Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Après un mois de préparation et de consultation de vos blogs et messages, j'ai préparé une première ébauche d'itinéraire que je souhaiterais vous soumettre pour savoir s'il tient la route (sans jeu de mot) et quelles modifications je pourrais y apporter pour rendre nos 3 semaines encore plus agréables (nous partons avec mon mari et mon fils de 6 ans) :

Jour 1 (11/02) : arrivée au costa rica et nuit à alajuela

Jour 2 (12/02) : récupération du 4x4 + briefing (comme il se doit) et route vers Tortuguero (2 nuits)

Jour 4 (14/02) : route vers Arenal (2 nuits)

Jour 6 (16/02) : route vers Bijagua (2 nuits)

Jour 8  (18/02): route vers Santa-Elena (2 nuits)

Jour 10 (20/02) : route vers Samara (4 nuits)

Jour 14 (24/02) : route vers Manuel Antonio (2 nuits)

Jour 16 (26/02) : route vers Drake Bay  (3 nuits)

Jour 19  (01/03): retour vers Alajuela............

Cet itinéraire vous parait-il réaliste ?N'y a-t-il pas trop de voiture ? Notre objectif est de ne pas avoir des trajets trop longs entre les différentes étapes (3-4 h maxi). Aussi le trajet du jour 14 (Samara-Manuel Antonio) ne nécessiterait-il pas que nous fassions une halte intermédiaire d'une nuit ? Dans ce cas où ?

Même chose pour le trajet retour de Drake Bay à Alajuela, nous souhaiterions revenir tranquillement et nous arrêter une nuit pour éviter un trajet trop long.

Nous repartons le 04/03 à 17h45, ce qui nous laisse 3 nuits supp par rapport à l'itinéraire ci-dessus ......je m'en remets donc à vos conseils pour savoir où les passer !

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Sandrine

Vues : 151

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandrine,

Fermeture des portièèèèèères !

Après un mois de préparation et de consultation de vos blogs et messages, j'ai préparé une première ébauche d'itinéraire que je souhaiterais vous soumettre pour savoir s'il tient la route (sans jeu de mot ahah) et quelles modifications je pourrais y apporter pour rendre nos 3 semaines encore plus agréables (nous partons avec mon mari et mon fils de 6 ans) bien :

Jour 1 (11/02) : arrivée au costa rica et nuit à alajuela ok

Jour 2 (12/02) : récupération du 4x4 + briefing (comme il se doit lectrice assidue, effectivement :-) ) et route vers Tortuguero (2 nuits) ok

Jour 4 (14/02) : route vers Arenal (2 nuits) ok

Jour 6 (16/02) : route vers Bijagua (2 nuits) ok

Jour 8  (18/02): route vers Santa-Elena (2 nuits) ok 

Jour 10 (20/02) : route vers Samara (4 nuits) ok

Jour 14 (24/02) : route vers Manuel Antonio (2 nuits) ok

Jour 16 (26/02) : route vers Drake Bay  (3 nuits) ok

Jour 19  (01/03): retour vers Alajuela............

Cet itinéraire vous parait-il réaliste ? Jouable. Juste un poil rapide vers la fin, dépendant de vos activités à partir de Drake.  N'y a-t-il pas trop de voiture ? Notre objectif est de ne pas avoir des trajets trop longs entre les différentes étapes (3-4 h maxi). Aussi le trajet du jour 14 (Samara-Manuel Antonio) ne nécessiterait-il pas que nous fassions une halte intermédiaire d'une nuit ? Dans ce cas où ? A Miramar, par exemple (région Monteverde dans la liste, mais accessible par la grand route). Parfait pour les familles.

Même chose pour le trajet retour de Drake Bay à Alajuela, nous souhaiterions revenir tranquillement et nous arrêter une nuit pour éviter un trajet trop long. Piedras blancas (réserve), Ojochal (base d'exploration), Uvita (parc marin et vues...), autant de bonnes idées. Par exemple et entre autres. Même Sierpe peut être une belle expérience, avec des bateaux pour découvrir la mangrove plus en détail qu'en allant juste à Drake (certains vont à Drake par la piste, en mars, pas de problème normalement, et passent à Sierpe ensuite. Ou le sud de la péninsule d'Osa (finca Kobo, marches hors du Corcovado mais superbes etc). Ou nuit à La Tarde près de Los Patos ou ...

Une option est la zone très préservée de San Vito avec les jardins Wilson. Le Costa Rica authentique.

Nous repartons le 04/03 à 17h45, ce qui nous laisse 3 nuits supp par rapport à l'itinéraire ci-dessus ......je m'en remets donc à vos conseils pour savoir où les passer ! Aaaahh ! Top. Voir ci-dessus. Avec les pitchounes, évitez peut-être la cordillère (San Gerardo de Dota notamment), sauf s'ils sont habitués à l'altitude, la route passant à 3300m.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-voous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci mille fois pour ces précieux conseils. Ils vont me permettre de peaufiner notre itinéraire et pouvoir  ensuite lancer les réservations d' hôtels et celle du 4X4. Je reviendrai au préalable vers vous pour réserver les cartes hôtels,assistance et activités.

A très vite.

Sandrine

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation