Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous!

Nous partons au Costa Rica en famille à 4 avec nos 2 filles de 13 et 16 ans du 8 au 21 février 2025 et nous aurions besoin de conseils sur l'itinéraire que l'on prévoit. Pouvez-vous également nous conseiller sur les activités à ne pas rater, il y en a tellement, difficile de faire notre choix. Et vérifier si les parcs sont bien ouverts les jours où on souhaite les faire. Alors merci d'avance à vous!

Nuit samedi : chez Pierre

Jour dimanche : Trajet vers Tortuguero

Nuit dimanche : Tortuguero

Journée et nuit lundi : Tortuguero

Jour mardi : Trajet Tortuguero vers Arénal en s'arrêtant à Sarapiqui?

Nuit mardi : Arénal

Jour et nuit mercredi : Arénal

Jour jeudi : Rio Celeste

Nuit jeudi : MonteVerde

Jour et nuit vendredi : MonteVerde

Jour samedi : Matin MonteVerde, après-midi trajet vers Manuel Antonio

Jour et nuit dimanche : Manuel Antonio

Nuits lundi, mardi et mercredi : Baie de Drake dont excursion à isla cano et corcovado

Jour jeudi : Trajet vers Uvita

Nuit jeudi: Uvita.

Jour vendredi: Parc Carara

Nuit vendredi : Dans l'avion (il décolle à 23h)

J'hésite à faire 1 nuit de moins à Drake et faire plutôt une nuit à Sarapiqui. Ou alors 1 nuit à Rio Celeste.

Au plaisir de lire vos réponses!

Nathalie

Vues : 66

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

Nous partons au Costa Rica en famille à 4 avec nos 2 filles de 13 et 16 ans du 8 au 21 février 2025 Parfait et nous aurions besoin de conseils sur l'itinéraire que l'on prévoit ok !. Pouvez-vous également nous conseiller sur les activités à ne pas rater, il y en a tellement, difficile de faire notre choix. Et vérifier si les parcs sont bien ouverts les jours où on souhaite les faire. Alors merci d'avance à vous!

Nuit samedi : chez Pierre ok

Jour dimanche : Trajet vers Tortuguero ok

Nuit dimanche : Tortuguero

Journée et nuit lundi : Tortuguero ok, avec guide et entrée en ligne

Jour mardi : Trajet Tortuguero vers Arénal en s'arrêtant à Sarapiqui? 1h30+3h30+ sans arrêt... on peut parfois faire un stop, mais sur le trajet, c'est de toute manière assez court

Nuit mardi : Arénal

Jour et nuit mercredi : Arénal Normalement toujours 2 nuits sur Arenal et 1 nuit juste avant Rio Celeste

Jour jeudi : Rio Celeste Se prend aussi en ligne

Nuit jeudi : MonteVerde ok

Jour et nuit vendredi : MonteVerde ok

Jour samedi : Matin MonteVerde, après-midi trajet vers Manuel Antonio ok

Jour et nuit dimanche : Manuel Antonio ok, prendre les entrées en ligne à l'avance (et c'est dommage un dimanche)

Nuits lundi, mardi et mercredi : Baie de Drake dont excursion à isla cano et corcovado ok, 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour jeudi : Trajet vers Uvita 

Nuit jeudi: Uvita. ok

Jour vendredi: Parc Carara ok, si entrée très tôt (en ligne) et avec guide

Nuit vendredi : Dans l'avion (il décolle à 23h) 

J'hésite à faire 1 nuit de moins à Drake et faire plutôt une nuit à Sarapiqui. Ou alors 1 nuit à Rio Celeste. 

Au plaisir de lire vos réponses! 13 jours pleins sur place, Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Monteverde, Manuel Antonio, Drake/Corcovado, Uvita, Carara, retour... c'est un peu trop. 10 destinations...
Normalement, Tortuguero et Corcovado, c'est plus de 2 semaines, sauf à prévoir un minimum d'étapes intermédiaires...

6-7 destinations, normalement.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre merci pour vos précieux conseils. Après réflexion et lecture attentive de vos autres conseils sur le forum, je vais donc faire l'impasse sur Tortuguero. Je comprends que ce serait trop la course et que février n'est pas la meilleure période pour y aller. Je vais donc ajouter 1 nuit à Arénal ou à Rio Céleste et 1 à Uvita ou Sierpe pour faire la mangrove. Du coup après la nuit proche de l'aéroport c'est par Arénal qu'il vaut mieux commencer l'itinéraire?

Merci encore!

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Alors...

merci pour vos précieux conseils. Après réflexion et lecture attentive de vos autres conseils sur le forum et le Blog !,
je vais donc faire l'impasse sur Tortuguero. Je comprends que ce serait trop la course et que février n'est pas la meilleure période pour y aller. Exact Je vais donc ajouter 1 nuit à Arénal ou à Rio Céleste et 1 à Uvita ou Sierpe pour faire la mangrove. ok Du coup après la nuit proche de l'aéroport Alajuela c'est par Arénal qu'il vaut mieux commencer l'itinéraire? oui, le plus simple dans ce cas.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation