Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre
Nous sommes 2 couples de cinquantenaires qui souhaitons découvrir le Costa Rica pour la 1ère fois.
Nous privilégions decouverte de la faune, petites randonnées, kayak mangrove, rencontre de locaux, diversité de paysages, le tout tranquillement pour profiter.
Oui je suis consciente que le côté sud Caraïbes est éloigné mais je souhaite découvrir plusieurs facettes de ce pays même si je suis consciente que ce n est pas mon voyage d une douzaine de jours qui me permettra de tout découvrir.
J'ai commencé à élaborer l itinéraire :
Arrivée, nuit chez Pierre puis récupération véhicule, briefing...
4 nuits à Cahuita pour parc, plage, snorkeling, visite puerto vuejo, Manzanillo
4 nuits la Fortuna pour ponts suspendus, thermes, chutes d eau la Fortuna, rio céleste
3 voire 4 nuits vers quepos pour parc manuel Antonio, tombolo, uvita
Je zappe tortuguero, j espère ne pas le regretter.
J aurais aimé assister à une éclosion de tortues mais je pense que ce n est pas dans les endroits que j ai choisi.
Que pensez vous de cet itinéraire ?
En vous remerciant par avance et bravo pour votre site qui apporte beaucoup.

Vues : 81

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patrick,

Alors...

Nous sommes 2 couples de cinquantenaires qui souhaitons découvrir le Costa Rica pour la 1ère fois. Pura vida
Nous privilégions decouverte de la faune, petites randonnées, kayak mangrove, rencontre de locaux en espagnol, donc, diversité de paysages, le tout tranquillement pour profiter. ok
Oui je suis consciente que le côté sud Caraïbes est éloigné mais je souhaite découvrir plusieurs facettes de ce pays même si je suis consciente que ce n est pas mon voyage d une douzaine de jours qui me permettra de tout découvrir. Il suffira d'en prévoir d'autres !
J'ai commencé à élaborer l itinéraire :
Arrivée, nuit chez Pierre puis récupération véhicule ok, briefing oui...
4 nuits à Cahuita pour parc, plage, snorkeling, visite puerto vuejo, Manzanillo ok, avec 4 nuits, c'est jouable (compter moins de 6h aller, 6h pour basculer sur le secteur Arenal.
4 nuits la Fortuna pour ponts suspendus avec guide, thermes, chutes d eau la Fortuna, rio céleste Rio Celeste est plutôt une autre destinations, en s'approchant la veille
3 voire 4 nuits vers quepos pour parc manuel Antonio lire ici, tombolo à, uvita Hors période des baleines
Je zappe tortuguero, j espère ne pas le regretter. il faut faire des choix. Mais en réalité, Manuel Antonio est une expérience assez similaire à celle des Caraïbes sud (Cahuita en moins touristique). Il devient très difficile de prévoir 4-5 destinations (Caraïbes sud, Arenal, Tenorio, Manuel Antonio, Uvita et retour) en 10 jours, avec en gros 24h de trajet. Avec plus de 12 jours pleins, certains le tentent. 
J aurais aimé assister à une éclosion de tortues mais je pense que ce n est pas dans les endroits que j ai choisi. Il faudrait viser la péninsule de Nicoya... mais le sujet serait le même.
Que pensez vous de cet itinéraire ? Avec 11 à 12 jours utiles, c'est sans doute un parcours vraiment vaste... Tranquillement, il était écrit ?
En vous remerciant par avance et bravo pour votre site qui apporte beaucoup. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint... Ou réduire l'amplitude entre les destinations ?

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Pierre, 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses si rapides. 

Oui c'est assez dense mais le fait de rester sur les différents sites  plusieurs jours peuvent nous permettre de souffler un peu, si on fatigue quitte à faire une journée off. Si nous partons direct vers Cahuita,  il faudrait que l on réserve 1 nuit chez vous sur San José, c'est bien cela ?

Pour rencontre avec les locaux, je suis en train d apprendre l espagnol mais vu comme j avance, je ne serai opérationnelle que pour les prochains voyages. 🤗

Je vais continuer à explorer votre site.

Je reviens vers vous pour location du véhicule demain après réservation vols.

Bonne soirée. 

A très bientôt. 

Corinne 

Bonjour Corinne,

Alors...

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses si rapides. 

Oui c'est assez dense mais le fait de rester sur les différents sites  plusieurs jours peuvent nous permettre de souffler un peu, si on fatigue quitte à faire une journée off. Mmm, quand on dispose d'un jour dans une destination d'intérêt au Costa Rica, c'est rarement pour prendre le temps de souffler, surtout sur un séjour court... Quand le parcours est pantagruélique, cela laisse moins de temps pour la vraie découverte d'un pays comme le Costa Rica. Si nous partons direct vers Cahuita,  il faudrait que l on réserve 1 nuit chez vous sur San José, c'est bien cela ? Non, des Caraïbes sud à Arenal, on passe par le nord des volcans, par Puerto Viejo de Sarapiqui. 6h au total.

Pour rencontre avec les locaux, je suis en train d apprendre l espagnol mais vu comme j avance, je ne serai opérationnelle que pour les prochains voyages. 🤗 Ahahah ! Plus on est dans des secteurs peu touristiques, plus les contacts sont faciles. Mais attention toujours : les "ticos" sont polis, s'ils disent non pour une demande de discussion ou autre, éviter d'insister, c'est très impoli, justement.

Je vais continuer à explorer votre site. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Je reviens vers vous pour location du véhicule demain après réservation vols. 

Lisez aussi les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation