Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour,
suite à votre avis sur notre dernier itinéraire, nous l'avons un peu modifié... nous avons enlevé tortuguero mais rajouté rincon de la vieja...! si vous pouviez nous redonner votre avis? ce serait super! J'ai effectivement mis plusieurs activités mais j'ai bien conscience qu'on ne va pas pouvoir toute les faire...! je voulais avoir votre avis sur quand c'est le mieux de les faire niveau timing...! on veut priviligier les visites et balades plutôt que activités...
merci d'avance
julie
J0 – Vendredi 6/3
Arrivée à l’aéroport à 14h55
Prise en charge navette pour se rendre à l’hôtel chez Pierre
Nuit à l’hôtel chez Pierre à ALAJUELA (nuit réservée avec vous mais à modifier car initialement prévue à san jose)
J1 - Samedi 7/3
Débriefing à 7h30 avec Pierre
Récupérer voiture louée avec Pierre (location à modifier car itinéraire modifié)
Visite volcan Poas puis waterfall garden de la paz
Puis direction arenal
Nuit à La Fortuna
J2 – Dimanche 8/3
Matin : parc national de l’arenal jusqu’à lagune (circuit rouge)
Après-midi : catarata de la fortuna
17h : bains chauds
Nuit à La Fortuna
J3 – Lundi 9/3
Matin : ponts suspendus de l’arenal
AM : départ pour tenorio
Nuit à Bijagua
J4 – Mardi 10/3
Matin : Balade Rio Celeste
AM : départ pour rincon de la vieja
Nuit près de rincon de la vieja, où ?
J5 – Mercredi 11/3
Parc rincon de la vieja sur la journée, 2 balades sur la journée (fumerolles et sources chaudes)
Nuit à rincon de la vieja
J6 – Jeudi 12/3
Matin : rafting ou tubing avec ? sur rio colorado ?
AM : départ Monteverde (peut-on passer par llamos de cortes ?? on a le temps ?)
Visite nocturne guidée du refuge vida silvestre
Nuit Santa Elena
J7 – Vendredi 13/3
Matin : forêt éternelle des enfants
AM : Ponts suspendus et tyroliennes avec selvatura Park (dans quelle ordre matin / AM ?)
Nuit à Santa Elena
J8 – Samedi 14/3
Matin : visite Curi Cancha
AM : Trajet vers puntarenas, ferry vers 17h, paquera
Nuit à Paquera
J9 – Dimanche 15/3
Matin : Réserve Cabo Blanco
AM : plage
Nuit à Montezuma ou mal pais ? où ?
J10 – Lundi 16/3
Refuge Curu tôt le matin
Puis excursion Isla Tortuga avec Turismo Curu
Nuit à Montezuma ou ...
J11 – Mardi 17/3
Tour à cheval dans réserve avec Cabo blanco travelers ou kayak avec sea kayak aventure
Départ pour Paquera - ferry – Puntarenas – trajet vers Manuel Antonio, arrivée vers quelle heure ?
Passage par Tarcoles possible?
Nuit à Manuel Antonio
J12 – Mercredi 18/3
Parc national Manuel Antonio
am : Tour canoé ? tour cheval? on a le temps ?
Nuit à Manuel Antonio
J13 – Jeudi 19/3
Rainmaker Aerial Walkway et baignade
Nuit à Manuel Antonio
J14 – Vendredi 20/3
Matin : balade canoé dans mangrove , a-t-on le temps ? ou autre chose ? Si pas le temps le 18/3 ou quelle activité a-t-on le temps de faire ? Ou dernière plage ?!
Départ à 11h pour aéroport ?
14h : rendre voiture
16h30 : décollage pour France
Balises :
Bonjour Julie,
Alorsalors...
suite à votre avis sur notre dernier itinéraire, nous l'avons un peu modifié... nous avons enlevé tortuguero mais rajouté rincon de la vieja...ok si vous pouviez nous redonner votre avis? ce serait super! on y va J'ai effectivement mis plusieurs activités mais j'ai bien conscience qu'on ne va pas pouvoir toutes les faire...! je voulais avoir votre avis sur quand c'est le mieux de les faire niveau timing...! on veut priviligier les visites et balades plutôt que activités... Les activités sont souvent des visites et des balades...
J0 – Vendredi 6/3
Arrivée à l’aéroport à 14h55
Prise en charge navette pour se rendre à l’hôtel chez Pierre
Nuit à l’hôtel chez Pierre à ALAJUELA (nuit réservée avec vous mais à modifier car initialement prévue à san jose) Par mail sans difficulté
J1 - Samedi 7/3
Débriefing Briefing... :-) à 7h30 avec Pierre
Récupérer voiture louée avec Pierre (location à modifier car itinéraire modifié) Mail aussi
Visite volcan Poas réservation, donc. Le dernier matin plutôt ? puis waterfall garden de la paz ok
Puis direction arenal
Nuit à La Fortuna ok
J2 – Dimanche 8/3
Matin : parc national de l’arenal jusqu’à lagune (circuit rouge)
Après-midi : catarata de la fortuna
17h : bains chauds
Nuit à La Fortuna
J3 – Lundi 9/3
Matin : ponts suspendus de l’arenal réservation et guide, de préférence
AM : départ pour tenorio
Nuit à Bijagua
J4 – Mardi 10/3
Matin : Balade Rio Celeste
AM : départ pour rincon de la vieja
Nuit près de rincon de la vieja, où ? Curubande ? San Jorge ? Consultez la liste des 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
J5 – Mercredi 11/3
Parc rincon de la vieja sur la journée, 2 balades sur la journée (fumerolles et sources chaudes) En fait, dernière entrée dans le parc à 13h, donc un peu difficile d'aligner les deux randonnées.
Nuit à rincon de la vieja
J6 – Jeudi 12/3
Matin : rafting ou tubing avec ? sur rio colorado ? Facile... C'est en plaine.
AM : départ Monteverde (peut-on passer par llamos Llanos de cortes ?? on a le temps ?)
Visite nocturne guidée du refuge vida silvestre
Nuit Santa Elena
J7 – Vendredi 13/3
Matin : forêt éternelle des enfants Briefing ?
AM : Ponts suspendus et tyroliennes avec selvatura Park (dans quelle ordre matin / AM ? Ponts si possible le matin tôt, comme les parcs. Tyroliennes, après, moins important)
Nuit à Santa Elena
J8 – Samedi 14/3
Matin : visite Curi Cancha ok
AM : Trajet vers puntarenas, ferry vers 17h, paquera Avec réservation ?
Nuit à Paquera
J9 – Dimanche 15/3
Matin : Réserve Cabo Blanco ok
AM : plage
Nuit à Montezuma ou mal pais ? où ? Montezuma est assez actif, jeune, de belles vues en altitude, des restaurants... Mal Pais est le bout du monde, des vues en altitude, mais... presque rien et plus haut de gamme parfois, nettement.
J10 – Lundi 16/3
Refuge Curu tôt le matin
Puis excursion Isla Tortuga avec Turismo Curu
Nuit à Montezuma ou ... Comme on veut.
J11 – Mardi 17/3
Tour à cheval dans réserve avec Cabo blanco travelers ou kayak avec sea kayak aventure
Départ pour Paquera - ferry – Puntarenas – trajet vers Manuel Antonio, arrivée vers quelle heure ? De Manuel Antonio, 5h30 ferry inclus, avec 1h d'avance au ferry et sans arrêt sur le chemin.
Passage par Tarcoles possible? oui, c'est sur la route.
Nuit à Manuel Antonio
J12 – Mercredi 18/3
Parc national Manuel Antonio ok
am : Tour canoé ? tour cheval? on a le temps ? l'après-midi, bof.
Nuit à Manuel Antonio
J13 – Jeudi 19/3
Rainmaker Aerial Walkway en saison sèche, peut-être et baignade
Nuit à Manuel Antonio
J14 – Vendredi 20/3
Matin : balade canoé dans mangrove , a-t-on le temps ? ou autre chose ? Si pas le temps le 18/3 ou quelle activité a-t-on le temps de faire ? Ou dernière plage ?! Plutôt. Ou arrêt en remontant. Ou remontée le jeudi et Poas le dernier matin, Waterfall La Paz inclus.
Départ à 11h pour aéroport ? Prendre plus de temps de précaution.
14h : rendre voiture oui.
16h30 : décollage pour France
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
bonjour
je viens juste de voir votre réponse... je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt... moi qui me demandait pourquoi je n'avais pas de réponse!!
j'ai encore qq questions!!
si on souhaite faire poas dès le lendemain de notre arrivée est ce possible de réserver en avance? ou la veille pour le lendemain c'est possible? et si on décide de faire le dernier jour, on a vraiment le temps de faire poas et waterfall garden le matin avant départ? (Sachant qu'on rend la voiture à 14h)
pour le parc de rincon de la vieja, j'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui avaient fait 2 balades sur la journée au parc... le matin à la cascade, en rando assez difficile de 4h À/R et l’après-midi nous avons fait la ballade de 2h (ou 1h30) de l’autre côté ( beaucoup plus facile avec des escaliers) avec bouillonnements de volcan et des fumerolles. ce n'est pas possible selon vous?
Pour le rafting sur rincon, c'est assez facile? Donc moins intéressant? Une autre activité à suggérer?!
Quand on part de rincon de la vieja on passe par llanos de cortes pour aller vers monteverde?
Pour les 5h30 ferry inclus, il y a aussi l'heure d'avance au ferry inclus??! (pour aller de montezuma à manuel antonio)
donc rainmaker aerial walkway vous ne le conseillez pas en mars?
merci d'avance
julie
Bonjour Julie,
Bonbonbon...
je viens juste de voir votre réponse... je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt... moi qui me demandait pourquoi je n'avais pas de réponse!! Ahahah, cela m'apprendra à répondre trop vite... :-).
j'ai encore qq questions!! Alors...
si on souhaite faire poas dès le lendemain de notre arrivée est ce possible de réserver en avance? Oui, mais avec le risque que la période ne soit pas assez dégagée, et donc de perdre son investissemnt. Et il faut arriver à l'heure ou la veille pour le lendemain c'est possible? pour un jour de semaine, sans souci et si on décide de faire le dernier jour, on a vraiment le temps de faire poas et waterfall garden le matin avant départ? (Sachant qu'on rend la voiture à 14h) Parfaitement. Il faut revenir sur l'aéroport vers 12h30, on a parfaitement le temps de grimper tôt au Poas (qui ouvre à 7h, quitte pour un jour de semaine à réserver juste avant de monter ou en montant, voir briefing). Sur place, compter moins d'1h, dont 20mn maximum devant le cratère lui-même. Puis 20mn pour rejoindre le site de Waterfall La Paz... Pura vida
pour le parc de rincon de la vieja, j'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui avaient fait 2 balades sur la journée au parc... le matin à la cascade, en rando assez difficile de 4h À/R et l’après-midi nous avons fait la ballade de 2h (ou 1h30) de l’autre côté ( beaucoup plus facile avec des escaliers des chemins accessibles aux handicapés) avec bouillonnements de volcan et des fumerolles. ce n'est pas possible selon vous? C'est la même entrée, Las Pailas. En entrant à Las Pailas, l'entrée principale (fermée le lundi), il n'est plus possible depuis 10 ans de grimper au sommet, mais on peut quand même filer vers la cascade, plutôt 5h que 4, très très chaud en mars ! Certains commencent par le secteur des manifestations volcaniques, puis filent vers la cascade, c'est plus intéressant parce que moins de monde et plus de faune possible sur le site à l'ouverture de ce secteur...
Pour le rafting sur rincon, c'est assez facile? Le rafting dans le secteur se fait au nord du volcan, Rio Azul. C'est un autre secteur à près d'1h30 de Las Pailas. Et assez moyen Donc moins intéressant? C'est en plaine... Une autre activité à suggérer?! Cheval au sud (à 30mn) ? Découverte du cacao ? Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Elles sont par région.
On peut aussi utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités.
Quand on part de rincon de la vieja on passe par llanos de cortes pour aller vers monteverde? Oui, c'est avant Bagaces, vive le système de navigation :-)... Compter 1h30 d'arrêt, en général, pique-nique inclus.
Pour les 5h30 ferry inclus, il y a aussi l'heure d'avance au ferry inclus??! (pour aller de montezuma à manuel antonio) oui. 1h+ pour Paquera, 1h de mou (suffisant un jour normal), 1h15 de traversée, 2h15+ pour Manuel Antonio. Une idée est de réserver le ferry (mettre Car rental à la place de l'immatriculation).
donc rainmaker aerial walkway vous ne le conseillez pas en mars? Il pourrait être dans la liste, mais est trop glissant pendant les périodes humides. En mars, pura vida. Le site est beau. C'est un des plus vieux sites, moins spectaculaires que ceux du secteur Arenal ou de Monteverde, mais tout à fait justifié si on veut en plus emporter son maillot de bain.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
Bonjour,
une dernière question pour Poas, si on décide de le faire le lendemain de notre arrivée, soit un samedi, il vaut donc mieux réserver en avance ou la veille pour le lendemain c'est bon (soit le jour de notre arrivée)? a quelle heure doit on réserver sachant qu'il y a le briefing et la voiture à récuperer avant puis le trajet jusqu'à POAS...?
merci pour votre réponse
cordialement
Bonjour Julie,
Alors...
une dernière question pour Poas, si on décide de le faire le lendemain de notre arrivée, soit un samedi, il vaut donc mieux réserver en avance ou la veille pour le lendemain c'est bon (soit le jour de notre arrivée)? Sur un week-end, il faut généralement anticiper, c'est le moment où les "ticos" montent aussi au frais. Le mieux est de surveiller les disponibilités, c'eest possible sur le site de la Sinac, après avoir créé sa session. a quelle heure doit on réserver sachant qu'il y a le briefing et la voiture à récuperer avant puis le trajet jusqu'à POAS...? Après 10h30, voire 11h. Compter 50mn d'une base d'accueil à Alajuela, et arriver un poil en avance.
La plupart des voyageurs glissent plutôt le Poas le dernier matin, avant de filer à l'aéroport. Si le vol est dans l'après-midi ou le soir, c'est tout simple. Et si ça tombe un jour de semaine, c'est déjà plus simple... On réserve juste avant de monter, si les conditions d'observation du volcan sont réunies... Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par