Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

suite à vos réponses à mes questions sur Tortuguero et Cahuita, j'ai renoncé à me rendre sur la côte Caraïbe cette fois-ci. Il faut de toute façon faire des choix !

Voici quelques autres questions dont les réponses m'aideront à peaufiner mon circuit :

1) Est-il possible de voir des baleines entre le 23 janvier et le 11 février ? Bon, je sais que ça peut faire bizarre comme question et qu'elles ne seront pas forcément au rendez-vous ;-) mais peut-on tenter le coup et où ?

2) Quels parcs, moins courus que les incontournables dont on parle partout, mais qui valent la peine pouvez-vous conseiller ? On sait bien qu'il y aura du monde à cette période de l'année, mais si on peut éviter la foule, c'est encore mieux !

3) J'ai lu, dans une de vos réponses à propos d'un séjour à Samara en février : "Petit secret : pontes nocturnes sur demande." C'est possible en février ?

4) Dans le secteur de Sarapiqui, quelle est l'activité à faire à tout prix (pour observation des animaux/oiseaux) ? Le choix entre tout ce qui figure dans les activités Premium est difficile....

Voilà, c'est tout pour le moment. Un grand merci pour vos réponses.

Florence et Pierre

Vues : 327

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Florence, bonjour Pierre, 

Alorsalors...

suite à vos réponses à mes questions sur Tortuguero et Cahuita, j'ai renoncé à me rendre sur la côte Caraïbe cette fois-ci. Il faut de toute façon faire des choix ! C'est la vie. Et même la preuve qu'on vit ! :-). Minute philosophique terminée :-).

Voici quelques autres questions dont les réponses m'aideront à peaufiner mon circuit :

1) Est-il possible de voir des baleines entre le 23 janvier et le 11 février ? oui Bon, je sais que ça peut faire bizarre comme question et qu'elles ne seront pas forcément au rendez-vous ;-) mais peut-on tenter le coup et où ? Il y a deux saisons. la meilleure est autour de septembre. L'autre est autour... de février. Donc de bonnes chances de les voir, oui.
Uvita, bien sûr (Dolphin Tour part à la recherche dans toute la baie, si elles croisent, ils les trouvent...), mais aussi Samara (Leo Tours), Curu/Isla Tortuga (en allant dans l'île, on les salue parfois)...

2) Quels parcs, moins courus que les incontournables dont on parle partout, mais qui valent la peine pouvez-vous conseiller ? On sait bien qu'il y aura du monde à cette période de l'année, mais si on peut éviter la foule, c'est encore mieux ! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. A part quelques points rares qui choquent surtout par contraste (Manuel Antonio parait chargé, surtout le week-end, par exemple), on est très loin des fréquentations du Mont-Saint-Michel... Mais quand on s'habitue à un pays désert à peu près partout, ça fait drôle.

Il y a déjà des réflexes : arriver tôt aux parcs (plus de faune et moins de monde); et choisir les bonnes manières de visiter (Tortuguero en individuel et non en lodge et groupe; Isla Tortuga de Curu et non de Montezuma...).
Et adapter le parcours à la saison (si on aime les oiseaux, la grande faune, les paysages, les efforts...).

Maintenant, difficile de faire la liste, il y a 31 parcs et refuges nationaux maintenant et 185 réserves de vie sylvestre, réserves privées, corridors etc...

La première idée est de dessiner un projet d'itinéraire, en choisissant

3) J'ai lu, dans une de vos réponses à propos d'un séjour à Samara en février : "Petit secret : pontes nocturnes sur demande." C'est possible en février ? Les pontes dans ce petit paradis petit secret du réseau ont lieu près de 350 nuits par an...

4) Dans le secteur de Sarapiqui, quelle est l'activité à faire à tout prix (pour observation des animaux/oiseaux) ? Le choix entre tout ce qui figure dans les activités Premium est difficile.... Une des réserves type Selva Verde ? Ou un tour matinal d'observation des oiseaux (Ibis Nature Tours).

Voilà, c'est tout pour le moment. Un grand merci pour vos réponses. De nada...

Le premier conseil pour venir en janvier est de prévoir la réservation du 4x4 le plus vite possible, c'est le plus critique !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Super ! Un grand merci pour vos réponses.

Oui, nous avons déjà réservé le 4x4 chez TCR et les nuits d'arrivée et de départ Chez Pierre B§B ! Réservations faites au nom de mon mari Pierre GENNE.

Est-il possible d'avoir le petit secret des pontes nocturnes à Samara ?

Autre question : nous arrivons le samedi 22 janvier en soirée (nuit Chez Pierre B§B) et prenons la voiture le dimanche matin, 23 janvier. Où peut-on retirer de l'argent avant de prendre la route ?

Merci !

Florence et Pierre

Bonjour Florence,

Alors...

Super ! Un grand merci pour vos réponses. RoOoo !

Oui, nous avons déjà réservé le 4x4 chez TCR et les nuits d'arrivée et de départ Chez Pierre B§BAh, bien. Réservations faites au nom de mon mari Pierre GENNE.

Est-il possible d'avoir le petit secret des pontes nocturnes à Samara ? Bien sûr, envoi par mail privé.

Autre question : nous arrivons le samedi 22 janvier en soirée (nuit Chez Pierre B§B) et prenons la voiture le dimanche matin, 23 janvier. Où peut-on retirer de l'argent avant de prendre la route ? On peut en retirer au distributeur de la salle bagages avant de sortir, déjà (surtout, ne pas changer au bureau de change; mais retirer au distributeur, sans problème, oui). Et sinon, les distributeurs sont nombreux partout. On peut même demander à la navette de faire un petit arrêt.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre,

concernant Ibis Nature Tours, quand je clique sur "Réserver l'activité à -20%", je tombe sur la page Facebook de la Posada Andrea Cristina qui n'a pas l'air très à jour et qui propose surtout des sorties canyoning....

Peut-être y a-t-il un problème de lien...

Je ne trouve nulle part Ibis Nature Tours et je n'arrive donc pas non plus à les situer par rapport à Puerto Viejo de Sarapiqui

Pouvez-vous me renseigner ? Où se trouvent-ils ? Y a-t-il un site où on peut trouver leurs tarifs ?

Merci d'avance,

Florence

Bonjour Florence,

Alors...

concernant Ibis Nature Tours, quand je clique sur "Réserver l'activité à -20%", je tombe sur la page Facebook de la Posada Andrea Cristina qui n'a pas l'air très à jour et qui propose surtout des sorties canyoning.... 

Peut-être y a-t-il un problème de lien... Vérification du lien en cours.
Mais vous pouvez les contacter par Posada Andrea Cristina : c'est leur fils qui s'occupe des excursions au petit matin, c'est un ornithologue aussi fort maintenant que l'hôte des lieux, voire plus !

Je ne trouve nulle part Ibis Nature Tours et je n'arrive donc pas non plus à les situer par rapport à Puerto Viejo de Sarapiqui. Pouvez-vous me renseigner ? Où se trouvent-ils ? Y a-t-il un site où on peut trouver leurs tarifs ? A l'entrée de la Posada, qui elle-même est à la sortie ouest du village.
Vérification en cours pour savoir s'ils ont un nouveau site. C'est sans doute celui-là, confirmation demandée.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation