Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
J'aimerais avoir, s'il vous plait, votre avis sur la pertinence de notre périple envisagé de 14 nuits fin janvier / début février. Pour notre voyage de noces, on veut un mélange entre de l'aventure, de la nature, du bien être, de la plage en se posant dans 3 régions du Costa Rica: un seul hotel (ou 2 max) à chaque fois et ensuite faire des excursions en partant de ces points.
J1: Arrivée à SJO et nuit dans l'un de vos hôtels
J2: Prise du 4*4 (déjà réservé chez vous) / incontournable Briefing / Volcan Poas et route vers La Fortuna pour 4 nuits à l'hotel Kioro (déjà réservé)
J3: Montée du Volcan Cerro Chato
J4: Rafting Rio Toro (est ce bien pertinent de le faire là? on cherche du rafting avec quelques passages difficiles mais nous ne pourrons pas faire cela sur le rio Pacuare car trop éloigné de notre périple.)
J5: Tyrolienne / Sky Tram et peut etre Kitesurf sur le lac Arenal
J6: Route vers la péninsule de Nicoya et 4 nuits à la Colina Pura Vista
J7/J8/J9: Plage, détente , Snorkeling (parmi les endroits répertoriés dans cette région, quel spot serait le mieux?), Mal Pais , Montezuma
J10: Ferry jusqu'à Puntarenas en partant de playa Naranjo. Arrivée à Puntarenas, route vers Tarcoles avec micro arrêt pour les crocos.
Ensuite on a deux choix pour les 5 dernières nuits. On veut faire le parc Manuel Antonio, aller voir les baleines/dauphins, faire du snorkeling et faire une balade dans une mangrove. Donc on hésite à plutôt descendre sur Quepos 3 nuits au Plaza Yara hotel et de là:
J11: soit faire du snorkeling au parc Marino Ballena avec excursion en mer pour tenter d'approcher dauphins + baleines // soit descendre sur Uvita (ou Sierpe?) et aller sur Isla del Cano (n'est ce pas trop cher pour ce que c'est? car cela prend une journée complète et peut etre rentrer de nuit ...
J12: Mangrove de Sierpe?
J13: Parc Manuel Antonio + détente + remontée à Parrita au Clandestino Beach Hotel 2 nuits
J14: Détente / Repos
J15: remontée à SJO, rendre le 4*4, et prendre l'avion
Ou alors de J10 à J15: se poser sur Parrita au Clandestino Beach et de là faire le parc Manuel Antonio, faire du snorkeling / dauphins / baleines / dauphins (ou mieux vaut il partir d'Uvita et voir baleine dauphins par chance et faire snorkeling sur Isla Del Cano?) , faire une excursion dans une mangrove (Tarcoles ou mieux vaut il faire la route jusqu'à Sierpe: la route supplémentaire en vaut il la peine?)
Donc voila, on a quelques interrogations sur la fin de notre voyage. IL faut arbitrer et nous avons dû faire des choix difficiles et renoncer à beaucoup d'autres endroits/activités magnifiques de ce pays.
Merci d'avance pour vos conseils avisés et vos remarques sur notre périple.
A très bientôt sous le soleil et la chaleur !
Justine&Mathieu
Balises :
Bonjour Justine, bonjour Mathieu,
Voyons voyons...
J'aimerais avoir, s'il vous plait, votre avis sur la pertinence de notre périple envisagé de 14 nuits fin janvier / début février. Je peux. Pour notre voyage de noces, on veut un mélange entre de l'aventure, de la nature, du bien être, de la plage en se posant dans 3 régions du Costa Rica: un seul hotel (ou 2 max) à chaque fois et ensuite faire des excursions en partant de ces points. Euh... Avec un rayon d'action très faible, alors. Car sinon, c'est une mauvaise option.
Les temps de trajet sont longs. Le fait de devoir revenir chaque soir au bercail double presque les temps de transport et complique l'arrivée aux bonnes heures aux points d'intérêt. Tout dépend ce qui vous appelez excursions, donc.
J1: Arrivée à SJO et nuit dans l'un de vos hôtels ok
J2: Prise du 4*4 (déjà réservé chez vous) / incontournable Briefing ok / Volcan Poas et route vers La Fortuna ok pour 4 nuits à l'hotel Kioro (déjà réservé)
J3: Montée du Volcan Cerro Chato ok
J4: Rafting Rio Toro (est ce bien pertinent de le faire là? mouais on cherche du rafting avec quelques passages difficiles mais nous ne pourrons pas faire cela sur le rio Pacuare car trop éloigné de notre périple.) Alors en janvier, plutôt le Rafiki, près de Manuel Antonio (regardez région Pacifique sud) dans les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
J5: Tyrolienne / Sky Tram bof, américanisé et un peu station de sport d'hiver. Même liste ? et peut etre Kitesurf sur le lac Arenal pourquoi pas. C'est la saison. Mais loin d'Arenal (1h40 dans chaque sens du Kioro, et ça tournicote).
J6: Route vers la péninsule de Nicoya et 4 nuits à la Colina Pura Vista L'équipe s'y rend ces jours-ci en visite terrain.
J7/J8/J9: Plage, détente , Snorkeling (parmi les endroits répertoriés dans cette région, quel spot serait le mieux?), Mal Pais , Montezuma Ce sont plus des sites de surf que de snorkeling : sable ou rochers battus.
Mal Pais en hauteur pour les vues, Santa Teresa pour l'ambiance quad/surf/resto de plage, Monteverde pour l'animation, la diversité et les vues d'en haut de la colline.
J10: Ferry jusqu'à Puntarenas en partant de playa Naranjo euh, de Paquera. Arrivée à Puntarenas, route vers Tarcoles avec micro arrêt pour les crocos. oki !
Ensuite on a deux choix pour les 5 dernières nuits. On veut faire le parc Manuel Antonio, aller voir les baleines/dauphins, faire du snorkeling et faire une balade dans une mangrove. Donc on hésite à plutôt descendre sur Quepos 3 nuits au Plaza Yara hotel Pas désagréable, mais bord de route et engoncé. et de là:
J11: soit faire du snorkeling modeste au parc Marino Ballena avec excursion en mer pour tenter d'approcher dauphins + baleines oui // soit descendre sur Uvita Marino Ballena est devant Uvita (ou Sierpe?) et aller sur Isla del Cano (n'est ce pas trop cher pour ce que c'est ? De Manuel Antonio, c'est plus facile par Uvita. Le temps perdu pour aller à Sierpe est supérieur au peu de temps gagné en bateau. car cela prend une journée complète et peut etre rentrer de nuit ... C'est le problème de la base
J12: Mangrove de Sierpe?
J13: Parc Manuel Antonio + détente + remontée à Parrita au Clandestino Beach Hotel 2 nuits ok, 20mn au nord de Manuel Antonio
J14: Détente / Repos
J15: remontée à SJO, rendre le 4*4, et prendre l'avion ok
Ou alors de J10 à J15: se poser sur Parrita au Clandestino Beach et de là faire le parc Manuel Antonio, faire du snorkeling / dauphins / baleines / dauphins (ou mieux vaut il partir d'Uvita et voir baleine dauphins par chance et faire snorkeling sur Isla Del Cano?) , faire une excursion dans une mangrove (Tarcoles ou mieux vaut il faire la route jusqu'à Sierpe: la route supplémentaire en vaut il la peine?) Ben c'est encore plus loin de toutes les destinations sud. Le parc Manuel Antonio se visite mieux à 7h. Le rendez-vous à Uvita est généralement avant 9h...
Donc voila, on a quelques interrogations sur la fin de notre voyage. IL faut arbitrer et nous avons dû faire des choix difficiles et renoncer à beaucoup d'autres endroits/activités magnifiques de ce pays. La question principale tient à l'option "base arrière". Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. C'est un choix.
Merci d'avance pour vos conseils avisés et vos remarques sur notre périple.
A très bientôt sous le soleil et la chaleur !
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par