Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Après deux échanges "off" par messagerie Outlook, je suis tes conseils et poste mes questions sur le site de manière à ce que tout le monde puisse en tirer des infos.

Nous partons  à 2 adultes + 4 jeunes (19,16,15 et 14) en juillet.

L'itinéraire type de 15 jours n'étant pas accessible sur le site, je me permets donc de t'en soumettre un pour avoir pour avoir ton avis :

• 5 juillet après-midi : arrivée à San José

• 6 juillet : départ pour TOrtuguero, en passant par le parc Braulio Carillo

• 7 juillet : Tortuguero (excursion(s) en bateau... autres idées?) Trop tard dans l'année pour la ponte des tortues?

• 8-9-10 juillet : Puerto Viejo - en s’arrêtant dans le Parc National de Cahuita en chemin. Quelles activités pourriez-vous recommander pour des jeunes de l'age des nôtres ?

•11 juillet :  halte à mi-chemin vers Arenal, à Sarapiqui. Est-ce un bon endroit pour s’arrêter à mi-chemin ou recommanderiez-vous une autre "halte"?

• 12-13 juillet : Arenal

• 14-15 juillet : Rincon de la Vieja (avec qq excursions/activités pour nos jeunes)

• 16-17 juillet : Samara

• 18 -19 juillet : Manuel Antonio

• 19 juillet : Manuel Antonio

• 20-21-22 juillet : Dominical

• 23 juillet : Départ

Ne devrions-nous pas passer une journée sur San José au début : 1/ pour se poser et se requinquer du voyage et décalage et 2/- pour visiter?

Je te remercie bcp par avance pour tes précieux conseils et commentaires,

ARIANE

Vues : 129

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ariane,

Après deux échanges "off" par messagerie Outlook, je suis tes conseils et poste mes questions sur le site de manière à ce que tout le monde puisse en tirer des infos. Merci !

Nous partons  à 2 adultes + 4 jeunes (19,16,15 et 14) en juillet. Bien

L'itinéraire type de 15 jours n'étant pas accessible sur le site, je me permets donc de t'en soumettre un pour avoir pour avoir ton avis :

• 5 juillet après-midi : arrivée à San José ok

• 6 juillet : départ pour TOrtuguero, en passant par le parc Braulio Carillo ok

• 7 juillet : Tortuguero (excursion(s) en bateau... autres idées?) Trop tard dans l'année pour la ponte des tortues? Non, c'est la pleine saison ! Donc prévoir une soirée sur la plage. Vous avez aussi l'option kayak. Avec un guide, cela permet de découvrir des canaux inaccessibles aux bateaux d'observation classiques. Sinon, il est possible de visiter une partie de la réserve à pieds (guide indispensable). Dans ce cas, soyez bien équipés.

• 8-9-10 juillet : Puerto Viejo - en s’arrêtant dans le Parc National de Cahuita en chemin. Quelles activités pourriez-vous recommander pour des jeunes de l'age des nôtres ?  Au-delà du parc de Cahuita (un matin si possible) et des plages du sud de Puerto Viejo, surf, plongée snorkeling, cheval au lever du soleil sur la plage, randonnées, baignade en cascade, et plein d'autres petits secrets. Voire même journée rafting géant (sur le Pacuare, longue journée ) ou journée canopy et +... à Veragua, près de Limon. Sans compter les refuges d'animaux, les "fincas" instructives pour tout connaître du cacao, des héliconias et broméliacés etc. Puerto Viejo est animée le soir.

Bien sûr, si vos grands enfants ont des centres d'intérêt particuliers ou des sports favoris, je pourrai essayer de vous orienter sur les meilleurs endroits.

•11 juillet :  halte à mi-chemin vers Arenal, à Sarapiqui. Est-ce un bon endroit pour s’arrêter à mi-chemin ou recommanderiez-vous une autre "halte"? C'est le meilleur endroit. Et il y a beaucoup à découvrir à Sarapiqui (notamment l'observation ornithologique exceptionnelle à La Selva, une possibilité d'excursion sur le Rio Sarapiqui, le centre de Tirimbina...).

• 12-13 juillet : Arenal ok Ce n'est pas une promesse gravée dans le marbre bien sûr, mais l'Arenal est très souvent dégagé en juillet. C'est la meilleure saison d'observation. Maintenant, c'est la météo, et elle est capricieuse partout... Bains thermaux, quad, cheval...

• 14-15 juillet : Rincon de la Vieja (avec qq excursions/activités pour nos jeunes) Il y a plusieurs secteurs de randonnée, tous intéressants. On ne grimpe plus jusqu'au sommet comme avant, en raison du regain d'activité du volcan (explosions phréatiques). Mais les secteurs avec "volcans de boue", la forêt dense du bas qui se transforme peu à peu en forêt sèche, avec la faune qui va avec.

De belles cascades, des infrastructures touristiques discrètes (notamment secteur de Borinquen).

• 16-17 juillet : Samara Bien.

• 18 -19 juillet : Manuel Antonio Parfait, ce n'est pas un lundi.

• 19 juillet : Manuel Antonio

• 20-21-22 juillet : Dominical Surf !!! Et Hacienda Baru. Ou journée de cheval vers une cascade. Ou...

• 23 juillet : Départ

Ne devrions-nous pas passer une journée sur San José au début : 1/ pour se poser et se requinquer du voyage et décalage Ce n'est pas à San Jose qu'on se repose. La ville est bruyante, sans charme et congestionnée. Lisez les compte-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés pour vous faire une idée. Vous absorberez plus facilement le décalage horaire dans une plantation de café ou une première petite cascade perdue, une visite des magnifiques pépiniéristes/horticulteurs... que de marcher sur le Paseo Colon  et 2/- pour visiter? Si vous y tenez, visitez le principal musée : le Musée de l'or, Place de la Culture. 

Je te remercie bcp par avance pour tes précieux conseils et commentaires,

Comme vous voyez, il n'y a que l'embarras du choix pour les jeunes.

Attention au budget des activités. Elles sont magnifiques au Costa Rica, mais chères.

A disposition pour d'autres questions.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 


RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation