Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
pour affiner notre itinéraire il nous manque deux trajets à définir et nous souhaiteriosn avoir un avis sur la durée et ce qu'il est préférable de faire :
1) Brasilito - manuel antonio
interamericana puis 27 caldera puis 34 (soit 4 h) par contre à l'aller nous serons déjà venu par interamericana de montverde aussi je voulais savoir s'il n'était pas possible de rejoindre la R21 pour aller jusqu'à playa narenjo puis le ferry puntarenas puis 27 et 34 pour voir un autre paysage (est-ce beaucoup plus long)
2) manuel antonio turrialba :
par dominical et en empruntant la route des crètes (appraemment le paysage est à couper le souffle par contre je suppose assez tortueux ?)
par san jose par la R34, puis R27 puis R10
merci pour vos réponses
Balises :
Bonjour Vincent,
1/
L'option simple par le centre de la péninsule, c'est passer par Nicoya, puis rejoindre l'Interamericana par le pont de Tempisque. A peine plus long en temps, plus confortable (moins de camions) et au moins aussi joli.
Par Naranjo, c'est encore plus long (compter 1h à 1h30 de plus). Mais vous prenez le bac, ce qui est une autre expérience. Par beau temps, c'est sympa, les pélicans tournent autour de vous.
2/
Vous avez tout dit : les routes sont différentes. Là encore, par beau temps, la route des crêtes (le col de la muerte) est vraiment intéressante et est une bonne alternative pour qui a un peu de temps et n'a pas peur des (bonnes) routes de montagne. En saison humide, le choix se discute plus. Si on dit qu'elle traverse la forêt de nuages, ce n'est pas pour rien.
A très bientôt,
Pierre
merci
de toute façon on a plusieurs itinéraires à notre disposition et on avisera sur place en fonction des conditions climatiques
mais ça devrait être normalement bon au mois de janvier ...
A bientôt
Magali
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par