Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Mon mari et moi viendrons au Costa Rica pour 3 semaines en février/mars 2026.

Je vous soumets notre itinéraire/programme pour avis. Nous venons pour la nature (nous travaillons dans la protection de l'environnement en France et faisons beaucoup de photos et vidéos animalières) et non pour des activités sensation. 

arrivée le 14/02 : nuit B&B chez Pierre

nuits 15, 16, 17/02 : Cahuita (rbnb) : visite parc national de Cahuita, plage, snorkeling si possible. 

nuits 18, 19, 20/02 : La Fortuna (rbnb) : balades en autonomie (où?), bains d'eau chaude (où?), Mistico/ponts suspendus/sentier du volcan Arenal (avec guide prévu sur une journée), nocturne La Fortuna avec guide

nuits 21, 22, 23/02 : Montezuma (rbnb) : balades en autonomie (où?), réserve nationale absolue  Cabo Blanco, qu'y a-t-il d'autre d'intéressant à faire à cet endroit ? Nous ne souhaitons pas faire de surf ni d'activités à sensation.

nuits 24, 25, 26 : Monteverde (nous n'avons encore trouvé ni rbnb, ni hôtel... des idées?) : balades en autonomie (où?), réserve Curi Cancha avec guide, Cloud Forest en autonomie mais je ne trouve pas de parc à ce nom sur internet, on aimerait faire les ponts suspendus au-dessus de la canopée.

Nuits 27, 28/02 et 1er mars : Uvita (hôtel) : Parc Marino Ballena, cascade Nauyaca, autres ?

nuits 2, 3, 4/03 : Drake (organisation par Pascal Martin, nuits et sorties) : Sirena Corcovado avec guide, Isla Del Caño. Pour compléter, j'ai vu qu'il était possible de longer le parc Corcovado par la mer en autonomie, de où se fait le départ ?

nuits 5 et 6/03 : Quepos (Hôtel) : Manuel Antonio en autonomie

J'ai essayé d'être concise pour que ça ne soit pas trop long à lire.

Merci pour votre aide.

Delphine

Vues : 62

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Delphine,

Alors...

Mon mari et moi viendrons au Costa Rica pour 3 semaines en février/mars 2026. Pura vida !

Je vous soumets notre itinéraire/programme pour avis. Nous venons pour la nature (nous travaillons dans la protection de l'environnement en France et faisons beaucoup de photos et vidéos animalières) et non pour des activités sensation. Compris. Immersion plus qu'adrénaline.

arrivée le 14/02 : nuit B&B chez Pierre ok

nuits 15, 16, 17/02 : Cahuita (rbnb) : visite parc national de Cahuita, plage, snorkeling si possible. Mmm. Sur ces dates, déjà, il est généralement préférable de terminer par les Caraïbes. Statistiquement, mars est meilleur dans le secteur pour l'observation animalière et le snorkeling : février est le mois le plus agité de l'année, avec des surfeurs plus heureux que les autres, souvent.
Et en général, toujours 4 nuits quand on va jusque là ! 3 jours pleins passent vte !

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Plein de RBnB dans la liste...

nuits 18, 19, 20/02 : La Fortuna (rbnb) : balades en autonomie (où?) C'est surtout un site volcanique, photos bienvenues. Le parc national est le plus simple, pour les vues les plus variées. Quand on randonne bien , bains d'eau chaude (où?) , Mistico/ponts suspendus/sentier du volcan Arenal (avec guide prévu sur une journée) Callidryas est une bonne option (surtout avec Premium ToutCostaRica) pour un parcours plus animalier, en français même..., nocturne La Fortuna avec guide Arenal Oasis ?
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

nuits 21, 22, 23/02 : Montezuma (rbnb) : balades en autonomie (où?), réserve nationale absolue Cabo Blanco C'est plus une marche et une plage qu'un parc de faune, qu'y a-t-il d'autre d'intéressant à faire à cet endroit ? Curu, sortie en mer snorkeling devant Isla Tortuga, bioluminescence... Mais c'est plutôt du côté Tambor et Paquera... Nous ne souhaitons pas faire de surf ni d'activités à sensation. Alors le choix de Montezuma même se discute... 5h30 d'Arenal

nuits 24, 25, 26 : Monteverde (nous n'avons encore trouvé ni rbnb, ni hôtel... des idées?) 300 hébergements à ne pas rater... : balades en autonomie (où?), réserve Curi Cancha avec guide oui, Cloud Forest en autonomie mais je ne trouve pas de parc à ce nom sur internet Cloud forest veut dire forêt de nuages (Bosque nuboso). Et Curi Cancha, comme toutes les réserves dans les hauteurs de Monteverde, c'est de la forêt de nuages... et oui, cela se visite avec guide, l'ornithologie et la compréhension du milieu sont à ce prix , on aimerait faire les ponts suspendus au-dessus de la canopée. Il y a déjà Mistico avec guide sur Arenal.
Quand on cherche des jours, Arenal et Monteverde, surtout si on prévoit peu d'activités plus ou moins sportives, peuvent se découvrir en 2 nuits et 2 matins sur place.

Nuits 27, 28/02 et 1er mars : Uvita (hôtel) : Parc Marino Ballena sortie en mer ?, cascade Nauyaca, autres ? Hacienda Baru ?

nuits 2, 3, 4/03 : Drake (organisation par Pascal Martin qui ne fait plus partie du réseau solidaire depuis des soucis graves avec des voyageurs, nuits et sorties) : Sirena Corcovado avec guide, Isla Del Caño. Sans les économies Premium ToutCostaRica, alors ? Très étrange et évidemment dommage. Il suffit de contacter l'un des 3 opérateurs (même en français), comme La Picolina, Pacheco ou Drake Divers, les 3 reconnus fiables par les milliers de voyageurs à l'année du réseau. Voir aussi les hébergements. Pour compléter, j'ai vu qu'il était possible de longer le parc Corcovado par la mer en autonomie, de où se fait le départ ? Non, il est possible de randonner, mais avec guide, et pas de Drake... Ce sont de longues randonnées (20 à 55km selon le temps consacré, jusqu'à 3 jours et 2 nuits et le parcours). A disposition.

nuits 5 et 6/03 : Quepos (Hôtel) : Manuel Antonio en autonomie ok, réserver les entrées bien à l'avance. 7h. Voir consignes de visite en briefing.

16 jours utiles, c'est peu pour passer par Caraïbes sud, Montezuma et Drake. Il manque quand même 2-3 jours. Sauf à passer trop de temps sur les routes et pistes et manquer de temps justement pour l'immersion...

J'ai essayé d'être concise pour que ça ne soit pas trop long à lire. C'est concis... mais le parcours est trop tendu et sans doute dans le mauvais sens...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire baisser sensiblement le budget du séjour...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre
Merci beaucoup pour vos avis. Je vais essayer de réajuster tout cela en fonction de vos conseils.
Bonne journée
Delphine

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation