Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe de tout costa rica,

Nous sommes 2(Agnès et Vincent dans la soixantaine) pour la période du 19/01/2024 au 05/02/2024, je vous ai joint le parcours en PDF, 

pour résumer :

Arrivée à SAN JOSE le 19/01/2024 : 1 nuit San José (chez pierre)

Tortuguero : 2 nuits

Cahuita 3 nuits

San josé 1 nuit (chez pierre)

Fortuna 2 nuits

Rio célestre 1 nuit

Curubandé 1 nuit

Monteverde 2 nuits

Quepos 2 nuits

Uvita 2 nuits

San josé 1 nuit (chez pierre)

Questions :

1 - Briefing toutcostarical à 7h30, nous devons être à PANOVA au plus tard à 16h, cela est-il compatible?

Combien de temps entre Hostel Finca Escalante et le le Gran Terminal del Caribe?

2 - l'itinéraire est-il réaliste ( je l'ai crée à l'aide du Forum, le guide du routard et les infos d'un ami) ?

3 - Cela est difficile mais par rapport à notre durée du séjour, j'ai écarté la zone de SARAPIGUI, Nicoya, la vallée centrale, et le PN Corcovado

Merci beaucoup pour le retour

Gracias, Hasta luego

Agnès et Vincent

Vues : 92

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Agnès, bonjour Vincent,

Alors...

Nous sommes 2 (Agnès et Vincent dans la soixantaine) pour la période du 19/01/2024 au 05/02/2024 Parfait, je vous ai joint le parcours en PDF, 

pour résumer :

Arrivée à SAN JOSE le 19/01/2024 : 1 nuit San José (chez pierre) Aéroport à Alajuela

Tortuguero : 2 nuits Mmm, sans tortue en janvier. Et secteur potentiellement ben arrosé

Cahuita 3 nuits 4 nuits, minimum, surtout que le risque météo sur ces dates concerne tout l'est du pays... 3 jours pleins utiles, ça passe vite, surtout si on perd un peu de temps...

San josé 1 nuit (chez pierre) On croise toujours des Caraïbes sud à Arenal par le nord des volcans (6h, long mais sans ifficulté), plutôt que par San José (5h-) puis Arenal (3h30)...

Fortuna 2 nuits ok

Rio célestre Celeste 1 nuit avant de marcher

Curubandé 1 nuit La veille aussi de l'entrée au Rincon de la Vieja (fermé le lundi)

Monteverde 2 nuits ok

Quepos 2 nuits ok

Uvita 2 nuits ok

San josé 1 nuit (chez pierre) Aéroport toujours à Alajuela

Questions :

1 - Briefing toutcostarical à 7h30, nous devons être à PANOVA La Pavona au plus tard à 16h 15h30, cela est-il compatible? Bien sûr, après un briefing très complet, on a 2h30 de "mou" pour aller se garer sur La Pavona.

Combien de temps entre Hostel Finca Escalante et le le Gran Terminal del Caribe? Ah, en bus ? Attention que les bus au Costa Rica sont peu pratiques, il des valises à roulettes, c'est un maquis compliqué et les temps de parcours deviennent interminables... Parler espagnol est plus qu'un plus... Réserver le bateau de Tortuguero

Et se rendre à Tortuguero et Caraïbes sud sans véhicule mais avec risque d'intempérie (février est le mois le plus arrosé de ce côté). Il manque 1-2 nuits pour les Caraïbes sud.

2 - l'itinéraire est-il réaliste ( je l'ai crée à l'aide du Forum, le guide du routard et les infos d'un ami) ? En revenant sur San José pour prendre le véhicule, non. Le prendre à Cahuita, cela économisera déjà un peu d'efforts.

3 - Cela est difficile mais par rapport à notre durée du séjour, j'ai écarté la zone de SARAPIGUI Sarapiqui, Nicoya, la vallée centrale, et le PN Corcovado 10 trajets, c'est en réalité déjà beaucoup beaucoup pour 17 jours utiles sur place... Certains commenceraient par les Caraïbes sud (plus longtemps) pour y récupérer le véhicule et filer avec un arrêt sur Sarapiqui (descente Aventuras hors tourisme : c'est la même faune qu'à Tortuguero, mais en moins de temps, moins de souci trajet et mpons de risque : le bnateau est couvert)...

Merci beaucoup pour le retour

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, un grand merci pour la réponse. Suite à votre conseil, j'écarte Tortuguero, j'ajoute les 2 jours pour le sud Caraibe(4 jours plein dans la zone). le 1er jour nous participons au briefing, ensuite direction Puerto Viejo de Talamanca en bus(j'espère pas trop compliqué ?) : 2 nuits à Porto Viejo de Talamanca(non réservé à ce jour), 3 nuits à Cahuita(réservation faite) et prise de la voiture à Cahuita le 24/01 au matin(je dois voir la possibilité de la modification avec votre service(prévu à l'origine le 25 et à San José!!). Ensuite autonomie avec le véhicule en passant par Sarapiqui et Fortuna....

Merci encore Pierre, A bientôt

Agnès et Vincent

Bonjour Agnès, bonjour Vincent,

Alors...

Un grand merci pour la réponse. e nada Suite à votre conseil, j'écarte Tortuguero, j'ajoute les 2 jours pour le sud Caraibe(4 jours plein dans la zone) ok. le 1er jour nous participons au briefing Chez Pierre, ensuite direction Puerto Viejo de Talamanca en bus (j'espère pas trop compliqué ? C'est déjà plus simple) : 2 nuits à Porto Puerto  Viejo de Talamanca(non réservé à ce jour), 3 nuits à Cahuita (réservation faite) et prise de la voiture à Cahuita le 24/01 au matin (je dois voir la possibilité de la modification avec votre service(prévu à l'origine le 25 et à San José!!) Juste demander, les lutins s'occupent de tout. Ensuite autonomie avec le véhicule en passant par Sarapiqui et Fortuna.... Pura vida.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, effectivement on se lève tôt au Costa Rica. Maintenant que mon parcours est ficelé je fais la demande pour quelques modifs si cela est possible. 

Merci beaucoup 

A bientôt

Agnès et Vincent

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation