Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous venons au Costa Rica du 2 décembre au 12 décembre, nous avons prévu un itinéraire mais nous aimerions avoir un avis sur celui-ci et savoir si celui-ci est faisable:
Jour 1 : Arrivée à San José, nuit à l'hôtel Chez Pierre ville. Nous avons fait la demande de réservation sur internet, sous combien de temps avons-nous la confirmation? Pouvez-vous nous confirmer que nous paierons la nuit en totalité par CB chez vous directement sans acompte? Nous présenterons uniquement avec la confirmation de réservation le jour de notre arrivée, cela suffira-t-il?
Jour 2: Nous récupérons le 4x4 loué par vos soins. Nous paierons donc la totalité de la somme à ce moment là ?
Départ en 4x4) pour le volcan Irazu, Matinée réservée à la découverte du Volcan; Après-midi départ pour le Volcan Arenal soit environ 3h30 de route. Nuit aux alentours du volcan Arenal.
Jour 3: Visite du volcan Arenal, puis départ pour Playa Samara soit environ 3h30 de route.
Jour 4/5/6/7 : Playa samara, Montezuma, départ par le ferry Paquera=>Punteranas
Nuit à Quepos soit environ 5h de route y compris le ferry.
Jour 8 :Matinée Parc Manuel Antonio, départ pour CAHUITA soit 5h de route
Jour 9/ 10 : Cahuita, départ pour San José. Vol vers Paris départ 18h00
Les jours passés à Cahuita me paraissent un peu cours mais nous voulons faire un tour sur la cote des caraïbes. Nous avons dû aussi éliminer la visite de Monteverde.
Merci d'avance pour votre réponse. Votre site est vraiment très utile et vos réponses hyper rapides! Je pense utiliser ce forum d'ici notre départ, d'autres questions devraient me venir :)
Balises :
Bonjour Marion,
C'est parti ! Le GPS est branché ?
Nous venons au Costa Rica du 2 décembre au 12 décembre, nous avons prévu un itinéraire mais nous aimerions avoir un avis sur celui-ci et savoir si celui-ci est faisable: c'est le bon endroit.
Jour 1 : Arrivée à San José, nuit à l'hôtel Chez Pierre ville. Nous avons fait la demande de réservation sur internet, sous combien de temps avons-nous la confirmation? La confirmation a dû vous arriver 4h après la demande... Vous l'avez bien reçue ? (ben oui, tenez compte du décalage horaire, j'ai reçu votre demande à 4h40 du matin...) Pouvez-vous nous confirmer que nous paierons la nuit en totalité par CB chez vous directement sans acompte? Sans problème. Et sans frais d'utilisaton de carte bancaire, avec le réseau solidaire ToutCostaRica. Nous présenterons uniquement avec la confirmation de réservation le jour de notre arrivée, cela suffira-t-il? Comme pour tous les visiteurs qui viennent nous voir. Lisez les comptes-rendus de voyage pour vous en convaincre ! Il y en a maintenant près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Jour 2: Nous récupérons le 4x4 loué par vos soins. Nous paierons donc la totalité de la somme à ce moment là ? Oui, pas d'avance ni même de transmission de n° de carte bancaire. Je préfère travailler sur la confiance réciproque, et suis très très rarement déçu. Donc comme c'est l'esprit du réseau solidaire, je continue.
Départ en 4x4) pour le volcan Irazu ou Poas, non ? L'Irazu est à 2h30, dans chaque sens. Et en ce moment, il est moins intéressant que le Poas, son lac étant à sec et il ne manifeste pas. Matinée réservée à la découverte du Volcan; Après-midi départ pour le Volcan Arenal soit environ 3h30 de route. Nuit aux alentours du volcan Arenal. ok
Jour 3: Visite du volcan Arenal, puis départ pour Playa Samara soit environ 3h30 de route. Rapide. Samara à 4h+.
Jour 4/5/6/7 : Playa samara, Montezuma piste côtière : 4h+, départ par le ferry Paquera=>Puntarenas ok
Nuit à Quepos soit environ 5h de route y compris le ferry. 5h30+, toujours en roulant raisonnablement, avec de petits arrêts. C'est le temps moyen d'un visiteur prenant son temps, sans halte majeure, sans incident.
Jour 8 :Matinée Parc Manuel Antonio, départ pour CAHUITA soit 5h de route opopop ! environ 8-9h.
Jour 9/ 10 : Cahuita, départ pour San José. Vol vers Paris départ 18h00 Il est toujours un poil risqué de rentrer le jour du vol. Il y a 4h, sans bouchons, et la particularité du Costa Rica est qu'en cas d'accident, il faut laisser le véhicule sur place en attendant le constat officiel, même en cas de gêne au trafic, même pour un petit bobo de carosserie. Et des Caraïbes, ce sont près de 80km de route sans contournement possible. Le risque est faible, mais c'est déjà arrivé. Il faut être à l'aéroport 2h30 avant pour rendre le véhicule.
Les jours passés à Cahuita me paraissent un peu cours mais nous voulons faire un tour sur la cote des caraïbes. Nous avons dû aussi éliminer la visite de Monteverde.
Il y a déjà beaucoup de trajet, pour 9 jours. Ne sous-estimez pas les temps de transport (googlemaps vous induit facilement en erreur).
Merci d'avance pour votre réponse. Votre site est vraiment très utile et vos réponses hyper rapides! Je pense utiliser ce forum d'ici notre départ, d'autres questions devraient me venir :)
Si vous parliez vraiment de l'Irazu au début, alors continuez sur les Caraïbes par Turrialba et Siquirres, revenez sur Arenal par Puerto Viejo de Sarapiqui, excursion péninsule de Nicoya et Manuel Antonio, ce sera plus efficace.
Pas de problème.
A très bientôt,
Pierre
Merci pour tous ces précieux conseils, je vais retravailler notre itinéraire et je pense revenir à nouveau vers vous :)
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par