Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre,

Si je suis votre (ancien) conseil de modifier un peu mon périple au vu du peu d'intérêt des villes proches de San José (sans voiture), pouvez-vous me dire si ce qui suit tient la route (et même la piste...) :

Samedi 16 mars :

Départ d'UVITA pour rejoindre SAN GERARDO DE RIVAS avec visite en début d'après-midi de la CLOUD BRIDGE RESERVE

Dimanche 17 mars :

Visite de JARDINES SECRETOS avant départ de SAN GERARDO de RIVAS pour rejoindre 

SAN GERARDO de DOTA (balade/observation des quetzales en fin d'après-midi) et nuit sur place.

Lundi 18 mars :

Départ de SAN GERARDO de DOTA pour visite de FINCA CHRISTINA puis nuit à OROSI LODGE

Y a-t-il autre choses sympas à faire dans le secteur au cours de cette même journée ?

Mardi 19 mars :

Départ d'OROSI LODGE pour aller visiter le volcan IRAZU avant de rejoindre SAN JOSE (hôtel Don Carlos).

Mercredi 20 mars :

Visite San José (sans le marché central bien sûr !!!).

Jeudi 21 mars :

Navette réervée pour retour au Pays...

Si cette version était validable (et validée après un peu de reflexion de ma part !) je serais amené à prolonger ma location de voiture d'une journée (avec restitution à l'hotel Don Carlos le 19 mars avant 17H  au lieu du 18 mars dans le contrat actuel) :

Est-ce envisageable ? Avec quel supplément ?

Saludos muy muy cordiales,

FREDDY

Vues : 99

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Freddy,

Alors...

Si je suis votre (ancien) conseil de modifier un peu mon périple au vu du peu d'intérêt des villes proches de San José (sans voiture), pouvez-vous me dire si ce qui suit tient la route (et même la piste...) : :-).

En 4x4, si je comprends bien pour cette partie.

Samedi 16 mars :

Départ d'UVITA pour rejoindre SAN GERARDO DE RIVAS avec visite en début d'après-midi de la CLOUD BRIDGE RESERVE 

3h+ en 4x4

Sur place, on marche :-). Mais impossible de randonner dans la réserve le même jour :-(.

Dimanche 17 mars :

Visite de JARDINES SECRETOS modeste, mais jouable avant départ de SAN GERARDO de RIVAS pour rejoindre 

SAN GERARDO de DOTA (balade/observation des quetzales en fin d'après-midi) et nuit sur place. Arriver de jour impérativement : c'est une piste en lacets, qui descend vertigineusement.

Lundi 18 mars :

Départ de SAN GERARDO de DOTA pour visite de FINCA CRISTINA puis nuit à OROSI LODGE ok, réduction Premium ToutCostaRica.

Y a-t-il autre choses sympas à faire dans le secteur au cours de cette même journée ? oui, Ujarras, Cachi, les pistes avec vue.

Mardi 19 mars :

Départ d'OROSI LODGE pour aller visiter le volcan IRAZU Pas de bus pour l'Irazu (un seul partant de San José, mais qui arrive bien trop tard... donc pas une solution) avant de rejoindre SAN JOSE (hôtel Don Carlos).

Mercredi 20 mars :

Visite San José (sans le marché central bien sûr !!! que non, c'est une blague du Routard. Le pire du pays... étouffant, sous des immeubles dans un quartier très très moche.).

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Jeudi 21 mars :

Navette réervée pour retour au Pays...

Si cette version était validable (et validée après un peu de reflexion de ma part !) je serais amené à prolonger ma location de voiture d'une journée (avec restitution à l'hotel Don Carlos le 19 mars avant 17H  au lieu du 18 mars dans le contrat actuel) :

Est-ce envisageable ? Avec quel supplément ? Il faut le demander par mail.

Saludos muy muy cordiales,

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation