Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je pars au Costa Rica avec mon père du 6 au 19 février 2024. J'ai commencé à organiser l'itinéraire et j'ai déjà réservé une voiture via le réseau. Est-il possible de me conseiller ?

Jour 1 : Arrivée tard le soir et nuit à Alejuela

Jours 2 à 4 :
Départ vers Cahuita / Puerto Viejo de Talamanca
Visites : parc national de Cahuita, visite des bri bri, Puerto Viejo de Talamanca, manzanillo
> Est-il plus judicieux de dormir à Cahuita ou à Puerto Viejo de Talamanca ?

Jours 5 à 7 :
Départ vers Arenal
Visites : cascade de la fortuna, parc national du volcan Arenal, sources d'eau chaudes, ponts suspendus, randonnée nocturne, rio Celeste

Jour 8 :
Départ vers Monteverde
Visites : réserve biologique, plantation de café

Jour 9 :
Départ vers Carara
Visite : parc national de Carara

Jours 10 à 13 :
Départ vers Domenical
Visites : Parc manuel Antonio, Uvita, parc national Marino Ballena, chutes Nauyaca
Départ vers Alejuela en début d'après midi

Jour 14 : départ tôt le matin

Autre question : je souhaitais visiter Tortuguero mais février n'est pas la saison des tortues. Est-ce une incontournable au vue de la saison ?

Merci d'avance pour votre retour
Bonne journée

Vues : 70

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Camille,

Alors...

Je pars au Costa Rica avec mon père du 6 au 19 février 2024 Parfait. J'ai commencé à organiser l'itinéraire et j'ai déjà réservé une voiture via le réseau. Est-il possible de me conseiller ? C'est parti.

Jour 1 : Arrivée tard le soir et nuit à Alejuela Alajuela

Jours 2 à 4 :
Départ vers Cahuita / Puerto Viejo de Talamanca ok
Visites : parc national de Cahuita, visite des bri bri, Puerto Viejo de Talamanca, manzanillo 
> Est-il plus judicieux de dormir à Cahuita ou à Puerto Viejo de Talamanca ? Cahuita est calme, près du parc national. Puerto Viejo est plus animé et plus central, dessert les plages du sud. Mais attention.

En février, c'est le mois le plus pluvieux sur ce secteur. Les randonnées et les mojitos sur la plage peuvent être compliqués : c'est plutôt la période du surf avec une mer bien agitée.
Et aussi, quand on veut découvrir les Caraïbes sud, on prévoit normalement 3 jours pleins sur place... et même plus avec une journée chez les Bribris... Avec 2 jours pleins disponibles, c'est trop court.

Jours 5 à 7 :
Départ vers Arenal
Visites : cascade de la fortuna en journée, hors fin de semaine et prévoir les 500 marches à remonter , parc national du volcan Arenal (lien hypertexte), sources d'eau chaudes une après-midi et soirée, ponts suspendus avec guide, randonnée nocturne 2 options dans la liste, rio Celeste Mmm, une autre destination : 3h30 aller-retour et 3h de visite, même sans manger, c'est presque la journée. Et alors plus le temps pour le reste.
La plupart qui prévoit Arenal, Tenorio/RIo Celeste et Monteverde prévoient 2 nuits Arenal, 1 nuits Tenorio avant l'excursion, 2 nuits Monteverde... 
Il va falloir faire des choix.

Jour 8 :
Départ près de 4h d'Arenal vers Monteverde
Visites : réserve biologique, plantation de café Un matin, donc pas le même jour.
Se déplacer autant que possible en après-midi, en arrivant avant la nuit.

Jour 9 :
Départ vers Carara Même remarque (2h+)
Visite : parc national de Carara Se visite autant que possible à l'ouverture.

Jours 10 à 13 :
Départ vers Domenical Dominical
Visites : Parc manuel Antonio En entrant tôt le matin. 7h. Donc de pas trop loin. Et avec réservation, en semaine hors mardi, Uvita, parc national Marino Ballena, chutes Nauyaca ok
Départ vers Alejuela Alajuela en début d'après midi

Jour 14 : départ tôt le matin ok

Autre question : je souhaitais visiter Tortuguero mais février n'est pas la saison des tortues. Est-ce une incontournable au vue de la saison ? Il y a déjà un gros encombrement 

Avec 12 jours utiles.  Caraïbes sud (Bribris), (Tortuguero), Arenal, Tenorio, Monteverde, Carara, Dominical/Manuel Antonio/Uvita et retour, 7 trajets et plus en destinations sur les deux côtes, même sans Tortuguero, c'est non...  Qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère.
Un bon coup de canif s'impose.... 4 voire5 destinations si on évite le grand écart...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci d'avance pour votre retour

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour ce retour :)

A bientôt,

Camille

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation