Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à vous tout costa rica !
Bientôt en voyage dans ce beau pays pour notre voyage de noce (heyhey!!), nous y serons du 19.08.2015 au 01.09.2015, soit 2 petites semaines :) Ce qui m'amène à ne de mes parties préférées du voyage, l'organisation! J'ai élaboré une ébauche d'itinéraire dont je souhaiterais votre avis.
Nous sommes en attente de dépaysement, en prendre pleins les yeux, entre découverte et détente.
Voici l'ebauche :
*J1 = arrivée à San José à 14h25, soit nuit à l'hotel Pierre ville ou tropical soit départ pour Tortuguero (le mieux?)
*J2 = Tortuguero + nuit
(Nous voulons vivre l'expérience de la petite amazone mais hésitons avec 1 ou 2 nuits car les tortues et ballade en canoe nous botte le plus donc est ce qu'un jour suffit?)
*J3 = (tortuguero?) direction ARENAL pour 2 nuits pour diverses activités tel que rando canyoning, eaux thermales, Fortuna, Rio Celeste
*J4 = ARENAL
*J5 = RINCON pour 2 nuits avec activité tesl que Rando, bains de boue,
*J6 = RINCON
*J7 = NICOYA pour 2 nuits avec activité tels que kayak, canopy, ballade.
*J8 = NICOYA
*J9= MONEVERDE avec 1 nuit
*J10 = PACIFIQUE CENTRE pour 3 nuits avec plages, NP Manuel Antonio, plongée
*J11 = PACIFIQUE CENTRE
*J12 = PACIFIQUE CENTRE
*J13= LA PAZ + nuits aux allentours
*J14 = départ de San José à 16h00
Donc quelques questions :
* Est ce que mon nombre de nuits est cohérant?
* Nous comptons louer un 4x4 après Tortuguero, bonne idée?
* Nous voulons faire du canyoning et rafting, à quels endroits est ce le mieux?
* LA PAZ est il possible de le faire le jour du départ au vue de l'heure de décollage, ce qui nous permettrait de gagner un jour de plus autre part?
Voilà pour ce début :) merci d'avance pour vos réponses et je reviendrais surement très bientot pour de questions!
Félicitations une nouvelle fois pour ce beau partage!
A très vite,
Audrey
Balises :
Bonjour Audrey,
Bientôt en voyage dans ce beau pays pour notre voyage de noce (heyhey!! prévenez vos hébergements, ils ont généralement une petite attention), nous y serons du 19.08.2015 au 01.09.2015, soit 2 petites semaines :) Ce qui m'amène à ne de mes parties préférées du voyage, l'organisation! J'ai élaboré une ébauche d'itinéraire dont je souhaiterais votre avis.
Nous sommes en attente de dépaysement, en prendre pleins les yeux, entre découverte et détente.
Voici l'ebauche :
*J1 = arrivée à San José à 14h25, soit nuit à l'hotel Pierre ville ou tropical soit départ pour Tortuguero (le mieux? cela dépend de la formule choisie. Et pour un voyage de noce, Tropical est mieux ! Y prendre le 4x4 le lendemain matin est parfaitement possible) ok
*J2 = Tortuguero + nuit ok
(Nous voulons vivre l'expérience de la petite amazone mais hésitons avec 1 ou 2 nuits car les tortues et balade en canoe nous botte le plus donc est ce qu'un jour suffit?) C'est lourd sur une seule nuit (soirée et matin à l'aube).
*J3 = (tortuguero?) direction ARENAL pour 2 nuits pour diverses activités tel que rando canyoning, eaux thermales, Fortuna, Rio Celeste Trop juste programme même en partant J3 : 1/2 journée de transport de Tortuguero... et arrivée en fin d'après-midi. Juste le temps pour les eaux thermales. Mais la rando, le canyoning et Rio Celeste au départ d'Arenal demandent 2 jours ! Il n'y en a qu'un... ou 0 avec 2 nuits à Tortuguero.
*J4 = ARENAL
*J5 = RINCON pour 2 nuits avec activité tesl que Rando, bains de boue,
*J6 = RINCON ok
*J7 = NICOYA pour 2 nuits avec activité tels que kayak, canopy ah ? Plutôt Monteverde, ballade.
*J8 = NICOYA court
*J9= MONEVERDE avec 1 nuit très court. A 4h ou 5h selon la destination à Nicoya.
*J10 = PACIFIQUE CENTRE pour 3 nuits avec plages, NP Manuel Antonio, plongée ok
*J11 = PACIFIQUE CENTRE
*J12 = PACIFIQUE CENTRE
*J13= LA PAZ + nuits aux alentours ok
*J14 = départ de San José à 16h00
Donc quelques questions :
* Est ce que mon nombre de nuits est cohérent? 9 destinations en 13 jours, c'est trop. Surtout éloignées.
* Nous comptons louer un 4x4 après Tortuguero, bonne idée? nécessaire. Ne jamais attendre le dernier moment pour lancer la réservation, comme pour le billet d'avion.
* Nous voulons faire du canyoning et rafting, à quels endroits est ce le mieux? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
* LA PAZ est il possible de le faire le jour du départ au vue de l'heure de décollage, ce qui nous permettrait de gagner un jour de plus autre part? oui, bonne option.
Voilà pour ce début :) merci d'avance pour vos réponses et je reviendrais surement très bientot pour de questions!
Félicitations une nouvelle fois pour ce beau partage! Con mucho gusto.
Bonjour Audrey,
Merci pour ces infos... Du coup je zappe Nicoya...
pourrais tu me donner à la louche les temps de trajet pour :
- ARENAL - VALLEE DE RINCON 4h env (selon origine et destination exacte, les secteurs sont vastes)
- VALLEE DE RINCON - MONTEVERDE 4h30
- MONTEVERDE - PUNTARENAS 2h30
- PUNTARENAS - LA PAZ ? 2h30+
En te remerciant par avance
Bonne fin de préparation.
bonjour Pierre,
Bon, j'ai (encore) changé d'avis! ;-)
Je pense que ce sera le définitif, pouvez vous me redonner les temps de trajet afin que je peaufine mes activités?
Pierre Tropical - Tortuguero
Tortuguero - vara blanca
Vara Blanca - Arenal
Arenal - Mal Pais
Mal Pais - Jaco
Jaco - Aeroport SJ
En vous remerciant une nouvelle fois,
Audrey
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par