Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe et bonne année.

Famille de 5 personnes , é adultes et 3 enfants (15, 11et 6ans),

Déjà réservé grâce à TCR: 4X4, première nuit chez pierre, carte prémium.

Jour1:

arrivée à San José en fin d'après midi, première nuit chez Pierre détente.

Jour 2:

Briefing, récupération du 4X4, direction la Fortuna 3h30 de route puis détente à Baldi hot spring ou Rio Tabacon?

nuit à la Fortuna

Jour 3:

Visite du parc Arenal est ce un bon endroit pour voir de animaux?

nuit à la fortuna

Jour 4:

parc ecoglide (madame à le vertige mais pousser par les enfants...)

départ pour Monteverde 4h de route

nuit à Monteverde.

Jour 5:

reserva biologica ou santa elena ( je ne sais pas comment me décider)

nuit à Monteverde.

Jour 6:

route vers Montezuma (temps de parcours ?)

Nuit à Montezuma

Jour 7:

Isla toruga dans l'espoir de voir la faune marine

Nuit à Montezuma

jour 8:

reserva cabo blanco

Nuit à Montezuma

Jour 9:

Bateau à Paquera, route vers Manuel de Antonio

Nuit à uvita

Jour 10:

visite du parc manuel de Antonio, peut-on avoir les coordonnées de se guide adorable dont tout le monde parle.

Nuit à Uvita

Jour 11:

retour vers san José dépot du 4X4 ver s 12H et Avion à 15H.

Nous avons un un plan B, ne pas aller sur la Péninsule de Nicoya, filer au jour 6 vers Corcovado et remonter ensuite vers uvita. On attend vos commentaires pour nous décider.

Savez vous s'il est possible de survoler un de ses endroits et ou sont les aérodromes, je suis pilote privé et je serais curieux de rencontrer des pilotes locaux.

Merci.

Vues : 159

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurent,

Bonbonbon...

Famille de 5 personnes , é adultes et 3 enfants (15, 11et 6ans),

Déjà réservé grâce à TCR: 4X4, première nuit chez pierre, carte prémium. strike... :-)

Jour1:

arrivée à San José en fin d'après midi, première nuit chez Pierre détente.

Jour 2:

Briefing oui, récupération du 4X4 ok, direction la Fortuna 3h30 de route 3h- par San Ramon puis détente à Baldi hot spring ou Rio Tabacon? En briefing

nuit à la Fortuna

Jour 3:

Visite du parc Arenal est ce un bon endroit pour voir de animaux? Bonne question. Ce parc est à 600m d'altitude, il est plus dédié au volcanisme, à la découverte de laves, à l'exubérance de ce type d'environnement. Un parc de forêt secondaire au niveau de la mer, nourricier, sera généralement plus démonstratif pour la faune. Arriver tôt, beaucoup d'oiseaux et parfois de belles rencontres (des tapirs ont déjà été observés). Mais l'objectif n'est pas principalement l'observation de la faune.

nuit à la fortuna

Jour 4:

parc ecoglide (madame à le vertige mais pousser par les enfants...) ahah, ils sont sans pitié :-). Joke in the corner, comme disait mon oncle, le vertige disparait quand on n'a pas les pieds au sol. Il ne revient qu'à l'étape d'après...

départ pour Monteverde 4h de route En avril, avec 4x4, la piste par El Castillo et Rio Chiquito devrait être ouverte. 2h30 dans ce cas, moins de virages au bord du lac mais autant de piste...

nuit à Monteverde.

Jour 5:

reserva biologica oui ? ou santa elena ( je ne sais pas comment me décider) En briefing ? Il y a beaucoup d'options, souvent meilleures que Monteverde et Santa Elena, les tartes à la crème privées des guides.

nuit à Monteverde.

Jour 6:

route vers Montezuma (temps de parcours ?) 5h+ par le pont sur le Tempisque comme par le ferry, sauf jour/heure particulier où il faut beaucoup d'avance.

Nuit à Montezuma

Jour 7:

Isla tortuga dans l'espoir de voir la faune marine De Curu ? Moins cher, plus tôt et donc solo, plage différente et déserte en saison.

Nuit à Montezuma ok

jour 8:

reserva cabo blanco ok, ni lundi ni mardi

Nuit à Montezuma

Jour 9:

Bateau à Paquera, route vers Manuel de Antonio ok, 5h30

Nuit à uvita

Jour 10:

visite du parc manuel de Antonio pas lundi, peut-on avoir les coordonnées de se guide adorable dont tout le monde parle.  :-). Mail privé.

Nuit à Uvita

Jour 11:

retour vers san José dépot du 4X4 ver s 12H et Avion à 15H. ok

Jusqu'au 16/04/2017, c'est la Semana Santa, les costaricains sont en vacances. Et surtout sur les plages, prendre ses précautions. Sinon, parcours réaliste.

Nous avons un un plan B, ne pas aller sur la Péninsule de Nicoya, filer au jour 6 vers Corcovado et remonter ensuite vers uvita. On attend vos commentaires pour nous décider. En avril, c'est top aussi. Et réellement très animalier, comme Curu.

Savez vous s'il est possible de survoler un de ses endroits et ou sont les aérodromes, je suis pilote privé et je serais curieux de rencontrer des pilotes locaux. Une idée, mais hors parcours, c'est l'autogyre à Samara notamment . Un paysage... au-dessus de la mer où se voient les tortues, les dauphins, les tout le reste... et une introduction pour l'aérien (cool mais pro) au Costa Rica.

On peut aussi survoler le Poas et l'Arenal au départ de San José en avion ou hélico, il faut juste prévoir de percer un coffre-fort.

Si vous voulez aussi vous faire un petit plaisir, petit avion entre Puerto Jimenez et La Sirena de Corcovado... un régal évidemment, ça change du périphérique parisien vu du ciel...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour toutes ces précieuses informations,

Je garde un excellent souvenir de  la semana santa en Espagne, est-ce aussi festif? A

Avez vous une idée du Tarif pour un vol puerto Jimenez et la Sirena de Corcovado?

Laurent.

Bonjour Lomba,

Alors...

Je garde un excellent souvenir de  la semana santa en Espagne, est-ce aussi festif?

C'est très différent. Ce n'est pas un moment de processions ou de démonstration relogieuse, c'est d'abord une semaine de vacances traditionnelle en famille et entre amis, tout le monde se retrouvant sur les plages. Bonne ambiance, un peu de musique et des barbecues sous les cocotiers. Loin des défiles des confréries de la Semaine Sainte de Séville...

Avez vous une idée du Tarif pour un vol puerto Jimenez et la Sirena de Corcovado?

Sauf changement :

- 375$ pour Puerto Jimenez-La Sirena (AR), 15mn. Permet de passer une partie de la journée en randonnée à La Sirena.

- autre option, 175$ (8mn) Puerto Jimenez à Carate (joli vol) et retour lent en "bus côtier").

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation