Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Karyne,
Alors alors...
J’ai lu tout ce qui se trouve sur le forum wow ! Et les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…, mais malgré tout, je n’arrive pas à me décider L'embarras du choix ou le choix de l'embarras... Nous avons décidé de se concentrer sur la côte Pacifique et Arenal/Monteverde. Nous y serons pour 12 jours, avec deux enfants de 7&11 ans ok. Nous aimerions voir des tortues (pe à Playa Grande fin février, c'est trop tard, en fait), faire notre premier cours de surf ok, plage, volcan, ponts suspendus et sources d’eau chaudes. Quel serait le meilleur itinéraire pour ne pas passer notre temps sur les routes? J’ai sérieusement besoin de vos conseils...Merci à l’avance! Arenal pour le volcan, ponts et sources chaudes... Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Samara et environs pour les plages, surf facile et même tortues (petit secret sur demande). Il est possible de répondre au cahier des charges en 2 destinations seulement... Facile, comme interro écrite :-).
Ajouter une destination comme Monteverde et/ou une tournée vers l'observation de la faune ? Allez, au tour des carnets de voyage ! :-).
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
De très bonnes fêtes de fin d’année !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Rebonjour Pierre!
Nous dormons chez Pierre Détente pour la première et dernière nuit et avons déjà réservé le 4x4 avec vous également. Si je résume le choix de l'embarras, vous me proposez donc La Fortuna-Samara et Monteverde, mais dans quel ordre? Nous voulions dormir au Rancho Cerro Azul, mais il n'est pas disponible dans les premières dates de notre séjour, seulement au retour...nous aurions aimé aller dans les sources en face du Tobacon (secret spot je pense qu'une amie m'a parlé) et voir des animaux (paresseux, singes, etc) assurément. Je voudrais finaliser mon itinéraire pour pouvoir réserver les nuits, car à ces dates, ça se book rapidement. J'attends de vos nouvelles avec impatience et vous souhaite également de belles Fêtes!
Merci!
Bonjour Karyne,
Alors...
Nous dormons chez Pierre Détente pour la première et dernière nuit et avons déjà réservé le 4x4 avec vous également. Si je résume le choix de l'embarras, vous me proposez donc La Fortuna-Samara et Monteverde, mais dans quel ordre? Nous voulions dormir au Rancho Cerro Azul, mais il n'est pas disponible dans les premières dates de notre séjour, seulement au retour... On peut tourner Monteverde-Samara et Arenal, aucun problème nous aurions aimé aller dans les sources en face du Tobacon (secret spot je pense qu'une amie m'a parlé mais depuis 3 ans, ce qui fut un petit secret de briefing ne l'est plus, a fortiori en haute saison... Depuis que des guides papier en ont parlé, c'est littéralement pris d'assaut, des dizaines de navettes touristiques devant, des tagueurs, des fumeurs en tout genre et même la meilleure concentration de pickpockets du Costa Rica... Donc non, surtout en famille ou en haute saison) et voir des animaux (paresseux, singes, etc C'est un peu le sujet. Voir des singes à La Fortuna et Samara voire Monteverde est possible. Voir des paresseux est possible sur Monteverde par exemple.) assurément. Arenal est d'abord un site pour découvrir un volcan. Samara pour les plages. Monteverde pour un biotope très spécifique, botanique et oiseaux en pagaille. Mais pour voir beaucoup de faune, aller vers une destination dédiée à la faune, en général de forêt secondaire et au niveau de la mer est sans doute une bonne idée. Genre glisser Curu (sud de la péninsule de Nicoya) entre Monteverde et Samara, par exemple. Cela allonge, mais c'est envisageable en 12 jours. Je voudrais finaliser mon itinéraire pour pouvoir réserver les nuits, car à ces dates, ça se book rapidement. J'attends de vos nouvelles avec impatience et vous souhaite également de belles Fêtes! Merki !
J'oubliais...puis-je mettre Manuel Antonio dans cet itinéraire C'est une alternative à Curu. Mais un nettement plus gros détour (Manuel Antonio, Samara, Monteverde, Arenal et retour, c'est 20h de trajet quand même) et Manuel Antonio impose certaines contraintes de visite en haute saison pour en profiter... Normalement, il y a de la faune, et aussi du monde, si on s'y prend mal., ou Monteverde est mieux? Monteverde a d'autres attraits, dont les tyroliennes géantes, ou les randonnées à cheval hors tourisme (on y croise parfois des paresseux, c'est vrai). Nous aimons beaucoup les animaux, la plage et la randonnée et nous atterissons et repartons de Alajuela. Merci!
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica, donc !
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
Rebonjour!
Quel est donc l'itinéraire que vous me suggérez? Et combien y a-t-il de temps de route entre chaque endroit? Je suis un peu perdue...!!! Merci!
Bonjour Karyne,
Re...
Quel est donc l'itinéraire que vous me suggérez? Et combien y a-t-il de temps de route entre chaque endroit? Je suis un peu perdue...!!! Merci!
Curu, Samara, Monteverde et Arenal, retour est le plus efficace sur la durée. 4h ferry inclus+3h30+4h+4h+3h. Faisable mais tendu. Ou avec une étape de moins...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Ouf c'est long...si on enlève Curu, on commence par quoi? Ça enlève bcp de temps? Est-ce possible de vous écrire en privé pour ne pas contaminer le forum?
Bonjour Karyne,
Alors...
Ouf c'est long... les trajets font aussi partie du voyage, mais point trop n'en faut, comme disait mon grand-père... si on enlève Curu, on commence par quoi? La Fortuna-Samara et Monteverde passe bien, Ça enlève bcp de temps? 2h30+, 5h+, 4h+ et 3h-, cela redescent à 14h30 de trajet au total. 4h de moins. Est-ce possible de vous écrire en privé pour ne pas contaminer le forum? Ben vos interrogations intéressent d'autres voyageurs...
Et toujours, vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Avec les enfants, quelle est la destination incontournable dans ce côté du pays?
S'y plairont-ils à Monteverde?
Combien de nuits me suggérez-vous dans chaque secteur?
A-t-on besoin d'une carte Premium pour chaque membre de la famille ou il y en a une familiale?
Merciiiii!
Bonjour Karyne,
Alors...
Avec les enfants, quelle est la destination incontournable dans ce côté du pays? Ben Samara ?
S'y plairont-ils à Monteverde? S'ils aiment marcher dans la nature, descendre des tyroliennes géantes en toute sécurité, monter à cheval... oui. Le mieux est de lire les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Combien de nuits me suggérez-vous dans chaque secteur? Tout est dans les carnets de voyage, justement. Mais 4 nuits à Samara, 2 nuits Monteverde et 2 nuits Arenal est un bon début, le reste en bonus.
A-t-on besoin d'une carte Premium pour chaque membre de la famille ou il y en a une familiale? Tout est expliqué ici.
Si les grands pitchouns partagent la chambre des grands, un seul Pack Premium ToutCostaRica suffit. S'ils ont leur chambre, qu'il faut donc 2 chambres par nuit, 2 Packs Premium ToutCostaRica sont nécessaires et suffisant pour les réductions sur les hébergements et les activités (90US$ pour les 2; et non 65US$x2). Si ce sont seulement les réductions sur les activités qui sont visées, un seul Pack Premium ToutCostaRica suffit pour 4.Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Les enfants dormiront dans la même chambre que nous en tout temps. Il me faudrait donc un pack premium. Dois-je le commander à l'avance?
J'ai vu dans un carnet de voyage qu'un couple avait été à cheval au Horse Backriding du Posada Rio Celeste la Amistad, est-ce quelque chose de possible dans notre itinéraire? Selon eux, ça avait l'air extraordinaire.
Au fond, nous voulons faire de la plage un peu, pour se baigner et faire notre premier cours de surf, faire des tyroliennes (mon plus jeune a peur alors ça ne doit pas être l'extrême), voir des animaux et au moins un volcan. Ils aiment marcher dans la nature, mais sur une courte période. Ils aiment surtout se baigner et voir des animaux!!!
Arenal-Monteverde-Samara-Alajuela ou Monteverde-Arenal-Samara-Alajuela? Y aurait-il autre chose à visiter que Curu comme réserve faunique? Et où dormir si nous allons à Curu? Merci encore pour tout!
En attendant, je ne fais que lire les carnets de voyage, mais je ne trouve pas quelque chose de similaire à ce que nous voulons. Plusieurs dans les Caraïbes ou sont plus aventureux que nous...
Bonjour Karyne,
Alors.
Les enfants dormiront dans la même chambre que nous en tout temps. Il me faudrait donc un pack premium. Dois-je le commander à l'avance? Juste le commander, oui. Et le payer pendant le briefing Chez Pierre, par exemple, tout simple !
J'ai vu dans un carnet de voyage qu'un couple avait été à cheval au Horse Backriding du Posada Rio Celeste la Amistad, est-ce quelque chose de possible dans notre itinéraire? Selon eux, ça avait l'air extraordinaire. C'est une autre destination. Donc un jour voire même 2 matinées, si on va vers Rio Celeste...
Petit secret hors tourisme à Monteverde, sur simple demande, pour info...
Au fond, nous voulons faire de la plage un peu, pour se baigner et faire notre premier cours de surf, faire des tyroliennes (mon plus jeune a peur alors ça ne doit pas être l'extrême), voir des animaux et au moins un volcan. Ils aiment marcher dans la nature, mais sur une courte période. Ils aiment surtout se baigner et voir des animaux!!! Préparer un autre voyage en parallèle est sans doute la meilleure option :-). Trop charger est la meilleure manière au Costa Rica de ne rien voir... Tout ça demande du temps, de la vie... Un survol est peu propice à la découverte du pays.
Arenal-Monteverde-Samara-Alajuela ou Monteverde-Arenal-Samara-Alajuela? Les deux sont possibles. Le premier un poil moins gourmand en temps, en fait. Y aurait-il autre chose à visiter que Curu comme réserve faunique? Plein... Mais pour un autre voyage ? Et où dormir si nous allons à Curu? Merci encore pour tout! Tambor ? Paquera ? Un petit coup d’œil dans la liste des 250 hébergements ? Ou à Curu même, très sommaire et un poil cher en famille, mais type Robinson Crusoe.
En attendant, je ne fais que lire les carnets de voyage, mais je ne trouve pas quelque chose de similaire à ce que nous voulons. Le Costa Rica est tellement divers que les parcours s'adaptent, pour justement profiter au mieux du temps disponible, des attentes, des profils de voyage, de la saison... C'est la magie du pays. Plusieurs dans les Caraïbes ou sont plus aventureux que nous...
De très bonnes fêtes de fin d’année !
A très bientôt
Pierre
Ce n'est pas possible de voir de tout, sans planifier un autre voyage en parallèle?
Voir des animaux dans ce même voyage? Il n'y a rien que nous pourrions visiter en allant aux destinations que nous avons choisies?
Si nous faisons Arenal, Samara et Monteverde, c'est moins long que Monteverde, Samara et Arenal?
Le temps presse...je dois réserver les nuitées...hi lala!!!
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par