Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Avis .....

 

Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire au Costa Rica (2adultes + 2 enfants de 6 & 10 ans)
Comme beaucoup, nous aimerions en voir le plus possible mais pour 15 jours, ce n'est pas possible, alors on a du faire un choix...
J'aimerai avoir ton avis sur l'itinéraire auquel on avait pensé :
 
arrivée le 25 février à 21h35 - dodo chez Pierre (déjà réservé)
26 février - départ à 8h20 pour Drake Bay en avion
2 mars - retour à San José à 9h45 ou à 13h et départ pour l'Arenal
2/3/4 mars Arenal
4/5/6 mars Monteverde
6/7/8 mars Turrialba
8-12 mars Manzanillo
12 mars retour sur San José - dodo chez Pierre (déjà réservé)
13 mars départ pour l'Europe
 
Nous avions réservé un véhicule par ton intermédiaire pour toute la durée du séjour mais nous avons finalement décidé de gagner du temps en allant à Drake Bay en avion et donc nous souhaitons modifier la durée de location en commençant la location à partir du 2 mars au lieu du 26 février.
Est-ce possible ? comment faire ? Dois-je contacter moi-même le loueur ?
Est-il également possible de laisser chez toi une partie de nos affaires pour n'emporter que le strict nécessaire pour le Corcovado ? Si oui, on peut fixer le lieu de prise en main du véhicule chez toi ? Peux-tu me rapeller combien coute le trajet en taxi de l'aéroport à chez toi et combien de temps ?
PEux-tu me donner le temps approximatif de route entre chaque étape ?
 
Merci de votre aide

Vues : 251

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Eric
Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire au Costa Rica (2adultes + 2 enfants de 6 & 10 ans)
Comme beaucoup, nous aimerions en voir le plus possible mais pour 15 jours, ce n'est pas possible, alors on a du faire un choix...
J'aimerai avoir ton avis sur l'itinéraire auquel on avait pensé :
Voyons cela

arrivée le 25 février à 21h35 - dodo chez Pierre (déjà réservé)
C'est maintenant une halte obligatoire pour tous!
26 février - départ à 8h20 pour Drake Bay en avion
Quelle Cie?
2 mars - retour à San José à 9h45 ou à 13h et départ pour l'Arenal
2/3/4 mars Arenal
4/5/6 mars Monteverde
6/7/8 mars Turrialba
8-12 mars Manzanillo
Cela n'est pas bon, vous devriez faire
Arenal
Monteverde
Manzanillo
Turrialba via Siquirres

12 mars retour sur San José - dodo chez Pierre (déjà réservé)
13 mars départ pour l'Europe

Nous avions réservé un véhicule par ton intermédiaire pour toute la durée du séjour mais nous avons finalement décidé de gagner du temps en allant à Drake Bay en avion et donc nous souhaitons modifier la durée de location en commençant la location à partir du 2 mars au lieu du 26 février.
Est-ce possible ? comment faire ? Dois-je contacter moi-même le loueur ?
Oui bien sur c'est possible contactez le loueur directement, si vous avez des problèmes de langues je vous aide
Est-il également possible de laisser chez toi une partie de nos affaires pour n'emporter que le strict nécessaire pour le Corcovado ? Si oui, on peut fixer le lieu de prise en main du véhicule chez toi ?
Oui aux deux questions
Peux-tu me rapeller combien coute le trajet en taxi de l'aéroport à chez toi et combien de temps ?
10 minutes et autour de 10 USD$
PEux-tu me donner le temps approximatif de route entre chaque étape ?
Quelles étapes, pouvez vous me les écrire?
A très bientôt
Pierre
Merci de ces infos

Nous pensons prendre la Cie NAture Air qui propose des prix attractifs autour de 60$/pers par trajet, évidemment en voyageant léger !!

On avait choisi Manzanillo en dernier, histoire de finir le séjour sur la plage.
On pensait repasser par San José pour aller à Turrialba, puis Manzanillo.
Selon toi, qu'est-ce qui cloche ...?

Pour le temps des étapes :
San José - Arenal (observatory lodge)
Arenal - Monteverde
Monteverde -Turrialba
Turrialba - Manzanillo
Manzanillo- San josé

Merci de ton aide
Eric
Rebonjour

Nous pensons prendre la Cie NAture Air qui propose des prix attractifs autour de 60$/pers par trajet, évidemment en voyageant léger !!
Ok

On avait choisi Manzanillo en dernier, histoire de finir le séjour sur la plage.
On pensait repasser par San José pour aller à Turrialba, puis Manzanillo.
Selon toi, qu'est-ce qui cloche ...?
Rien si ce n'est que c'est plus long en terme d 'étape

Pour le temps des étapes :
San José - Arenal (observatory lodge)
3H30
Arenal - Monteverde
4H
Monteverde -Turrialba
5H
Turrialba - Manzanillo
4H
Manzanillo- San josé
5H
OK, merci de ton aide.
Je dois maintenant finaliser les activités ...!

Concernant le Corcovado, que ne faut-il pas absolument pas rater ?

Est-ce que le rafting ou canyoning peut être OK pour un enfant de 6 ans 1/2 ?
J'ai lu qu'il ya du rafting plutot "calme "du coté de Turrialba ?

A+
Eric
POur Corcovado il faut tout fairec'est superbe n'hésitez pas.
Le raft soft c'est plutôt du côté de Sarapiqui, Il y a en a un pour les enfants de 7 ans, par contre pour le canyoning je ne pense pas que cela soit possible
Pierre
OK merci des tuyaux.
Encore une petite question.....
En revenant de Corcovado, si on atterit à 13h00 à San José, aura-t-on le temps de récupérer la voiture + les bagages chez toi, de partir pour l'observatory lodge à Arenal et d'arriver avant la nuit ? Ou si la nuit doit arriver, est-il facile de se repérer sur les routes ?

Merci, désolé de t'embêter avec ce genre de détails...
Encore une ...!!!

Nature Air a son terminal situé à Tobias Bolaños International Airport (SYQ) et non au Juan Santamaria International airport (SJO). Est-ce loin de chez toi ?
Combien de temps en taxi et combien pour la course ?

Merci encore
45 minutes et cela coûte 25 USD$, je vous arrange le transfert si vous le désirez.
Bonsoir, il vous faut 3h 30 pour arriver au lodge, le temps de passer a mon hôtel etc etc vous arriverez de nuit je pense. Cela n'est pas génial car la Lodge se trouve sur une piste de terre bien perdue et le tout sans lumière.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation