Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour
nous serons du 7 au 27 juillet au costa rica
nous voyageons en couple et pratiquons le surf et la randonnée
l'itinéraire que nous prévoyons serait approximativement :
arrivée San josé (probable nuit chez Pierre)
Tortuguero puis Cahuita
région du Sarapiqui avec une réserve au choix
la Fortuna et volcan Arenal
région du Monteverde ou Santa Clara
presqu'ile de Nicoya en prenant notre temps pour surfer : Tamarindo, Nosara, Samara, Montezuma
Pacifique central : Manuel Antonio, Parque Marino Ballena
Corcovado.
retour San José
nous évitons à priori San José pour passer plus de temps à surfer
merci de vos conseils sur les différentes étapes combien faut il y passer de temps d'après vous?
Balises :
Bonjour Patrick,
Alors...
nous serons du 7 au 27 juillet au costa rica ok
nous voyageons en couple et pratiquons le surf et la randonnée Compris !
l'itinéraire que nous prévoyons serait approximativement : On y va !
arrivée San josé (probable nuit chez Pierre) ok
Tortuguero puis Cahuita Normalement, on termine par ce côté, si on veut aussi bien profiter de la côte Pacifique (ok, il y a le surf, qui est "waterproof", mais le Corcovado, non. Comme d'autres destinations sue cette côte ouest, le mieux est de commencer par là.
D'autant que cela laisse le temps aux tortues de se régler sur Tortuguero, et à la météo de continuer de se renforcer de ce côté. Surf modeste aux Caraïbes sud. 2 nuits +4
région du Sarapiqui avec une réserve au choix 1-2
la Fortuna et volcan Arenal 2
région du Monteverde ou Santa Clara Santa Elena ? C'est en gros pareil. 2
presqu'ile de Nicoya en prenant notre temps pour surfer : Tamarindo, Nosara, Samara, Montezuma Attention que la piste de la côte ne passe pas normalement avant Nosara, et avant Montezuma, même en 4x4.
Classiquement,, on compte 4+2+4+4 soit 14 nuits pour ces 4 destinations, la répartition peut changer si l'objectif principal est le surf. Tamarindo 4 (et environs, Avellanas, Playa Negra etc), Nosara 4 (surf yoga sushi vegan...) une Mecque du surf, Samara 2, mais il faut repasser par l'est de la péninsule généralement pour rejoindre ces deux dernières destinations... et Montezuma/Santa Teresa 4 aussi.
Pacifique central : Manuel Antonio, Parque Marino Ballena Bonne période pour Marino Ballena, Manuel Antonio se réserve à l'avance. 3-4 nuits.
Corcovado. Il faudrait le placer au début, sans attendre. De Drake (accès à La Sirena de Corcovado) ou du sud (dans le cas de grandes randonnées ). Se réserve à l'avance dans les deux cas. Et on va rarement dans la péninsule d'Osa pour le Corcovado seulement... 3-4
retour San José
Les 4 angles (Tortuguero, Cahuita, péninsule de Nicoya ou Guanacaste, Corcovado, ce sont 4 semaines sur place. Avec 4 destinations principales Guanacaste et péninsule de Nicoya, 5 semaines...).
Il va falloir faire des choix...
nous évitons à priori San José pour passer plus de temps à surfer entre 2 trajets de 4x4... Environ 50h de trajet prévues, c'est 2.5h par jour pendant 3 semaines pleines, environ...
merci de vos conseils sur les différentes étapes combien faut il y passer de temps d'après vous? Il faudrait déjà alléger. Et commencer par le Corcovado s'il reste au programme, terminer par l'autre côte si elle reste au programme.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
bonjour Pierre,
merci pour ces propos très clairs, difficile d'alléger quand on a envie de tout voir, est ce que ce nouveau projet est réaliste, on va laisser tomber le surf car trop chronophage, on limitera à une halte à Nosara.
7 juillet arrivée Alaujuela nuit chez pierre
8 départ pour Bahia Drake 3 nuits
9 Bahia Drake Corcovado
10 Bahia Drake
11 Quepos ou environs 2 nuits
12 Quepos Manuel Antonio
13 trajet pour Nosara 4 nuits surf yoga...
14 Nosara
15 Nosara
16 Nosara
17 El castillo ou environs (la Fortuna) pour rayonner dans les environs 4 nuits
18 El Castillo
19 El Castillo
20 El Castillo
21 transfert vers Tortuguero 2 nuits
22 Tortuguero
23 Cahuita 3 nuits
24 Cahuita
25 Cahuita
26 ? à voir
27 départ de San José 18h30
sur le papier cela semble jouable mais les temps de trajet risquent d'être majorés par rapport à ceux de google maps.
merci de votre avis.
bonjour Pierre
je reviens vers vous après avoir "épluché" une grande quantité de récits de voyage et mon 2e itinéraire (message précédent) me semble toujours trop ambitieux à mon avis, quelques précisions pourraient m'éclairer pour la suite:
-est il possible de faire le briefing à alajuela puis de rejoindre drake dans la journée en prenant le 2e bateau où faut il prévoir une escale?
- j'imaginais pouvoir faire quepos - nosara dans la journée est ce envisageable?
-temps de trajet nosara -el castillo ? 5h d'après maps
-si je dois éliminer une étape ce sera je pense soit nosara soit cahuita, peut être que le climat sera meilleur sur la côte caraibe fin juilet ?
-sinon quelle destination en dehors de la péninsule de nicoya sur la côte pacifique pour rester quelques jours ? : ballade, surf , yoga...
merci pour votre aide.
à bientôt
Patrick
Bonjour Patrick,
Alors...
merci pour ces propos très clairs, difficile d'alléger quand on a envie de tout voir, Difficile de tout voir en une fois... Mais en plusieurs fois... est ce que ce nouveau projet est réaliste, on va laisser tomber le surf car trop chronophage, on limitera à une halte à Nosara. Voyons ça.
7 juillet arrivée Alaujuela Alajuela nuit chez pierre ok
8 départ pour Bahia Drake 3 nuits ok, 7h30 ou 6h30 au total par le bateau de 15h30+ de Sierpe
9 Bahia Drake Corcovado
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
10 Bahia Drake Réserver les excursions.
11 Quepos ou environs 2 nuits ok
12 Quepos Manuel Antonio En semaine et hors mardi. En réservant à l'avance
13 trajet pour Nosara long trajet 4 nuits surf yoga...
14 Nosara ok
15 Nosara ok
16 Nosara ok
17 El castillo ou environs (la Fortuna) pour rayonner dans les environs 4 nuits Long, en revanche.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
18 El Castillo
19 El Castillo
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
20 El Castillo
21 transfert vers Tortuguero 2 nuits ok
22 Tortuguero
23 Cahuita 3 nuits 4 nuits ? Quitte à en voler une sur le secteur Arenal ?
24 Cahuita
25 Cahuita
26 ? à voir Retour sur Alajuela ?
27 départ de l'aéroport de San José 18h30 en visitant Doka ou autre le dernier matin ?
sur le papier cela semble jouable mais les temps de trajet risquent d'être majorés par rapport à ceux de google maps. C'est un très gros parcours. Normalement, on prévoit 4 semaines pour les 4 angles du pays. Et donc il y a peu d'étapes et de très longs trajets, certains jours seront consacrés au transport. Pour passer par tous les angles, c'est un choix possible. Mais c'est souvent une déception sur place, voire un retour bien fatigué et sans avoir pris le temps de comprendre le fameux pura vida...
je reviens vers vous après avoir "épluché" une grande quantité de récits de voyage sur le Blog et mon 2e itinéraire (message précédent) me semble toujours trop ambitieux à mon avis, quelques précisions pourraient m'éclairer pour la suite:
-est il possible de faire le briefing à alajuela puis de rejoindre drake dans la journée en prenant le 2e bateau où faut il prévoir une escale? On peut. Il faut partir entre 9h30 et 10h pour attraper le bateau de 15h30+ (en réalité 16h, mais il faut le temps de se garer et de prendre les billets).
- j'imaginais pouvoir faire quepos - nosara dans la journée est ce envisageable? la journée y passe. On peut se reposer un peu plus en passant par le ferry de Puntarenas à Playa Naranjo (Coonatramar).
-temps de trajet nosara -el castillo ? 5h d'après maps 5h30-
-si je dois éliminer une étape ce sera je pense soit nosara soit cahuita, peut être que le climat sera meilleur sur la côte caraibe fin juilet ? On va sur Nosara pour le surf... et c'est une bonne période. Sur Samara, on y va pour le pura vida, plages, faune, mojitos etc... et c'est une bonne période pour ça.
-sinon quelle destination en dehors de la péninsule de nicoya sur la côte pacifique pour rester quelques jours ? : ballade, surf , yoga... Uvita et Dominical sont possibles. Moins de route... mais a priori, selon les attentes perçues, Nosara peut parfaitement coller ! Il peut en valoir l'effort.
merci pour votre aide.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Et petits secrets du réseau !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par