Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Recevez nos meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Nous, Claude et Catherine, tout juste retraités de 62 ans, débarquons au Costa Rica le 23 janvier au soir jusqu'au 9 février 2024.
Nous avons construit une ossature d'itinéraire sachant que nous ne voulons pas courir, éviter les plans galère, et prendre le temps de déguster les moments présents. Par ailleurs, nous avons consciemment évité la côte du NO. Nous avons loué un petit 4*4. Voici :
Mercredi 24 janvier : Départ d’Alajuela pour Tortuguero.
Jeudi 25 : Tortuguero
Vendredi 26 : Tortuguero
Samedi 27 : départ de Tortuguero pour Sarapiqui
Dimanche 28 : Sarapiqui
 
Lundi  29 : départ de Sarapiqui vers le volcan de POAS. Puis route vers La Fortuna pour la nuit?
 
Mardi 30 : départ de La Fortuna vers… Parque Nacional ARENAL, mais ensuite où dormir ? Nous aimerions aller à Monteverde
Mercredi 31 : le soir, hôtel à Monteverde?
 
Jeudi 1er février : départ de Monteverde vers Manuel Antonio (trop de route?). Si raisonnable, nuit à Manuel Antonio.
Vendredi 2 : Manuel Antonio
Samedi 3 : Manuel Antonio
Dimanche 4 : départ de Manuel Antonio pour Bahia. Nuit à Bahia
Lundi 5 : Bahia
Mardi 6 : départ de Bahia pour Bahia Drake
Mercredi 7: Bahia Drake
Jeudi 8 : départ de Bahia Drake pour atteindre le soir un hôtel près de l’aéroport. Restitution voiture.
Vendredi 9 : vol retour France 
Voilà! Clairement, nous ne sommes pas sûrs de nous et particulièrement entre le 29 et le 1er février (en rouge). Nous ne maîtrisons pas les distances.
Nous vous remercions vivement pour vos conseils.
Dans l’attente de vous lire,
Bien à vous.
Catherine et Claude

Vues : 104

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Un peu déçus, pas de conseils même succincts. 

Cela nous aiderait pourtant bien.

Bien à vous.

Catherine et Claude

Bonjour Catherine, bonjour Claude,

Alors...

Recevez nos meilleurs voeux pour la nouvelle année. Me voilà ! Beaucoup de voyages préparés en dernière minute... ou presque.
Nous, Claude et Catherine, tout juste retraités de 62 ans, débarquons au Costa Rica le 23 janvier au soir jusqu'au 9 février 2024. Parfait
Nous avons construit une ossature d'itinéraire sachant que nous ne voulons pas courir, éviter les plans galère, et prendre le temps de déguster les moments présents. Par ailleurs, nous avons consciemment évité la côte du NO. Nous avons loué un petit 4*4.  Voici :
Mercredi 24 janvier : Départ d’Alajuela pour Tortuguero. Hors période des tortues. Et parfois un peu agité, mais possible.
Jeudi 25 : Tortuguero
Vendredi 26 : Tortuguero 3 nuits, c'est beaucoup, notamment sur ce type de dates. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Samedi 27 : départ de Tortuguero pour Sarapiqui
Dimanche 28 : Sarapiqui ok
 
Lundi  29 : départ de Sarapiqui vers le volcan de POAS. Puis route vers La Fortuna pour la nuit? Possible en dormant type Albergue El Socorro. Et en prenant les entrées au Poas en ligne.
 
Mardi 30 : départ de La Fortuna vers… Parque Nacional ARENAL, mais ensuite où dormir ? Nous aimerions aller à Monteverde
En général toujours pour deux nuits...  sur Arenal comme Monteverde. En plaçant les trajets en après-midi. En arrivant avant la nuit. Pour 17h30-, donc.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Mercredi 31 : le soir, hôtel à Monteverde? Il y a 4h- entre Arenal et Monteverde, et ce sont des secteurs très différents et chacun très riches... Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
 
Jeudi 1er février : départ de Monteverde vers Manuel Antonio (trop de route? 4h). Si raisonnable, nuit à Manuel Antonio.
Vendredi 2 : Manuel Antonio Entrées à réserver bien à l'avance. Lire ici.
Samedi 3 : Manuel Antonio ok
Dimanche 4 : départ de Manuel Antonio pour Bahia. Nuit à Bahia Uvita (sauf dans le Routard). Bon. Classiquement, on prévoir une étape en remontant. Et c'est d'autant plus intéressant de placer Uvita en remontant, pour calmer la remontée... Et décider de sortir en mer dans Marino Ballena. pour essayer de voir les baleines si on est passés à côté lors des trajets en bateau vers le Corcovado...
Lundi 5 : Bahia cf plus haut
Mardi 6 : départ de Bahia pour Bahia Drake ok
Mercredi 7: Bahia Drake Réserver les excursions journée. Et rarement pour une journée seulement.
Jeudi 8 : départ de Bahia Drake pour atteindre le soir un hôtel près de l’aéroport 7h30 par la piste et la route pour revenir vers Alajuela. Restitution voiture.
Vendredi 9 : vol retour France 
Voilà! Clairement, nous ne sommes pas sûrs de nous et particulièrement entre le 29 et le 1er février (en rouge). Nous ne maîtrisons pas les distances. Il faut 4 nuits et des déplacements en après-midi entre Arenal et Monteverde, comme entre Monteverde et le Pacifique... 2+2. Gagner sur Tortuuguero est une option (cela complique beaucoup quand on veut aller jusqu'au Corcovado). Et en tout cas, 3 nuits sur Tortuguero, c'est beaucoup beaucoup pour une période sans tortue et avec une météo incertaine de ce côté, jusqu'à Arenal inclus.
Le début est compliqué et lent, il pèse sur la suite.
Et prévoir une remontée plus tranquilles...
Nous vous remercions vivement pour vos conseils.
Dans l’attente de vous lire,

Un peu déçus, pas de conseils même succincts. Les vieux doigts vibrent maintenant en permanence... tellement ils sont sollicités. Mais ils y arriveront.

Cela nous aiderait pourtant bien. A disposition !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci, Pierre, nous allons revoir notre copie.

Catherine

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation