ce que les temps de trajets vous semble raisonnables ?
=> est-ce que nous passons assez de temps à chaque endroit pour l'apprecier suffisamment

Autre question : nous avons beaucoup hésité a aller jusqu'à rincon de la vieja ce qui nous obligerait je pense à ne pas descendre jusqu'à manuel Antonio
=> est-ce que vous confirmez ce point ? Et est-ce que le parc MA est plus accessible que rincon de la vieja avec notre fille ?

Merci pour votre aide et le partage de votre expérience.

Vues : 389

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

=> est-ce que les temps de trajets vous semble raisonnables ? Pas de soucis.


=> est-ce que nous passons assez de temps à chaque endroit pour l'apprecier suffisamment Un peu rapide sur Uvita/Manuel Antonio. Mais intelligent pour la durée.

Autre question : nous avons beaucoup hésité a aller jusqu'à rincon de la vieja ce qui nous obligerait je pense à ne pas descendre jusqu'à manuel Antonio Clairement.
=> est-ce que vous confirmez ce point ? Et est-ce que le parc MA est plus accessible que rincon de la vieja avec notre fille ? Clairement. Cela dit, il est difficile de comparer une petite rando nature à Rincon avec une journée plage/animaux à Manuel Antonio. C'est selon vos goûts.


A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Et comme autre alternative (à la place du parc MA), que pensez vous de puerto viejo de sarapiqui : qu'est il possible de faire la bas ?

Merci

Bonjour Sylvie,

Vous voyagez en janvier. Il est important de savoir que la météo du Costa Rica est un peu plus complexe que ce qu'on peut lire en général. Si le N-O du pays est déjà globalement chaud et sec (une partie de l'équipe y est passée hier, plus de 30° en plaine, du vent comme il se doit à la Cruz), si la Vallée Centrale est de plus en plus sous le beau temps (l'été a été un peu plus long à s'installer cette année, impact d'El Nina sans doute), si le pacifique centre et sud devraient aussi rapidement rejoindre la tendance, en revanche, côté Caraïbes, la saison la plus humide, c'est décembre/janvier.

Contrairement aux autres régions, aux Caraïbes, il est possible de rencontrer des pluies un peu toute l'année. Rassurez-vous, normalement, quelques minutes de violente pluie chaude (les ticos continuent de vaquer à leurs occupations, personne ne sort de la mer pour s'abriter), puis le beau temps revient et rapidement, tout est à nouveau sec.

Ça, c'est vrai même lors de la "saison verte" du Costa Rica. Il y fait souvent plus beau qu'ailleurs, notamment en septembre/octobre. Sauf qu'en décembre/janvier, c'est l'inverse. Les pluies aux Caraïbes, lors de ces 2 mois, peuvent durer un peu plus longtemps que quelques minutes.

Votre parcours est déjà assez orienté Caraïbes. Si vous renoncez à Uvita/MA pour vous replier en janvier sur Sarapiqui (dans la plaine des Caraïbes, même influence météo), vous prenez le risque d'avoir l'essentiel de votre séjour sur cette côte. Risqué.

Si vous n'avez pas réservé, vous pourrez changer de zone. Sinon, c'est plus un problème.

Sarapiqui :

Observation d'oiseaux (magnifique), accès au parc barva, hôtel perché dans la nature accessible uniquement en tracteur, lodges sympas le long du Rio Sarapiqui, visite de plantation de coeur de palmiers (et déjeuner à base de ce produit), process du cacao et pont de Tirimba, excursion en bateau sur le rio Sarapiqui, voire descente jusqu'à San Juan del norte et Tortuguero (pas avec un petit), à la recherche des rares aras verts au nord, rafting à Chilamate, plantations privées, balades en forêt primaire, cheval, projets d'écotourisme ou de développement solidaire...

Mais Manuel Antonio avec un enfant, c'est très bien. Surtout fin janvier.

A très bientôt,

Pierre

Bonjour,

J'aurais une autre question : nous envisageons finalement de ne as aller à Tortuguero mais de faire une ballade sur le sierpe afin de découvrir la mangrove. En revanche, par manque de temps, nous n'irons pas jusqu'à la péninsule d'Osa/parc corcovado.

En revanche, est-ce que tu connais une agence qui organise des balades à la journée sur le sierpe?

Merci par avance
C dlt

Bonjour Sylvie,

Très facile à trouver sur place.

Sans problème.
L'idéal est d'arriver la veille et d'organiser pour le lendemain matin.

A très bientôt,

Pierre 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation