Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Isabelle,
En réalité, quand vous vous répondez et que je travaille en remontant par les plus anciens messages, je vous vois plus tard... Surtout si vos vous répondez.. FIFO, en comptabilité logistique...
Après une multitude de questions et de lectures sur le spectaculaire site RoOoo de ToutCostaRica je me décide enfin à exposer l’itineraire envisagé. On y va (enfin...)
Je suis consciente qu’il est très chargé mais la raison n’a pas pris le dessus! Ahah. Faute avouée... mais ça ne change rien :-(.
J’ espère que vous pourrez me donner des conseils éclairés. Nous avons l’intention de prendre la carte premium ok pour bénéficier des réductions de -15% à -40% auprès des partenaires de ToutCostaRica, et de louer la voiture de type 4x4 par votre biais pour vos dates, il faut y aller sans traîner.... Entrons dans le vif du sujet ( les temps de route sont estimés via google map Aïe, ça va encore compliquer les choses :-( )
Voyons ça.
Le 25/01: arrivée à 18h20 bagages et direction l’hotel Chez Pierre si disponible pour bénéficier du débriefing
Le 26/01: récupération de la voiture de type 4x4 ok, débriefing 7h30, c'est promis ;-) et visite du Volcan Irazú ( 1h40 de route 2h30... et il faut arriver tôt, c'est le plus haut du pays... donc le premier couvert) puis direction Turrialba ( 1h10 1h40 le temps de redescendre des plus de 3000m) nuit sur place. ok
Le 27/01: Rafting (réduction Premium ToutCostaRica..) puis route pour Poas ( 3h de route de Siquirres ) nuit sur place. ok, mais dodo dans le cratère ? Attention, plus on monte, plus il fait froid, comme partout. A 2000m, 8° la nuit... à 17h30 en janvier. Et pour info, si toute la zone du volcan est accessible, seul le cratère est pour l'instant encore interdit d'accès.
Le 28/01: route vers l’Arenal ( 3h de route) arrêt à la cascade de la Fortuna puis fin de journée aux BaldiSprings. Jusqu'à -40% avec la Carte Premium ;-) ok.
Le 29/01: Cerro Chato? Cette ascension est elle toujours possible ? Elle est officiellement interdite par les autorités. Ce qui signifie que vous pouvez y aller (de l'accès est, près des chutes seulement)... sous votre seule responsabilité. Bonnes chaussures, eau, de quoi éviter la fringale. Et on fait attention à ne pas glisser (sur le mouillé, pas si simple). De bonnes jambes, surtout pour la descente. Et quand il fait beau et sec, un maillot de bain pour traverser le lac de cratère. ;-) Je trouve pas d information à ce sujet sur l‘Arenal Observatory Lodge. L'accès par l'Observatory est réellement fermé, l'hôtel serait responsable de vous... Départ pour Bijagua début ou milieu d’après-midi ( 2h15) et nuit sur place.ok
Le 30/01: randonnée Rio Celeste puis direction Monteverde (2h15) 4h... Nuit sur place. ok
Le31/01: Zipline 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Utilisez le filtre c'est plus pratique pour faire ses choix. puis direction Puntarenas ( 1h30) 2h30 + 1h d'avance pour prendre le ferry de 20h euh, on évite toujours de rouler de nuit, au Costa Rica. Ce qui est très facile de jour devient vite très compliqué de nuit, sauf si on connait le secteur comme sa poche... et encore. Nuit à Paquera.
On peut aussi aller de Monteverde à Paquera par Las Juntas, Jicaral et Paquera, on évite le ferry et ses contraintes. Et on gagne près d'1h en fait.
Le 1/02: location de kayak pour aller jusqu’à l’ile Tortuga possible, mais pour costaud. Direction Santa Teresa la "mecque du surf" notamment quand c'est trop calme ailleurs... (1h30). Nuits du 1 et 2 sur place. ok
Le 2/02: journée libre Surf ok
Le 3/02: retour sur paquera pour prendre le ferry de 13h. Ensuite Puntarenas-Quepos ok
( 2h) nuit sur place. ok
Le 4/02: rainmakers par beau temps, oui. Mais bon. 100 activités à ne pas rater puis sierpe pour prendre le bateau de 16h y être à 15h30... jusq’au Corcovado Drake, seulement :-).
pour info, en février, l'accès par la piste à Drake (en visant une arrivée avant 17h30 :-)) est possible.
Nuits des 4-5-6 à Bahia Drake. Activités envisagées: Isla Caño et le Parque Nacional
( doit on réserver longtemps à l avance et où le fait on?) En cette période, certaines activités ont un nombre limité d'entrées ou des capacités réduites. Alors oui réservez ;-). Pour des excursions en journée au départ de Drake vers Isla Del Cano, contactez La Picolina pour les excursions journée, réduction Premium ToutCostaRica.
Le 7/02:bateau tôt le matin puis direction uvita.(1h) nuit sur place ok
Le 8/02: visite de Bahia ballena puis direction Manuel Antonio (1h). 3 nuits sur place.ok
Les 9-10: journées libres pour le parque et les plages. A l'ombre d'un cocotier ;-). Protection solaire maximale si vous ne voulez pas fondre au soleil.
Le 11/02: retour forcé :-) à San Jose (3h dimanche soir, un peu plus de précaution que d'habitude...) pour prendre l avion à 22h et restitution de la voiture ok, avant 19h30, donc.
Merci d’avoir eu la patiente de lire normal jusqu’au bout;ce fut long.... ben ma grand-mère avait encore raison ;-(... 11 étapes en 17 jours pleins... c'est du rapide. Si vous voulez aller en profondeur, calmez le jeu. C'est un parcours très très dynamique, surtout avec beaucoup d'activités au programme.
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Vous avez du succès mes pauvres doigts... et même mon chien me fait la tête... des pages et des pages qui se succèdent en si peu de temps! Et parfois un peu de retard ;-)Je relance la discussion car je me demandais si ce n’etais pas plus judicieux de partir à Guápiles de Turrialba au lieu de Poas (le Volcan Poas risque d’etre fermé Guapiles est parfait comme lieu de dodo quand on est camionneur :-). C'est le noeud routier au charme d'une canette rouillée jetée dans la nature... En ce qui concerne le Poas, toute la zone hors cratère est ouverte, les plantations de café, waterfall La Paz, les chutes del Toro, les petits restaurants du coin, les vues sur la vallée centrale ou des lacs perdus etc...) pour repartir le lendemain à l’arenal. Selon google maps gloups :-) les temps seraient diminués 1h40 et 2h20 contre 2 fois 3h. Qu’en pensez-vous? Googlemaps ? bof ! Au Costa Rica, il peu adapté aux voyageurs, voire dangereux (en faisant arriver ou traverser des rivières de nuit). La nuit tombe vers 17h30 en janvier ! (Par contre le soleil se lève tôt ;-)). Autre option : Socorro ou Catarata del Toro, voire une solution vers Sarapiqui ou La Virgen (200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica) et de là, montée au cratère s'il est réouvert, sinon, profiter des flancs...
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour pierre,
meme si notre parcours est quasiment bouclé ( Grace a vos conseils)je ne peux pas m empêcher de regarder encore et encore ce blog! Une vraie mine d’or. J’ai cru comprendre, que malgré votre amour sans limites pour le Costa Rica ,quelques produits so frenchy avait l ‘air de vous manquer( fromage, charcuterie, vin..); du coup est-ce que l’on peut profiter de notre prochaine venue pour vous ramener quelque chose en particulier?
J’en profites aussi pour vous signaler que malgré plusieurs mails envoyés aux différents prestataires partenaires de la carte premium je n ai reçu aucunes réponses et dur dur d’anticiper les excursions dans ses conditions surtout pour notre période chargée. Connaissez vous la raison de ses silences?
Bonne journée.
isabelle.
Bonjour Isabelle,
Slurp ! :-)
meme si notre parcours est quasiment bouclé ( Grace a vos conseils)je ne peux pas m empêcher de regarder encore et encore ce blog! Une vraie mine d’or et une mine inépuisable. Au contraire, elle se remplit tous les jours.... J’ai cru comprendre, que malgré votre amour sans limites pour le Costa Rica ,quelques produits so frenchy avait l ‘air de vous manquer( fromage, charcuterie, vin..); du coup est-ce que l’on peut profiter de notre prochaine venue pour vous ramener quelque chose en particulier? RooOoo ! On trouve de plus en plus de choses maintenant (même des merguez, du reblochon, du saumon fumé ou des rillettes...). Mais du Pastis Bardouin, du Shrubb Clément ou du fromage à raclette fondant... ça reste impossible en l'état...
Et évidemment, la proposition est toujours faite de racheter les produits que vous apportez ! Toujours !
J’en profites aussi pour vous signaler que malgré plusieurs mails envoyés aux différents prestataires partenaires de la carte premium je n ai reçu aucunes réponses et dur dur d’anticiper les excursions dans ses conditions surtout pour notre période chargée. Connaissez vous la raison de ses silences? Du tout ! Des partenaires excursions ? Ou hébergement ? Beaucoup d'activités ne se réservent pas. Mais certaines, si ! Le mieux est juste de m'envoyer un mail, avec les demandes envoyées sans réponse, un coup de fil de l'équipe suffit à comprendre ce qui se passe en 5mn.
Donc vite, un mail !
Et merci de l'esprit réseau solidaire ! Ce sont des vitamines concentrées...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par