Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons pris nos billets d'avion et arriverons à San José le 23 Avril à 15h00 mais nous avons encore un peu de mal à finaliser notre itinéraire que nous soumettons à votre expérience. Nous souhaitons découvrir la faune tant terrestre qu'aquatique du Costa Rica et les paysages typiques tels que les volcans bien sur. Nous ne sommes pas très sportifs donc pas très attirés par des activités à sensation, notre intérêt va plutôt à la photo. Et nous avons envie d'un rythme tranquille pour pouvoir traîner entre deux étapes si des paysages ou des rencontres nous y invitent. Nous souhaitons finir notre séjour au calme en bord de mer histoire de revenir bien reposés quand même.
Voilà notre projet d'itinéraire :
23/04 : San José dans un hôtel du centre ville mais de charme si possible.
24/04 : départ pour Tortuguero avec un package 3D/2N mais nous ne savons pas trop comment nous organiser : Turttle Beach ou Evergreen Lodge ? Partir avec un tour de San josé et récupérer le véhicule à Guapiles ou y aller avec le véhicule pris à San José ?
26/04 : Route vers Arenal pour 2 nuits
28/04 : Monteverde pour 2 nuits
30/04 : Samara pour 2 nuits
02/05 : Manuel Antonio pour 2 nuits
04/05 : Uvita pour 2 nuits
06/05 : Drake Bay pour 3 nuits. Là gros dilemme pour le choix de l'hébergement. Soit on se fait plaisir avec Aguila de Osa soit on ne sait pas bien s'il faut prendre un hôtel avec ou sans package et dans quelle zone exactement .
09/05 : vol de Drake vers San José pour enchainer avec le vol international à 17h00. Prend t on un risque en terme de timing ?
Merci par avance de tous vos commentaires et suggestions pour nous aider à avancer dans notre projet.
Isabelle et Dominique
Balises :
Bonjour Isabelle, bonjour Dominique,
At spes non fracta.
Nous avons pris nos billets d'avion et arriverons à San José le 23 Avril à 15h00 mais nous avons encore un peu de mal à finaliser notre itinéraire que nous soumettons à votre expérience. Il reste beaucoup de temps. Nous souhaitons découvrir la faune tant terrestre qu'aquatique du Costa Rica et les paysages typiques tels que les volcans bien sur. Nous ne sommes pas très sportifs donc pas très attirés par des activités à sensation, notre intérêt va plutôt à la photo. ok Et nous avons envie d'un rythme tranquille pour pouvoir traîner entre deux étapes si des paysages ou des rencontres nous y invitent. ok, bonne période pour ça. Nous souhaitons finir notre séjour au calme en bord de mer histoire de revenir bien reposés quand même. ok
Voilà notre projet d'itinéraire :
23/04 : San José dans un hôtel du centre ville mais de charme si possible. Charme et San José, proche d'un oxymore.
24/04 : départ pour Tortuguero avec un package 3D/2N mais nous ne savons pas trop comment nous organiser : Turttle Beach ou Evergreen Lodge ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage, et c'est toujours rentable. 4 options qui incluent le transport dans la liste. Partir avec un tour de San josé et récupérer le véhicule à Guapiles ou y aller avec le véhicule pris à San José ? En lodge, prenez le véhicule au retour !
26/04 : Route vers Arenal pour 2 nuits ok
28/04 : Monteverde pour 2 nuits ok
30/04 : Samara pour 2 nuits ok
02/05 : Manuel Antonio pour 2 nuits ok, longue route (5h30+)
04/05 : Uvita pour 2 nuits ok
06/05 : Drake Bay pour 3 nuits. Là gros dilemme pour le choix de l'hébergement. Soit on se fait plaisir avec Aguila de Osa soit on ne sait pas bien s'il faut prendre un hôtel avec ou sans package et dans quelle zone exactement .
Laissez le véhicule à Sierpe avant de prendre le bateau pour Drake.
09/05 : vol de Drake vers San José pour enchainer avec le vol international à 17h00. Prend t on un risque en terme de timing ? Jusqu'ici, que des retours positifs. L'enchaînement ne fait pas changer d'aéroport.
Merci par avance de tous vos commentaires et suggestions pour nous aider à avancer dans notre projet.
15 jours très rapides. Avec les deux grands parcs opposés. Pour un rythme tranquille, c'est plutôt un rythme très rapide, sauf à réduire de 2 étapes au moins. Il y a de la route.
Bonjour,
Merci de votre réponse et pour commencer tous nos meilleurs voeux pour 2015 !
Nous sommes toujours sur notre projet d'itinéraire qu'il nous est bien difficile de finaliser. Nous avons finalement modifié notre projet d'itinéraire comme suit avec encore des questionnements :
23/04/2015 San José
24/04/2015 Tortuguero
25/04/2015 Tortuguero
26/04/2015 Boca tapada : là j'ai un pb : on me dit qu'on ne peut pas accéder avec un petit 4 x 4 du type Bego et que la zone n'est pas recommandée d'un point de vue sécurité. Un contact d'une de mes amies su qui a voyagé au Costa Rica il y a 2 ans lui a écrit : "Il vous faut un très gros 4x4 pour y aller d’ailleurs si vous avez le Lonely Planet page 506, c’est indiqué. Meme les locaux n’y vont plus.
Je viens de téléphoner à un ami policier, il n’y a pas de route, de plus c’est un coin de « rebelles »malfamé, plus personnes n’y va, il y a eu des enlèvements."
J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Vaut-il mieux évite ? Nous voulions photographier la faune et les oiseaux mais peut être y a t il des endroits plus surs ? Merci de votre éclairage et conseils.
27/04/2015 Boca tapada
28/04/2015 Arenal : faut-il passer 2 nuits à Arenal ou pouvons nous envisager de passer la seconde à Tenorio. SI on supprime Boca Tapada, on peut ajouter 2 nuits à Tenorio mais n'est-ce pas trop ?
29/04/2015 Arenal
30/04/2015 monteverde
01/05/2015 monteverde
02/05/2015 Manuel Antonio avec un stop à Carare pour voir les Aras. Pensez vous que l'on ait le temps ?
03/05/2015 Manuel Antonio
04/05/2015 Drake Bay
05/05/2015 Drake Bay
06/05/2015 Drake Bay
07/05/2015 Uvita
08/05/2015 Uvita
09/05/2015 retour en voiture sur San josé
Par avance merci de votre éclairage sur tous ces points d'interrogation.
Cordialement
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Re- !
Merci de votre réponse et pour commencer tous nos meilleurs voeux pour 2015 !
Nous sommes toujours sur notre projet d'itinéraire qu'il nous est bien difficile de finaliser. Nous avons finalement modifié notre projet d'itinéraire comme suit avec encore des questionnements :
23/04/2015 San José
24/04/2015 Tortuguero
25/04/2015 Tortuguero ok
26/04/2015 Boca tapada : là j'ai un pb : on me dit qu'on ne peut pas accéder avec un petit 4 x 4 du type Bego et que la zone n'est pas recommandée d'un point de vue sécurité. Pffff ! Un contact d'une de mes amies su qui a voyagé au Costa Rica il y a 2 ans lui a écrit : "Il vous faut un très gros 4x4 pour y aller d’ailleurs si vous avez le Lonely Planet page 506, c’est indiqué. Meme les locaux n’y vont plus. La dernière actualisation du Lonely, rappelez-moi ? 6 ans ?
Je viens de téléphoner à un ami policier, il n’y a pas de route, de plus c’est un coin de « rebelles »malfamé, plus personnes n’y va, il y a eu des enlèvements."
J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Vaut-il mieux évite ? Nous voulions photographier la faune et les oiseaux mais peut être y a t il des endroits plus surs ? Merci de votre éclairage et conseils.
Pas sûr de comprendre d'où vient ce délire. La piste de Boca Tapada est toujours la même, des voyageurs y vont régulièrement et reviennent après avoir réussi de beaux clichés ornithologiques, les deux hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire font régulièrement le plein dans cette zone authentique. Il est arrivé à l'équipe de jouer au foot avec l'équipe de Boca Tapada, nous allons y chercher les écrevisses. Je vais appeler pour comprendre si quelque chose s'est passée, mais a priori, le réseau en aurait entendu parler.
27/04/2015 Boca tapada ok
28/04/2015 Arenal : faut-il passer 2 nuits à Arenal ou pouvons nous envisager de passer la seconde à Tenorio. C'est possible, même s'il vaut mieux disposer de 3 jours pour ces deux destinations. SI on supprime Boca Tapada, on peut ajouter 2 nuits à Tenorio mais n'est-ce pas trop ? Sûrement pas. La zone est intéressante.
29/04/2015 Arenal
30/04/2015 monteverde ok
01/05/2015 monteverde
02/05/2015 Manuel Antonio avec un stop à Carara pour voir les Aras. Pensez vous que l'on ait le temps ? Le parc de Carara est potentiellement intéressant à l'aube et avec guide. En cours de journée, il est austère : peu de faune... et les aras sont soit sur la plage, soit en haut des arbres, à 50m de haut... bof. Une bonne image dans les guides papier, mais un plan très discutable, en réalité. Petits secrets de briefing sans doute plus intéressants.
03/05/2015 Manuel Antonio ok
04/05/2015 Drake Bay ok, excursions le lendemain
05/05/2015 Drake Bay ok
06/05/2015 Drake Bay ok
07/05/2015 Uvita ok
08/05/2015 Uvita ok
09/05/2015 retour en voiture sur San josé
Par avance merci de votre éclairage sur tous ces points d'interrogation.
12 jours bien utilisés. Presque trop : 7 destinations en 12 jours, c'est beaucoup. Une de moins ? Cela resterait rapide.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par