Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Je vais partir en Avril prochain avec mon mari et nos enfants de 5 et 8 ans.

Voici l'itinéraire que je souhaite faire et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de ce parcours.

Je pense louer une voiture pour faire tout ce trajet mais je ne sais pas 4X4 est indispensable pour ce trajet ou si on pourrait troquer certains moments du trajet par de transport en commun.

Arrivée le mercredi 9 avril à 17h15: Nuit à Alajuela

Jeudi 10 avril: visite volcan Poàs, nuit à Alajuela

Vendredi 11: on récupère la voiture de location puis route vers parc Manuel Antonio, visite Quepos et plage Biesanz

Samedi 12: visite tôt le matin du parc Manuel Antonio

Dimanche 13 au mardi 15: Monteverde

Mercredi 16 Avril: Route vers La Fortuna. Sources d'eau chaude

Jeudi 17: Randonnée autour du Volcan Arenas

Vendredi 18 et samedi 19: Route vers Sarapiqui et visite des alentours

DImanche 20avril:  route jusqu'à la Pavona puis bateau taxi jusqu'à tortuguero (que faire en arrivant en début d'après midi à Tortuguero?)

Une visite nocturne des tortues est-elle adaptée aux enfants (notamment mon fils de 5 ans, je me demande si c'est pas un long 2 heures d'observation...)

Lundi 21 avril: visite de tortuguero sur les canaux puis on repart de Tortuguero en fin de matinée pour repartir et dormir à Puerto Limon

Mardi 22 avril et jusqu'au vendredi 25 : On descend à Cahuita  et Puerto Viejo de Tabacon

Samedi 26: Retour vers San José et avion (vol à 19h)

Merci par avance pour votre avis sur cet itinéraire

Stéphanie

Vues : 17

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Alors...

Je vais partir en Avril prochain avec mon mari et nos enfants de 5 et 8 ans. Parfait

Voici l'itinéraire que je souhaite faire et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de ce parcours. ok, on y va.

Je pense louer une voiture pour faire tout ce trajet mais je ne sais pas 4X4 est indispensable pour ce trajet ou si on pourrait troquer certains moments du trajet par de transport en commun. C'est toujours très compliqué et décevant de découvrir le Costa Rica sans véhicule, mais en famille et pendant la Semana Santa, c'est exclu.

Arrivée le mercredi 9 avril à 17h15: Nuit à Alajuela ok

Jeudi 10 avril: visite volcan Poàs entrées qui se prennent en ligne, nuit à Alajuela Monter au Poas sans véhicule, c'est non. Pour information, les bus desservent seulement les besoins des ticos, pas des visiteurs. Les sites d'intérêt, c'est non, pour la grande majorité.

Vendredi 11: on récupère la voiture de location (début de la Semana Santa) puis route vers parc Manuel Antonio, visite Quepos et plage Biesanz Il serait sans doute plus intéressant de sortir de la région centrale dès le 10/04, pour éviter de se trouver dans le flux qui commencera le 10 après-midi pour culminer le 11 (qui est férié).

Samedi 12: visite tôt le matin du parc Manuel Antonio Les entrées se prennent bien en avance, longtemps... Pour le 11 au plus tard, entrée 7h.

Dimanche 13 au mardi 15: Monteverde 4h pour Monteverde. Quand c'est possible, on circule en après-midi.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Mercredi 16 Avril: Route vers La Fortuna. Sources d'eau chaude entre autres...

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jeudi 17: Randonnée autour du Volcan Arenas Arenal, entre autres

Vendredi 18 et samedi 19: Route vers Sarapiqui et visite des alentours ok

DImanche 20avril:  route jusqu'à la Pavona puis bateau taxi jusqu'à tortuguero (que faire en arrivant en début d'après midi à Tortuguero?) Comme le plus souvent, peu d'intérêt d'arriver tôt. A Tortuguero en particulier.

Une visite nocturne des tortues est-elle adaptée aux enfants (notamment mon fils de 5 ans, je me demande si c'est pas un long 2 heures d'observation...) Pas de tortue en avril sur Tortuguero depuis pas mal d'années... de toute manière.
Il y en a en petit secret au départ des Caraïbes sud, 

Lundi 21 avril: visite de tortuguero sur les canaux oui, avec guide, en barque. puis on repart de Tortuguero en fin de matinée pour repartir et dormir à Puerto Limon Non ! C'est la seule ville qu'on évite, au Costa Rica (et c'est en réalité une ville portuaire)

Mardi 22 avril et jusqu'au vendredi 25 : On descend à Cahuita  ok et Puerto Viejo de Tabacon Talamanca

Samedi 26: Retour vers San José et avion (vol à 19h) retour de véhicule 16h, près de l'aéroport, donc, au plus tard.
Prévoir beaucoup de temps de précaution pour la remontée, donc partir après un petit déjeuner le plus matinal possible.
Il est possible de rentrer le vendredi, Poas le samedi, si on décale le début en partant directement sur Manuel Antonio pour éviter autant que possible l'impact des transhumances...

Merci par avance pour votre avis sur cet itinéraire En bus, impossible... Peut-être juste en rendant le véhicule aux Caraïbes sud, retour en bus la veille de l'avion, pas le même jour... Mais pas de Poas dans ce cas.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation